Ce soir était un soir d'orage, la pluie tombait à grosses gouttes tandis que le tonnerre grondait et faisait vibrer les fenêtres du château. Du côté des Serpentards, ils auraient aimé pouvoir gronder de colère contre leur professeure de défense contre les forces du mal qui les observait avec un sourire narquois tandis qu'ils nettoyaient toute la pagaille qu'ils avaient semé dans sa salle de classe quelques heures plus tôt.
Ils avaient déjà nettoyé plus de la moitié de la classe quand Rose se sentit bizarre, elle avait faim. Comment allait-elle expliquer à sa professeure qu'elle devait partir car elle avait faim alors qu'ils venaient de finir le banquet sauf que, comme toujours, Rose n'avait pas toucher au festin que les elfes de maison avaient préparé étant donné que, pour elle, toute nourriture destinée aux êtres humains avait le même goût que de la terre. C'est à dire, infâme.
Pour faciliter la chose, Ombrage avait décidé que cette retenue devait se faire dans le silence absolu et que toute personne qui osait parler aurait 1 heure de retenue supplémentaire à chaque fois qu'elle prendrait la parole. Rose décida de passer outre cette règle car les conséquences d'enfreindre cette règle seraient bien moindre que si elle n'agissait pas. Personne n'aimerait voir sa camarade de classe se transformer en suceuse de sang. Rose interpella donc son meilleur ami qui se retourna vers elle. Rose avait une tête de chien battu ce qui inquiéta immédiatement Draco.
- Tu vas bien ? Chuchota-t-il.
- Non, j'ai faim...
Il la regarda étrangement ne comprenant pas la gravité de la situation.
- Draco, réfléchis !
Après un court moment de réflexion, Draco ouvra grand les yeux, il avait compris.
- Merde !
La professeure releva la tête, un sourire diabolique s'affiche sur ses lèvres. A voir son regard qui s'illumina, on comprit qu'elle attendait ce moment depuis le début de la retenue, l'occasion de punir un élève, tout ce qu'aimait Ombrage.
- Monsieur Malfoy, il me semble avoir été plutôt claire sur les règles.
Draco souffla d'exaspération et leva les yeux au ciel puis, le plus discrètement possible, il chuchota à Rose.
- Laisse toi tomber, fais-moi confiance.
- Oui professeur, excusez-m-
Rose se laissa alors tomber au sol sans hésitation, Draco plongea par terre et protégea la tête de sa meilleure amie avant qu'elle ne cogne violemment contre le sol. Evidemment, Draco ne fut pas le seul à se jeter au sol, Matteo s'était également jeté par terre ce qui lui valut un regard noir de la part de Draco. Elle avait tellement confiance en son meilleur ami qu'elle s'était vraiment laissé tomber au sol et sans aucune crainte ce qui donna comme impression que la chute était réelle. Cela alerta tous les autres élèves qui coururent auprès de Rose qui restait immobile, couchée au sol, sa tête reposant sur la main de Draco.
- Puis-je savoir ce qu'il vient de se passer ?
- Elle a l'air inconsciente ! Cria Pansy affolée.
- Professeur, je dois emmener Rose à l'infirmerie au plus vite !
- Calmez-vous, je suis sûre que vous vous inquiétez pour un rien...
A cet instant, tous les Serpentards oublièrent la règle absurde et commencèrent à s'énerver sur leur professeur qui n'avait pas l'air de comprendre la gravité de la situation.
- Sans vous manquer de respect, je connais Rose depuis plus de 5 ans et je sais que ce qu'il vient de se passer n'est pas normal et qu'elle a besoin de soin, maintenant ! S'énerva Pansy.
VOUS LISEZ
Différente
FanfictionRose Weasley, jumelle de Ron et membre de la famille Weasley est, comme le titre l'indique, différente. Depuis son enfance, elle a un caractère bien différent de celui de son jumeau, plus solitaire, déterminée et n'a pas la même vision de l'avenir...