Locaux du SHIELD, de nuit. D'après l'horloge sur le mur du fond, il est 2h43. Seule une paire de pas claque contre le sol en carrelage de la prison de Washington alors. Ces pas avancent dans le couloir d'un pas sûr, ils savent donc exactement où se rendre.
Après quelques minutes, la personne inconnue s'arrête devant une cellule à la paroi transparente, derrière laquelle se tient l'un des hommes les plus dangereux de l'État, si ce n'est du Monde. Ben Lewis. En voyant la porte de sa cellule s'ouvrir doucement, celui-ci lève la tête vers son sauveur et le remercie d'un léger clin d'œil. L'instant suivant, Ben se lève du sol froid de sa cellule et dépasse la porte de celle-ci sans un seul regard en arrière.
Ben et son bienfaiteur sortent du quartier de haute sécurité sans le moindre encombre. Quelques hommes du SHIELD tombent sur leur passage, la plupart blessés mais certains morts.
Finalement les deux antagonistes se retrouvent devant l'horloge vue plus tôt, celle-ci indique désormais 03h02. Moins de vingt minutes, impressionnant. Quelques secondes plus tard à peine, Ben Lewis sort de la prison du SHIELD par une petite porte de service, où une voiture l'attend déjà bien sagement. Il y entre, en compagnie de son associé mystérieux, et l'instant suivant la voiture disparait dans la nuit sombre de Washington.
Je me réveille en sursaut, comme toutes les nuits. Mon cœur bat fort et mon dos est humide, comme toutes les nuits. Mais j'ai cette nuit une sensation que je n'ai pas habituellement. Aussi, je me sens obligée de tourner la tête vers le réveil sur ma table de chevet. 03h04. Et autour de moi dans la pièce, les plombs semblent avoir sauté. La boule à neige que j'ai ramenée ici en souvenir de Boston a explosé, et du liquide translucide se déverse sur le sol à mes pieds.
— Joy ?! Tout va bien ?
Je me tourne vers Bucky, celui-ci se relevant rapidement pour s'adosser à la tête de lit, comme moi. Ensuite, il se tourne vers moi les sourcils froncés.
— C'est toi qui as fait ça ?
— Oui, réponds-je, je crois. C'était encore...
— BUCK, JOY ?
Sam apparait dans l'entrebâillement de la porte, les yeux fatigués mais néanmoins grands ouverts.
— Il se passe quoi ? reprend-il. J'ai entendu les plombs de toute la maison sauter, et... Oh, peut-être que je suis de trop. Ça a un rapport avec le sexe, c'est ça ?
— WILSON ! le gronde Bucky en secouant vivement la tête.
— Rien à voir avec du sexe, vraiment rien, dis-je ensuite pour revenir à la réalité. Sam, j'ai des visions. Ça fait déjà quelques mois que ça dure. Depuis la bataille de New-York, en fait.
— Elle a des cauchemars, rectifie Bucky. On ne sait pas si...
— Moi je le sais, le coupe-je. Et ce soir, c'était différent.
Bucky fronce les sourcils, tout comme Sam juste après. Alors, tous les trois sortons de la chambre pour le salon, où je sers un café à tout le monde pour se réveiller. Ici, je raconte à Sam mes rêves de ces derniers mois. Ensuite, je reviens en détails sur ce que j'ai vu cette nuit. L'horloge, Ben, et ces agents du SHIELD à terre.
— Ah ouais, d'accord... grimace Sam une fois que j'ai terminé.
— Écoutez, nous arrête Bucky, on va pas s'affoler pour le moment. On ne sait même pas si...
Bucky est coupé en plein vol par le bruit de la sonnette, à la porte d'entrée. Je relève la tête et durant une seconde, une lueur de terreur passe dans mes yeux. Bucky pose sa main sur la mienne un court instant, pour me rassurer, avant de se lever pour aller ouvrir.
Sam et moi le suivons du regard et lorsqu'il ouvre la porte, je ne suis finalement pas étonnée de la personne qui se trouve devant elle.
Nick Fury.
VOUS LISEZ
L'univers de Joy - Tome 3
FanfictionJoy, Bucky et Sam font désormais partie du S.H.I.E.L.D. depuis six mois. Mais depuis la bataille de New-York, toutes les nuits,Joy fait le même cauchemar... ou plutôt, elle a la même vision : celle de son père, s'échappant de sa prison à Washington...