Après une longue conversation avec le directeur et son directeur de maison, Rose quitta enfin le bureau. Ses frères la suivait de près et son meilleur ami restait à sa hauteur, ils descendaient tous dans un silence de mort. Arrivés au septième étage, ses frères lui souhaitaient bonne nuit avant de disparaitre dans leur salle commune.
Draco marchait toujours avec Rose, ils leurs restaient encore 8 étages à descendre. Rose était très silencieuse, plongée dans ses pensées. Draco ne savait pas très bien comment agir, devait-il la laisser tranquille ? Ou bien attendait-elle qu'il la libère de ses démons intérieurs ?
- Tu es toujours partante pour la soirée pyjama ? Demanda-t-il, hésitant afin d'engager une conversation.
- Oui. Dit-elle sans grande conviction, se replongeant instantanément dans ses pensées.
- Tu en es sûre ? Si tu n'as pas envie, rien ne t'y obliges.
- Oui, je suis sûre. Répondit-elle froidement.
Draco s'arrêta et partit dans un couloir un peu plus loin. Rose le suivit du regard avant de s'enfoncer dans le couloir après lui. Il était assis sur le rebord d'une fenêtre, il observait le parc de Poudlard, elle s'assit à côté de lui, sans rien dire.
- Je suis désolé Rose.
- Pourquoi ? Demanda-t-elle, perplexe.
- Tout ça est de ma faute, j'aurais dû mieux te protéger. Se lamenta-t-il.
- Ce n'est pas ta faute, c'est de la mienne.
- Pas du tout, pourquoi tu penses ça ?
- Tu as voulu me protéger, tu m'as dis de pas me montrer mais je ne t'ai pas écouté, j'en ai fais qu'à ma tête comme toujours.
- On est tout les deux fautifs dans ce cas. Déclara le jeune homme, même s'il ne le pensait pas.
- Oui tu as raison, dit-elle juste pour lui faire plaisir même si, tout comme lui, elle ne le pensait pas.
Les deux regardaient le parc plongé dans le noir, Rose se replongea dans ses pensées, elle resassait la discussion avec Dumbledore. Une larme déboula le long de sa joue pâle remplie de tâches de rousseur.
Elle tenta d'être discrète car elle ne tenait pas à se mettre à pleurer devant son meilleur ami, il se tourna et plongea ses beaux yeux bleus dans les siens.- Tu pleures ? Remarqua-t-il.
- Non, je rigole. Répondit-elle sarcastiqument.
- Excuse moi, c'était débile comme question.
Elle posa sa tête sur l'épaule de Draco, sans rien dire, elle se sentait bien contre lui, à respirer son parfum qu'elle aimait tant. Elle commença à s'endormir quand un bruit retentit dans les couloirs désert de Poudlard. Elle se redressa et tous deux recherchaient la source de ce bruit.
Sans réfléchir, il attrapa la main de Rose et marcha le plus discrètement possible jusqu'à une salle de classe vide où ils entrèrent sans le moindre bruit.
En fermant la porte, elle grinça, tout leurs efforts de discrétion n'avaient finalement servit à rien. Ils retenaient leurs souffles. Il chuchota à l'oreille de Rose.- Suis-moi.
Elle le suivit, cherchant un endroit où se cacher mais elle ne voyait rien d'autre que le bureau.
- En dessous du bureau, chuchota-t-elle.
Ils se glissèrent sous le bureau, Rose était collée contre Draco et cette fois, il était décidé à protéger Rose du mieux qu'il le pouvait.
~Pendant ce temps, dans le couloir~
Harry était dans le couloir où il avait vu le nom de Rose et Draco sur sa carte du maraudeur. Il trouvait étrange qu'ils soient ensembles à une heure si tardive et il tenait à vérifier si Rose allait bien étant donné que ses frères n'avaient pas parlé de l'entretien avec le directeur et répondu à aucune de ses questions. Et il fallait également avouer qu'il y avait une part de jalousie et de curiosité dans son comportement, il ne faisait aucune confiance à Draco car il voyait très bien la proximité entre lui et Rose.
Il arriva à l'endroit où les deux prénoms étaient une minute auparavant mais arrivé sur place, il n'y avait plus personne. Il ressorti donc sa carte, il vit à nouveau leurs prénoms dans une classe non loin, les deux points étaient collés l'un à l'autre, ce qui ne plaisait absolument pas à Harry.
Il décida donc d'entrer sans le moindre bruit sous sa cape d'invisibilité. Il n'aimait pas devoir faire ça à Rose mais il avait besoin de savoir la vérité. En entrant, la pièce était vide, il ne voyait ni Rose ni Draco. Il fit le tour de la pièce puis il vit sa copine, en dessous du bureau et pour couronner le tout, dans les bras de Draco. Harry retira sa cape, les observant suspicieux. Rose était soulagée de voir que ce n'était qu'Harry.
- Harry ? Tu nous as fais une de ces frayeurs ! S'exclama-t-elle en se levant et en sautant dans ses bras.
- Toi aussi je te signale, je te laisse imaginer ma réaction quand je t'ai vue aussi proche de Draco sur la carte du maraudeur, aussi tard. Dit-il, une pointe de colère dans sa voix mais il prit tout de même Rose dans ses bras où elle se réfugia. Je peux savoir ce que vous faisiez ?
Draco qui avait observé toute la scène depuis tout à l'heure avec beaucoup de jalousie, se décida à parler, bien décidé à faire comprendre à Harry qu'il avait mal réagit et surtout, très mal choisi son moment.
- Juste avant que tu arrives, Rose venait enfin de s'endormir après avoir passé une bonne partie de la soirée à pleurer. Dit-il de manière à faire ressentir un minimum de culpabilité à Harry.
- Pourquoi pleurais-tu Rose ? Demanda Harry, moins fier de lui d'un coup et surtout, inquiet.
- Pour rien, répondit la fille froidement.
- Laisse la, elle ne veut pas en parler, à qui que ce soit, ajouta Draco, bien décidé à protéger sa meilleure amie.
- Merci, mais je ne penses pas qu'elle ait besoin de toi Malfoy, Rose est capable de parler seule, pas vrai ?
- Draco a raison Harry, je ne veux pas en parler. Je pense que nous n'avons plus rien à se dire, je suis fatiguée, bonne nuit.
Rose se détacha de Harry et elle sortit de la classe sans un mot ni un regard en arrière. Harry l'observa, il avait envie de lui courir après mais il savait par expérience que c'était inutile. Draco échangea un dernier regard rempli d'animosité à Harry avant de rejoindre Rose. Il prit délicatement sa main dans la sienne. Harry entendit un sanglot et son cœur se serra.
Draco tourna de manière à ce qu'ils ne soient plus visible par Harry et il prit Rose dans ses bras. Elle s'y réfugia sans hésitation et laissa échapper toutes ses larmes sur son pull qui devenait de plus en plus mouillé à force de toutes les récolter.
Harry observa dans la direction où se trouvait Rose et il entendit ses pleurs. Il se sentait très bête sur le moment et surtout, il regretta son action stupide. Il aurait du faire plus confiance à Rose, depuis le temps qu'elle lui disait que Draco ne voulait que son bien mais il avait été têtu à nouveau. Il se jura de faire confiance à Malfoy à partir de ce jour même s'il savait pertinemment que dès le lendemain, il n'arrivera pas à respecter sa promesse.
VOUS LISEZ
Différente
Fiksi PenggemarRose Weasley, jumelle de Ron et membre de la famille Weasley est, comme le titre l'indique, différente. Depuis son enfance, elle a un caractère bien différent de celui de son jumeau, plus solitaire, déterminée et n'a pas la même vision de l'avenir...