XX: Confession et larmes

1.3K 68 6
                                    

- J'ai dit que oui, je le savais, menti-t-elle.

Elle tentait de refouler ses sentiments et surtout cette voix tremblotante causée par les larmes qu'elle retenait au fond d'elle.

- Ce n'est pas ce que tu as dis, objecta George.

- J'ai dit que justement non ! Tu es content comme ça ?

- Rose, qu'est-ce qui te prend ?

Fred était surpris pas le comportement de sa sœur, lui qui avait toujours été la personne la plus proche de Rose depuis sa naissance. Il s'était toujours occupé d'elle, il était le membre de la famille qui la comprenait le mieux, il n'y avait qu'à lui qu'elle racontait tout. Voir la fille à qui il tenait tant depuis le premier jour où il l'avait prise dans ses bras réagir de cette manière et être si mal lui brisa le cœur et une partie de lui-même par la même occasion.

- Je t'en supplie Rose, parle moi.

- Je ne peux pas Fred.

Cette fois elle ne pouvait plus contenir ses larmes, c'était trop. Elle se rendit compte que jamais elle ne réussirait à mentir toute sa vie à son frère, il savait tout sur Rose, absolument tout. C'était la première fois qu'elle était incapable de lui parler.

- Pourquoi tu ne peux pas ?

Fred sentit la tristesse l'emporter mélangée au désespoir. C'était inconcevable pour lui de laisser sa sœur dans cet état mais si elle refusait de se confier à lui, à qui le ferait-elle ? Elle ne pouvait pas continuer à vivre avec ça, cette chose inconnue à ses yeux. La seule chose qu'il savait, c'est que cela avait un rapport avec l'incident de cet été et que cela rongeait Rose.

- Je n'ai pas le droit d'en parler, à personne. Je suis désolée Fred, je voudrais tant te le dire.

- Alors dis le, rien ne t'en empêche !

- Trop de choses m'en empêche...

Elle explosa, jamais ses yeux n'avaient déversés tant de larmes.

Fred se précipita auprès de Rose, il se mit derrière elle et la serra dans ses bras. George les rejoins et prit délicatement la main tremblante de la jeune fille dans la sienne.

- Du calme, on est là Rose, lui dit doucement Fred.

Il était tout autant désemparé qu'elle, si pas plus. Il ne savait que faire à part la rassurer. Il craquait complétement mais ne voulait pas le montrer à Rose, c'était elle qui avait besoin d'être rassurée, pas lui. Du moins, c'était ce qu'il se disait.

De son côté, Rose n'arrivait pas à se reprendre, elle avait l'impression que chaque secondes en plus l'achevait. Sa respiration s'accélérait tout comme son rythme cardiaque. Elle ne savait pas quoi faire, elle aurait voulu l'exprimer à ses frères mais cela lui paraissait impossible. Elle retira la couverture sur elle.

- Tu trembles comme une feuille Rose, tu ne veux pas ta couverture ?

C'était George qui prit la parole, il était le plus calme des trois. Il avait bien vu que Fred n'était plus en état de maitriser la situation.

DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant