35- Tout s'arrêtera

258 13 0
                                    


Allongée sur la table de torture, prête à ce qu'on m'injecte je ne sais quel nouveau sérum affreux, je tente dans un dernier espoir de prévenir les autres. J'essaie de joindre Bucky, de lui faire comprendre qu'ils doivent partir. Mais il est trop tard.

L'instant suivant, Bucky et Sam débarquent dans le « bureau du directeur » et tombent nez-à-nez avec mon père, qui les attendait pour la suite des opérations. Quand il les voit tous les deux arriver, il leur offre un grand sourire et lève les bras.

— Enfin, vous voilà ! s'exclame-t-il. Nous avons failli attendre. Messieurs, entrez, installez-vous.

— Bucky !

— JOY !

Bucky tente de venir jusqu'à moi mais mon père s'interpose. Bucky lui donne un premier coup, puis un deuxième mais rien ne semble atteindre Ben. Derrière eux, Sam commence lui aussi à se battre et je sais qu'en réalité, rien n'est encore joué. Les deux garçons se débrouillent déjà plutôt bien mais alors, le reste de mes amis arrivent. Thor, Loki, les Gardiens de la Galaxie. Ils entrent en trombe dans la pièce et commencent eux-aussi à se battre. Bucky profite d'un moment de répit pour courir jusqu'à moi et il détache mes sangles avec son couteau. Une fois libérée, je l'embrasse brièvement avant de me lever pour prendre part au combat, moi aussi. L'objectif, pour moi, est très clair : je dois tuer mon père. Une fois que ce sera fait, tout s'arrêtera.

Je m'élance alors vers lui et je crois le prendre par surprise. Ben flanche et manque de tomber à la renverse, mais il se redresse au dernier moment. Là, il m'offre un clin d'œil malicieux.

— Manqué, ma fille. Essaie encore.

— Avec plaisir.

Je reprends mes attaques avec plus de forces. Si j'étais plus proche, je pourrais poser ma main sur sa tête et tout serait fini en un clin d'œil. Mais depuis ici, j'en suis incapable. Je me tourne rapidement pour voir où en sont les autres et mon père en profite pour s'échapper un peu plus loin. Quand j'arrive à le retrouver au bout de la pièce, il tient une seringue en main. Je ne peux pas le laisser faire, peu importe ce que ce sérum a pour vertu – ou plus vraisemblablement pour défaut. Je vais y arriver. Il faut que j'avance encore un peu, et je pourrais l'atteindre. Je pourrais en finir avec tout ça.

Alors que j'allais courir vers lui, je sens un bras m'agripper et je me retourne. Batroc. Malheureusement pour lui, il est bien plus proche que l'était mon père. Je pose alors la main sur le haut de sa tête, ferme les yeux et avant qu'il puisse faire quoique ce soit, une lumière rouge sort de ma main et Batroc s'écroule sur le sol. Voilà, un de moins.

Désormais, je suis prête à affronter mon père pour de bon. Mais là, alors que je laisse le cadavre de Batroc et me tourne vers Ben...

L'univers de Joy - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant