Harry n'avait pas pût s'empêcher de regarder par la fenêtre de l'étage si Rose allait bien depuis qu'elle avait quitter la chambre. Voyant Fred et George se précipiter vers elle, il s'empressa de descendre pour entendre ce qu'ils disaient.
Arrivé dans la cuisine, il sorti dehors sans se faire voir. Il entendait Rose pleurer, il ne savait pas quoi faire, il se disait que Fred et George étaient déjà avec elle et que donc il n'y avait pas de raison de s'inquiéter.
De son côté, Rose n'allait pas mieux, que le contraire.
- Tu trembles comme une feuille Rose, tu ne veux pas ta couverture ?
Elle fit un signe de tête pour dire non. Elle se tenta tout de même à essayer de s'exprimer.
- F-Fred ?
- Oui ? Dit-il avec une voix la plus calme possible.
Elle n'eut pas le temps de continuer que sa respiration s'accéléra comme jamais, impossible de ralentir le rythme, elle ne faisait qu'accélérer, encore et encore. Rose tremblait de tout ses membres, elle avait des sueurs froides, elle était totalement impuissante sur ce qu'il lui arrivait.
Fred qui était derrière elle regardait George ne sachant que faire, il se voyait perdre sa sœur, il avait l'impression de la voir mourir devant ses yeux.
George ne savait pas quoi faire non plus, il était totalement perdu.
Harry entendant Rose, se figea sur place il ne voyait même pas la jeune fille étant donné qu'elle était dans les bras de Fred qui lui tournait le dos. Il décida de réagir et partit en courant vers elle. Il s'assit face à elle et prit ses mains dans le siennes.
- Rose, ça va aller, écoute moi d'accord, je ne te demande rien d'autre. Tu vas respirer calmement, je suis là, Fred et George aussi, tu es en sécurité ici.
Rose regardait Harry et l'écoutait attentivement.
- Regarde fais comme moi, inspire, expire. Encore une fois, inspire, expire.
Harry l'encouragea comme ça plusieurs fois durant 5 bonnes minutes avant que Rose soit plus ou moins calmée.
Fred commençait à reprendre ses esprits et se rendit compte de ce qu'il venait de se passer.
- Merci Harry, dit-il soulagé.
- Y a pas de quoi.
- George, tu veux pas prendre ma place demanda Fred.
George s'assit donc derrière sa sœur et lui caressa doucement ses bras pour la réconforter.
Fred quand à lui partit quelques mètres plus loin, il avait aussi besoin de respirer un coup. Il se sentait nul d'avoir été incapable de venir en aide à Rose, c'était le moment où elle avait le plus besoin de lui, mais c'était impossible pour lui, il était comme figé.
Il était debout contre un arbre regardant Harry et George réconforter Rose. Il se sentait soulagé de voir qu'elle allait mieux, tout ce qui comptait pour lui en ce moment, c'était elle. Il vit Harry se lever et marcher vers lui.
- Comment tu te sens Fred ? Demanda gentiment celui-ci.
- Mieux, merci d'être intervenu Harry. Je ne sais pas ce que l'on aurait fait sans ton aide.
- Je te l'ai dit Fred, ce n'est rien, vraiment. Mais juste pour savoir, il s'est passé quoi pour qu'elle se mette dans cet état ? Je ne l'avais jamais vue aussi mal depuis que je la connais.
- Normal, je ne l'ai jamais vue comme ça non plus alors que je la connais depuis sa naissance.
- Donc je suppose que c'était grave, je me trompe ?
- Sincèrement, j'en sais rien Harry. Je voudrais pouvoir te dire ce qu'elle a mais elle ne veut rien me dire, c'est la première fois en 14 ans d'existence qu'elle refuse de me parler. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien me dire, c'est tout ce que je sais.
- Rien dire à propos de quoi ? Vous parliez bien de quelque chose avant qu'elle ne te dise ça ?
- Oui, George la trouvait bizarre depuis l'incident de cet été. Il était de mauvais poil parce qu'il ne supporte pas de voir Rose réagir comme elle le fait depuis ce jour-là donc il voulait des explications.
- Qu'elle a refusé de vous fournir, termina Harry. Il faut que l'on découvre ce qu'il s'est passé à partir du jour où ça s'est produit jusqu'à aujourd'hui, il doit bien avoir une raison à ce comportement.
- Je veux bien t'aider mais je ne suis pas sûr que l'on va trouver des réponses à nos questions...
VOUS LISEZ
Différente
Hayran KurguRose Weasley, jumelle de Ron et membre de la famille Weasley est, comme le titre l'indique, différente. Depuis son enfance, elle a un caractère bien différent de celui de son jumeau, plus solitaire, déterminée et n'a pas la même vision de l'avenir...