6- Hermosa como una flora

314 15 3
                                    


Les deux garçons et moi avons été déposés en jet par Fury et ses hommes à Barcelone, en Espagne. C'est là que nous devons retrouver Batroc, qui a accepté de nous venir en aide en échange de l'immunité. En réalité, Interpol continuera de le chercher mais le SHIELD a accepté de le couvrir, au moins le temps de la mission. S'il leur est utile, alors Fury se débrouillera pour le faire blanchir.

J'ai un peu peur de ce que je vais découvrir en le rencontrant. Sam a passé tout le trajet à répéter à quel point c'est un homme dangereux, imprévisible et à qui il est impossible de faire confiance. Bucky ne s'étend pas sur le sujet, et il a l'air de moins bien le connaitre que Wilson mais dans tous les cas, il n'a pas l'air enchanté non plus.

Nous arrivons dans la grande rue de Barcelone, devant un petit café qui ne paie pas de mines mais où une bonne vingtaine de clients semblent être piliers de bar : des véritables habitués. En entrant dans le café je prends les commandes : si Bucky parle Russe et Japonais, et Sam arabe, aucun d'eux ne connait l'espagnol comme moi.

— Por favor, dis-je en m'approchant du comptoir, donde podemos ver al bar desde atras ?

— Por aqui senora, me répond le tenancier en pointant du doigt une petite porte dérobée au fond de la salle.

— Gracias.

Mes amis et moi nous dirigeons donc vers la porte du « bar de derrière », l'endroit où Fury nous a dit de retrouver Batroc. Quand je pousse la porte je vois que l'ambiance est bien différente de ce côté-ci du café : les murs foncés, le sol fissuré et les quelques personnes que j'y vois me font prendre conscience de l'aventure dans laquelle nous nous engageons. J'ai la sensation que ma vie de chasseuse de primes reprend son cours, et c'est une sensation plutôt étrange. Pas forcément dans le bon sens du terme. Cependant je continue d'avancer jusqu'à ce que Bucky me retienne par le bras. Je lève la tête vers lui, puis il hoche la tête d'un air entendu. Sam et lui prennent la main cette fois-ci, et nous nous dirigeons vers la table la plus au fond, où un homme a la tête penchée vers l'avant, ce qui m'empêche de voir son visage. Quand il relève la tête, je frissonne : cet homme est effrayant. Il a une lueur malsaine dans le regard. Et je n'aime pas ça.

— Mes amis ! s'exclame-t-il en nous voyant approcher. James, tu as coupé tes cheveux ? Boh, ça te va tout aussi bien. Sam, content de te revoir ! La dernière fois, c'était...

— Ouais, tranche Sam, peu importe.

— Mais celle-là, reprend Batroc en pointant le doigt dans ma direction, je la connais pas. Chica, eres hermosa como una flora !

Si Bucky n'a pas le droit de me donner de surnoms, je ne vais certainement pas le laisser faire. Alors que Batroc se lève de son siège pour attraper ma main et l'embrasser, j'attrape son poignet de mon autre main et l'instant suivant il est allongé par terre, sur le dos. Le regardant de haut, je me place au-dessus de lui et dis :

— Je ne suis pas ta « chica », et je n'aime pas beaucoup les compliments.

À côté de moi, je peux voir Bucky esquisser un sourire. L'instant suivant, Batroc se relève en riant avant de mettre les mains vers l'avant.

— Très bien, dit-il finalement, je vois. Tu ne te laisses pas faire, tu es une femme de caractère. C'est très sexy.

— Ferme-là Batroc, si tu tiens à ta langue, l'avertit Bucky en fronçant les sourcils.

— Bon, coupe Sam, on n'a pas de temps à perdre en courtoisies de ce genre. Alors si on parlait de ce que tu sais, histoire de décider si tu mérites vraiment ce que le SHIELD veut t'offrir ?

L'univers de Joy - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant