— Ah, les querelles d'amoureux...
— Toi, la ferme.
Sam est parti prendre ma place dans la chambre de Barnes, et j'ai pris le relais avec Batroc. Celui-ci me regarde d'un air étrange mais je n'ai que peu envie de m'y intéresser. Si dans les premiers instants j'ai été transpercée par le chagrin, je sens mes sentiments changent au fil des minutes. Je ne suis plus aussi triste qu'avant, j'ai trouvé une parade pour l'éviter : la colère. La colère est plus facile à vivre.
— Tu sais, reprend Batroc malgré mes recommandations, j'ai tout entendu de votre dispute. C'est horrible, ce qu'il t'a fait. Ma pauvre Joy... Toi qui avais enfin trouvé quelqu'un à aimer...
Les sanglots tentent de remonter le long de ma gorge mais je ne les laisse pas faire. Les poings serrés, les lèvres pincées, je me contente d'écouter les mots que Batroc ne voudra pas taire de toute manière. Prise d'un frisson, je me mets à gratter l'intérieur de mon bras, où une étrange sensation de chaleur se fait ressentir.
— Joy ? Joy ?
Je me tourne vers Batroc.
— Bucky a été horrible avec toi, n'est-ce pas ?
— Oui.
— Je suis sûre que tu le détestes maintenant.
Un moment de silence. Intérieurement, j'essaie de réfléchir malgré l'immense bazar que je trouve dans mon esprit. Mais je n'arrive pas vraiment à comprendre, alors je cherche le regard de Batroc. Je comprends mieux, quand il m'y aide.
— Tu le détestes maintenant, n'est-ce pas Joy ?
— Oui.
En m'entendant dire cela, Batroc hoche doucement la tête et alors, je crois le voir esquisser un sourire.
— C'est bon Joy, tu devrais essayer de te reposer maintenant. Tu ne crois pas ?
— Si.
Encore un peu troublée par toute cette situation, par le fait que Bucky m'a très certainement mise en miettes et fait carrément dysfonctionner, je me lève cependant du fauteuil dans lequel je m'étais assise et rejoint le canapé d'à côté, un peu plus grand, pour m'y allonger. Le regard toujours fixé sur Batroc, pour le surveiller jusqu'à m'endormir, je décide de ne plus me battre. Mes pensées prennent le dessus dans mon esprit et je n'essaie plus de les contrôler. Peu importe comment cette histoire se finira ; je ne peux plus combattre la sensation qui grimpe le long de ma nuque et s'empare de mon esprit. Il n'y a plus qu'à espérer que cela ne me tuera pas à petit feu.
VOUS LISEZ
L'univers de Joy - Tome 3
FanfictionJoy, Bucky et Sam font désormais partie du S.H.I.E.L.D. depuis six mois. Mais depuis la bataille de New-York, toutes les nuits,Joy fait le même cauchemar... ou plutôt, elle a la même vision : celle de son père, s'échappant de sa prison à Washington...