4- Avant qu'il soit trop tard

328 14 3
                                    


Nick Fury se tient debout devant nous, dans le salon éclairé par des bougies maintenant que j'ai apparemment fait sauter les plombs dans toute la maison. Il nous regarde d'un air grave et même s'il n'a encore rien dit, je sais très bien pourquoi il est là.

— Il s'est échappé. Cette nuit.

Fury me regarde un instant sans un mot, sans une réaction, avant de lentement hocher la tête. Je me retourne vers Sam et Bucky en grimaçant.

— Vous voyez, je vous l'avais dit.

Après avoir refait du café – il va nous en falloir, la nuit a été courte – les trois hommes et moi sortons de la maison pour nous installer sous le porche, la plage et le bruit des vagues en fond sonore. Ici je suis un peu plus détendue, un peu moins effrayée. Mais mon père s'est échappé, il est dehors. Et ça n'annonce rien de bon.

— Tu as eu des visions de cette nuit, me dit Fury, pas vrai ?

Incapable de dire le mot « oui », je me contente de hocher la tête et de soupirer.

— Je suis désolée, Fury, dis-je ensuite. Je savais que ça allait arriver depuis le jour où on l'a emprisonné, j'aurais dû faire quelque chose.

— Il n'y avait rien à faire, m'arrête Nick avant que j'aille plus loin. Pas la peine d'avoir des regrets.

Il a raison, du moins en partie. Il est trop tard pour vouloir revenir sur ce qui s'est passé ; je dois simplement l'accepter, et réparer les dégâts avant qu'il soit trop tard.

— Et maintenant ? finit par demander Bucky après un silence bien trop long. On fait quoi ?

— Maintenant, répond Fury, je mets mes meilleurs soldats sur le coup. Vous. Tous les trois, il faut que vous retrouviez Ben Lewis le plus vite possible. Il est trop dangereux, il connait trop de monde pour qu'on se contente de croiser les bras.

Je sais que Fury a raison, une fois de plus ; et Sam et Bucky le savent aussi. Tous deux nous regardent tour à tour Fury et moi, et je sais à quoi ils pensent. Est-ce que Joy va craquer sous la pression ? Alors pour les rassurer, eux autant que moi-même, je hoche la tête d'un air confiant.

— Fury, dites-nous ce qu'on doit faire.

— Eh bien, reprend celui-ci, je crois savoir par où vous devriez commencer mais...

— Mais ? demande Sam en fronçant les sourcils.

— Mais ça ne va pas vous plaire, soupire Fury. Surtout à toi, Sam.

Ce dernier fronce encore davantage les sourcils et se penche légèrement vers l'avant, comme si cela allait lui permettre de mieux comprendre ce que Nick Fury a à nous dire. Celui-ci attend quelques instants avant de reprendre la parole. Mais quand il le fait, je peux voir les poings de Bucky se serrer.

— Lors de la bataille de New-York, dit Fury, certains des hommes de HYDRA et de l'Organisation ont réussi à s'enfuir avant qu'on ne les arrête. Il y a fort à parier que Ben voudra les retrouver, pour regrouper les quelques forces qu'il leur reste. Je pense que vous serez d'accord, il faut empêcher ça. Si ça avait été quelqu'un d'autre, Joy aurait pu retrouver sa trace assez facilement. Mais...

— ... mon père sait comment se cacher de moi, termine-je la phrase à sa place. Donc on doit trouver une autre solution.

— Exact, reprend Fury. Vous avez besoin de quelqu'un qui... eh bien, qui connait HYDRA. Quelqu'un que le SHIELD recherche depuis plusieurs années maintenant. Un homme... très peu convenable.

Durant le moment d'arrêt qu'il provoque, Fury lève la tête vers Sam et lui offre un sourire d'excuses. Alors, c'est comme si Wilson comprenait d'un coup de qui Fury est en train de parler.

— Non... Vous déconnez, demande-t-il, pas vrai ?

— Malheureusement non, soupire Fury. Il va falloir que vous bossiez... avec Batroc. 

L'univers de Joy - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant