— Il faut qu'on aille la chercher. Maintenant.
Bucky se tient près de la porte, sa veste dans une main et touchant la poignée de l'autre.
— Je sais, répond Sam. On va y aller. Mais viens d'abord ici ; il faut qu'on réfléchisse, au moins une minute, à tout ça.
Il a horreur de ça, mais Bucky sait que Sam a raison. Si Joy a bel et bien été enlevée par Batroc, il l'a forcément emmenée chez les rescapés de HYDRA et ils ne peuvent pas débarquer là-bas à deux. Ils se feraient tuer avant-même d'avoir rejoint Joy. Mais cette pensée, cela terrifie James. Il ne peut pas vivre sans elle, et encore moins avec le sentiment que tout est de sa faute. S'il doit mourir, il mourra.
Pourtant ce n'est pas ce qui se passe. En tout cas, pas pour le moment. Car alors que Bucky commence à s'avancer vers Sam et le canapé pour discuter, des pas traversent le couloir à l'extérieur et l'instant suivant, une clé tourne dans la porte. Bucky se tourne vers elle instantanément, une maigre lueur d'espoir sur le visage.
La porte s'ouvre. Devant elle, Batroc et Joy se tiennent debout dans l'embrasure. Mais quelque chose est étrange, chez Joy. Pas comme d'habitude. Ses yeux sont rouges. Ils sont rouges comme le sang.
— Joy ! s'exclame Bucky en avançant vers elle. Joy, qu'est-ce qu'il t'a fait ?
Joy ne dit rien, elle reste même atone. Elle regarde droit devant elle de son regard rouge sang, et ne fait pas le moindre geste, ne dit pas le moindre mot. Batroc, en revanche, en prononce un. Un seul.
— Attaque.
L'instant suivant, Joy saute sur Bucky sa dague en main. Celui-ci met quelques secondes à comprendre ce qui est en train de se passer. Derrière lui, Sam se tient sur ses gardes, prêt à intervenir.
Bucky relève la tête vers Joy, et il comprend alors qu'elle n'est plus là. Ce n'est pas Joy, pas totalement. Car ce regard, celui qu'elle lui lance, il le reconnaitrait entre mille. Il est égal à celui qu'il a lui-même lancé à Steve, des années plus tôt. Quand il ne savait pas qui il était et qu'une seule chose avant de l'importance : éliminer la cible.
Aujourd'hui, et dès lors, Bucky est devenue cette cible. Celle que la femme qu'il aime doit abattre.
VOUS LISEZ
L'univers de Joy - Tome 3
FanfictionJoy, Bucky et Sam font désormais partie du S.H.I.E.L.D. depuis six mois. Mais depuis la bataille de New-York, toutes les nuits,Joy fait le même cauchemar... ou plutôt, elle a la même vision : celle de son père, s'échappant de sa prison à Washington...