12- Insolence et arrogance

250 13 4
                                    


Je me tourne vers Bucky, celui-ci évitant autant mon regard que celui de la femme qui se tient devant nous. Alors je regarde Sam, qui n'a pas l'air plus au courant que moi de la situation. Bon, puisque personne ne se dévoue je vais le faire. Je me lève donc du banc pour rejoindre la femme à sa hauteur, plante mon regard dans le sien sans la moindre parcelle de sourire sur le visage et je relève légèrement la tête.

— Qui êtes-vous ?

— Qui je suis ? me répond-elle en fronçant les sourcils. Est-ce qu'elle se moque de moi ?

— Lewis, rassieds-toi, me dit Buck d'un ton sec.

Étonnée... non, outrée par sa façon de me parler, je tourne la tête vers Bucky et lui jette un regard assassin. Est-ce qu'il est sérieux ?

— Emily, ma belle Emily ! reprend ensuite Batroc en embrassant sa main. Ça fait longtemps dis-moi. Merci d'avoir accepté de nous rencontrer.

— Quand tu m'as dit que Barnes était de la partie, je n'ai pas pu m'en empêcher, répond-elle dans un sourire charmeur.

C'est officiel, je la déteste. J'aimerais lui demander tout un tas de choses. Qui elle est, comment elle connait Bucky, et pourquoi elle se comporte comme une... garce, pour être polie. Mais je suis devancée par Batroc, qui s'occupe de régler des interrogations qui je l'avoue sont plus importantes.

— Tu sais ce que je veux, dit-il, tu sais ce que le SHIELD est prêt à m'offrir pour ça. Si tu nous aides, je ferai en sorte que ça te soit bénéfique à toi aussi.

Alors c'est une criminelle. Évidemment.

— Je vous dirai ce que vous voulez savoir à une condition, répond-elle. Je veux parler à James. Pas à vous.

— Pardon ?

Tous les regards se tournent vers moi alors, mais peu m'importe. Ça ne m'arrête pas pour autant.

— Si tu commençais par me dire qui tu es, et comment tu le connais ?

— Lewis... commence Bucky.

— Oh mais oui, reprend alors Emily, comme je suis bête ! Lewis ! Tu es la fille de Ben. Je comprends mieux ton insolence et ton arrogance, maintenant.

Si personne ne m'en empêche je vais lui mettre mon poing dans la figure. Sam semble le savoir car il pose une main sur mon épaule avant de m'offrir un sourire forcé.

— Allez Joy, me dit-il, on se calme. Emily, c'est ça ? Écoute, je ne crois pas que...

— C'est bon, le coupe Bucky. C'est d'accord, on va parler. Sam, Joy, retournez à l'hôtel avec Batroc. Je vous rejoins après. 

L'univers de Joy - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant