— Non, non, répète Sam encore et encore. C'est hors de question ! Je ne travaillerai pas avec Batroc, jamais de la vie !
— Wilson... soupire Bucky pour tenter de le raisonner.
— Tu n'auras pas le choix Sam, répond Fury. Il est votre seule chance.
Voyant qu'apparemment, tout le monde sauf moi comprend la situation, je me permets finalement de faire entendre ma voix parmi les cris de mes amis.
— Est-ce que quelqu'un va m'expliquer qui est ce Batroc ?
Sam et Bucky se tournent vers moi, Bucky grimace. Ensuite, Fury répond à ma question.
— Georges Batroc est un ancien membre déchu du SHIELD. Un des mercenaires les plus recherchés d'Interpol à l'heure actuelle. On l'appelle aussi le Pirate Français. Il était en prison durant quelques années mais il s'est évadé, et depuis il a repris ses activités criminelles partout dans le monde.
— Je suis pas sûre de comprendre, réponds-je alors. Vous voulez qu'on s'associe à l'un des pires criminels de la planète ?
— Qu'est-ce que je disais, dit Sam en s'enfonçant dans son siège. C'est une très mauvaise idée.
Fury nous regarde tous les trois tour à tour avant de soupirer.
— Écoutez, vous n'avez pas le choix. On a retrouvé Batroc il y a quelques jours, et il est le seul à pouvoir nous aider. Il connait HYDRA, et il connait ton père, Joy. Il pourra vous mener jusqu'à lui, j'en suis certain.
Même si je ne connais pas cet homme, j'ai la sensation que c'est une très mauvaise idée. Mais alors, ma nature de chasseuse de primes reprend le dessus et je me dis qu'au final, s'il n'y a pas d'autre solution, nous devons faire ce qui doit être fait. Je me tourne donc vers Bucky, soutiens son regard un instant jusqu'à ce qu'il hoche la tête et lève les yeux vers Sam.
— Wilson, on a pas le choix. Ça me plait pas non plus, mais...
— Ouais, soupire Sam, j'ai compris.
Puis, ce dernier se tourne une dernière fois vers Fury en le regardant d'un air grave.
— Alors, c'est quoi le plan ?
VOUS LISEZ
L'univers de Joy - Tome 3
FanfictionJoy, Bucky et Sam font désormais partie du S.H.I.E.L.D. depuis six mois. Mais depuis la bataille de New-York, toutes les nuits,Joy fait le même cauchemar... ou plutôt, elle a la même vision : celle de son père, s'échappant de sa prison à Washington...