22- Sans elle

241 13 0
                                    


Quand Bucky ouvre les yeux ce matin, la douleur refait instantanément surface. Il revoit le regard de Joy, celui qu'elle lui a lancé après avoir eu cette vision ridicule. Il revoit sa douleur, son incompréhension, sa tristesse. Depuis ce jour, il se sent complètement vide à l'intérieur.

Il faut qu'il aille lui parler. Oui, il doit réussir à la convaincre. Il pourrait faire n'importe quoi pour la convaincre que...

— Buck ?

Celui-ci lève la tête vers Sam, qui vient d'entrer dans sa chambre. Il a le regard alerté, ce qui fait froncer les sourcils à Bucky.

— Quoi ?

— Elle n'est pas avec toi ?

Bucky fronce davantage les sourcils et secoue la tête.

— De qui tu parles Wilson ?

— Et bah... commence celui-ci. Je parle de Joy...

Il n'en faut pas plus à Barnes pour se lever de son lit et s'approcher de Sam. Il regarde ce dernier d'une lueur dure, colérique. Alors sans attendre une seconde de plus, Sam retourne dans sa chambre et montre l'étendue de la pièce de la main.

— Comme tu peux le voir, Joy n'est pas là. Quand je suis venu prendre le relai pour Batroc... elle n'était plus là. Et lui non plus.

Bucky n'arrive pas à comprendre, pas tout de suite. Les informations n'arrivent pas jusqu'à son cerveau, c'est comme s'il était en train de faire un horrible cauchemar. Un cauchemar qui ne s'arrête plus.

— Bucky, reprend Sam d'un ton dur, je crois que Batroc et Emily l'ont enlevée. Si ça se trouve à l'heure qu'il est, elle est déjà...

— NON !

Bucky attrape un vase posé sur la commode et le jette contre le mur avec hargne. Des dizaines d'éclats de verre glissent sur le sol et un silence assourdissant retentit. Sous l'effet du choc, Bucky est légèrement calmé. Assez en tout cas pour attraper sa veste en cuir sur le porte-manteau et se diriger vers la porte.

— Il faut la retrouver, tout de suite. Elle se comporte bizarrement depuis des jours, j'aurais dû comprendre que quelque chose clochait.

— Buck...

— Elle a eu une vision, reprend Bucky, une vision de moi et Emily. Mais c'était une fausse vision, rien de ce qu'elle a vu n'est arrivé. Alors je commence à croire que Batroc nous manipule tous depuis le début. Peut-être qu'il l'a droguée, ou... j'en sais rien. Il doit l'avoir emmené au repère. Il faut qu'on...

— BUCKY, crie Sam, arrête-toi deux secondes ! Regarde-moi.

Malgré lui, l'air de Bucky est à la fois terrifié et lourd de colère. La vague de culpabilité qu'il ressent alors est inimaginable. Dès le premier jour, Joy lui a dit avoir un mauvais pressentiment. Elle peut VOIR les choses, et il n'a même pas pris ça en compte. S'il l'avait écoutée, rien de tout ça ne serait arrivé. Tout est de sa faute.

— Bucky, reprend Sam en hochant la tête, on va la retrouver. Je te le jure. 

L'univers de Joy - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant