Rose était assise sur le lit de Fred avec sur le lit en face d'elle, son parrain, Remus.
- De quoi voulais tu me parler ma puce, demanda Remus.
- Est-ce que ça te poses un problème de parler de ta lycanthropie avec moi ?
Remus réfléchit à la question, il était sceptique à l'idée de parler de ça, surtout avec sa nièce qu'il trouvait bien trop jeune.
- Pourquoi veux tu en parler ?
- Parrain, promets moi de n'en parler à personne s'il te plaît. Il n'y a qu'à toi que je peux le dire.
- Je te promets de ne rien dire, dit-il sans la moindre hésitation.
Après un instant de réflexion, le loup garou demanda :
- Tu n'es pas un loup garou quand même ?!
- Non, ce n'est pas ça.
L'homme se sentit soulagé autant pour lui que pour Rose mais bien plus pour elle. La pire chose qu'il puisse lui arriver c'est de voir sa nièce devenir comme lui, il la voyait comme sa propre fille.
- Ouf, tant mieux. Mais alors, quel est le rapport avec ma condition de loup garou ?
- Je ne vais pas y aller par quatre chemin, déclara Rose.
La jeune fille prit une grande inspiration et se décida à tout avouer à son parrain.
- Je suis un vampire...
- Quoi ? Comment c'est possible ?
- Cédric, tu sais, mon meilleur ami quand j'étais enfant. Et bien, un jour on jouait tranquillement quand il m'a soudainement mordue la jambe. J'étais petite et innocente, je me suis dis que ça allait passer et ça a été le cas, jusqu'au jour de la coupe du monde de Quidditch.
- Quand tu es restée inconsciente trois jours ?
- Oui... en fait, un mangemort m'a lancée un sort de ce que j'ai pu comprendre ce qui a réveiller les cellules vampires qui dormaient en moi.
- Comment as-tu compris tout ça ?
- Le professeur Dumbledore a demandé à me voir quand je suis arrivée à Poudlard, le professeur Rogue a compris assez rapidement mon problème et les premiers symptômes ont confirmés la théorie.
- Et quels étaient les symptômes ?
- D'abord j'ai eu très froid, maintenant je le suis en permanence mais je m'y suis faite. En suite, mes yeux deviennent rouge par moment, sans raison apparente. Je suis tout le temps très pale et le dernier point, et le plus gros... je ne mange plus et ne bois plus mis à part... enfin, tu sais.
- Du sang ?
La Serpentard hocha la tête en signe d'approbation. Elle avait du mal à se faire à cette idée et le fait de le dire lui était impossible.
- Je suis tellement désolé pour toi ma puce.
Il s'assit à côté d'elle et passa un bras autour des épaules de sa nièce.
- Ne t'en fais pas, je le vis bien.
- Tu en es sûre ? Ce n'est quand même pas rien...
- Oui je le sais. Mais il y a une chose que je ne comprends pas, en tant qu'ancien professeur de défense contre les forces du mal, tu saurais peut-être répondre à mes interrogations.
- Je peux essayer.
- Normalement, un vampire est un être immortel, pas vrai ?
- En effet.
- Alors pourquoi Cédric est mort ?
- Le sortilège de la mort est un sortilège très dangereux et qui ne laisse personne en vie mis à part Harry qui y a survécu. Ensuite, tout les vampires ne sont pas similaires, certains peuvent se passer de sang humain par exemple, d'autres sont inoffensifs, d'autres sont extrêmement dangereux.
- Donc, si je comprends bien, Cédric était peut être un vampire mortel ? Ce qui veut dire que je le suis aussi ?
- Oui, c'est possible qu'il soit un vampire mortel. Et te concernant, c'est fort probable que tu le sois aussi étant donné que c'est lui qui t'as mordue.
- Merci beaucoup. Ça me fait du bien de pouvoir en parler à quelqu'un d'autre. Tu penses que je devrais le dire à Fred et George ?
- C'est à toi de voir si tu le sens de leur dire.
- J'aimerais beaucoup mais le professeur Rogue m'as dit de n'en parler à personne.
- Fais ce qui te paraît être le mieux pour toi, ne penses pas toujours aux conséquences futures.
- Tu seras avec moi quand je leur annoncerais ?
- Je serais toujours avec toi Rose.
VOUS LISEZ
Différente
FanficRose Weasley, jumelle de Ron et membre de la famille Weasley est, comme le titre l'indique, différente. Depuis son enfance, elle a un caractère bien différent de celui de son jumeau, plus solitaire, déterminée et n'a pas la même vision de l'avenir...