15- Ce que j'ai, ce que je désire

249 12 0
                                    


Quand nous allons nous coucher Bucky et moi, ma colère et mes doutes sont toujours présents dans mon esprit et je ne peux pas faire autrement que d'y penser. Alors qu'il s'allonge dans le lit sans me regarder, je me demande ce qui est en train de se passer. Avec Bucky, avec Emily. Avec moi. J'ai la sensation que tout est en train de s'effondrer d'un seul coup, sans que je puisse comprendre pourquoi. Je n'arrive pas à lui parler, je n'arrive pas à le détester. J'ai l'impression d'être dans une impasse.

— Joy, finis-je par entendre dans mon dos, je suis désolé pour aujourd'hui. Il y a... des choses, des gens, des souvenirs que je ne peux pas oublier du jour au lendemain. Et pour avoir une chance que Emily m'écoute, j'étais obligé de me comporter comme ça avec toi. Elle est du genre... jalouse, jalouse maladive même. Si elle avait vu que toi et moi... Joy, tout serait tombé à l'eau. Je suis sûr que c'était une idée de Batroc, pour essayer de nous faire du mal à toi et moi. Mais tu me connais. Tu sais qui je suis. Et tu es sensée me faire confiance, alors... 

Je ne sais pas si j'ai envie de me tourner vers lui. Je ne sais pas si j'ai envie d'accepter ses excuses, ni si ça pourrait suffire. Je ne sais pas, si je lui fais vraiment confiance. 

Quelque chose est en train de se briser. Dans mon esprit, tout semble anormalement sombre et confus, comme si seules mes pensées les plus noires arrivaient à se frayer un chemin entre toutes les autres. Je ne veux pas être comme ça, je ne l'ai jamais été mais c'est plus fort que moi, mes mauvaises pensées prennent le contrôle.

— Joy ?

Une partie de moi veut lui répondre, l'autre partie ne le veut pas. Cette sensation est étrange, j'ai l'impression que tout dans mon esprit est coupé en deux. Ce que j'ai, ce que je désire. Ce qui m'excite et ce qui me dégoûte. Mais les deux parties de mon esprit se battent pour dépasser l'autre, et le combat est acharné.

— Joy...

— OK ! C'EST BON !

Je me tourne vers lui les yeux noirs de colère.

— D'accord Bucky, si tu le dis alors d'accord ! Faisons comme si rien de tout ça n'était arrivé. Dans quelques jours, cette histoire sera terminée, Emily s'en ira et je ne me sentirais plus... comme ça. Pour le moment, c'est tout ce que je peux faire. Parce qu'aujourd'hui, tu m'as blessée. Et maintenant... j'ai mal à la tête. Je suis fatiguée.

— Joy, je...

— Non, arrête. Bonne nuit Bucky.

Ce après quoi, je me tourne à nouveau et éteint la lampe de chevet à côté du lit. Alors qu'une petite, une toute petite larme d'impuissance coule sur ma joue, je peux entendre Bucky soupirer.

— Bonne nuit, jolie Joy... 

L'univers de Joy - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant