14- Rien à faire, rien à dire

243 13 0
                                    


— Non mais je rêve.

— Lewis, pas maintenant.

D'ordinaire ça ne me dérange pas, que Bucky m'appelle par mon nom. C'est censé être une sorte de jeu entre nous, une marque d'affection. Mais depuis que cette... Emily est là, je ne trouve plus ça drôle du tout. Mais surtout, depuis quelques minutes je sens la tension et la colère monter en moi sans savoir comment faire pour l'arrêter. Dès que je tourne la tête vers Emily, ou même vers Bucky, j'ai envie de frapper contre les murs.

— Emily a accepté de nous aider, dit alors Buchy en hochant la tête, si le SHIELD renonce à la poursuivre comme avec Batroc.

— Parfait ! s'exclame celui-ci en levant les mains. Alors on peut bosser !

Je ne m'abaisse pas à dire quoique ce soit. Assise dans le fond du canapé de la chambre, je regarde le sol d'un regard noir sans que personne ne s'en soucie. Tant mieux, laissez-moi ruminer tranquillement et personne ne sera blessé. Après quelques instants cependant, je vois que Sam baisse les yeux vers moi et m'offre un sourire désolé, que je réfute d'un geste de la tête. Non Sam, laisse tomber. Il n'y a rien à faire, rien à dire.

— Je ne sais pas où est Ben Lewis exactement, dit alors Emily, je n'ai pas eu de contact direct avec lui depuis qu'il s'est évadé de prison. Mais en revanche, je sais que les rescapés de la bataille de New-York se sont tous réfugiés dans la même ville.

— Quelle ville ? demande Sam en penchant la tête.

— Stockholm.

La Suède, rien que ça ?

— Si le SHIELD accepte de me couvrir, reprend Emily, je vous emmènerai jusqu'à eux. Il vous faudra quelqu'un comme moi pour entrer dans les rangs de HYDRA, surtout depuis qu'elle a failli être définitivement dissoute.

Je ne dis toujours rien, je n'en ai vraiment pas envie. Dans ma tête, je vois des dizaines de scénarios différents où cette pauvre Emily finit allongée devant moi, en mauvais état. Aucun ne me semble acceptable pour l'instant, je devrais donc garder cette pulsion pour plus tard.

— J'en ai parlé avec Fury, reprend Bucky, et il n'y a pas émis d'opposition.

— Parfait ! reprend Sam en se frottant les mains. Alors préparons nos affaires, et finissons-en le plus vite possible. N'est-ce pas Joy ?

Je l'entends comme un bourdonnement, mais je n'ai pas la sensation d'être là. Alors, je me contente de vainement hocher la tête, le regard dans le vide.


L'univers de Joy - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant