13- Un penchant naturel pour les mauvais garçons

249 13 3
                                    


— Non mais... QUOI ? Qu'est-ce que c'était ça, hein ?!

— Joy...

Je me tourne vers Sam les yeux exorbités et la bouche entrouverte dans un signe de surprise.

— Quoi, Wilson, t'as quelque chose à dire ? Une explication à faire peut-être ?

— Je sais pas quoi te dire Joy, reprend-il en haussant les épaules, je la connais pas moi, cette fille.

— Eh bah lui la connait apparemment, grince-je entre mes dents.

Je suis absolument hors de moi. D'abord, il me parle comme si j'étais un petit chien bien obéissant à qui on peut dire de s'asseoir. Ensuite, il laisse cette... p*tasse me manquer de respect, ET lui faire des avances ? Il y a quelques mois, passe encore, j'aurais laissé couler. Mais maintenant ? On vit ensemble. Il n'est pas sensé faire ça.

Et puis sincèrement, qui c'est cette fille ?

— Et si je te disais que j'ai les réponses à tes questions ? entends-je ricaner dans mon dos.

Instantanément je me tourne vers Batroc et son regard malicieux, et je tends le menton en grimaçant.

— Qu'est-ce que tu veux dire ?

— Le laisse pas faire ça Joy, m'avertit Sam. Il va essayer de te retourner le cerveau.

Sam a probablement raison. Mais je ne peux rien y faire, je suis vraiment à deux doigts d'exploser et de frapper quelqu'un. N'importe qui sur mon chemin, mais cette Emily en tête de liste. Alors même si je sais que je ne devrais pas, j'attrape une chaise que je tire vers Batroc et m'assieds à califourchon dessus en regardant mon interlocuteur droit dans les yeux.

— Allez, parle, lui dis-je d'un ton sec. Ne te fais pas prier.

— Très bien, répond Batroc en souriant, comme tu voudras.

Georges se redresse légèrement sur son fauteuil et commence à trifouiller quelque chose entre ses doigts, quelque chose dont je ne me préoccupe pas réellement. Je suis plutôt concentrée sur ce qu'il a à me dire.

— Emily faisait partie de HYDRA à mon époque, commence-t-il. Même si ce n'est plus le cas maintenant, que l'organisation a quasiment été dissoute, elle a toujours des contacts là-bas. Ton père, Joy, va réussir à réunir les gens qui jusqu'à maintenant ont laissé tomber leurs projets criminels. Bref, ce n'est pas ce qui t'intéresse. Emily a rencontré ce cher James au même moment que moi. Ils n'ont jamais été... très proches, mais je sais que Emily l'a toujours trouvé très attirant. Elle a un penchant naturel pour les mauvais garçons. Comme toi, si j'en crois ce que j'ai vu.

Alors que je m'apprête à lui répondre, Sam me regarde en tournant vivement la tête de gauche à droite. Mais peu importe ce que Wilson peut penser, en réalité.

— Je crois qu'il craque pour elle, continue Batroc. Tu sais, il la regardait vraiment avec intérêt, alors...

— Batroc, le prévient Sam, ferme-là.

— Je crois que je sais ce qu'elle va lui demander comme... faveur, en échange de ses infos ! Joy, j'espère que tu n'es pas trop jalouse. Je n'aimerais pas que mon homme se glisse entre les jambes d'une autre femme...

Bon, cette fois il l'a cherché. Je me lève de ma chaise avec rapidité et casse celle-ci sur son dos avant de le faire tomber de sa propre chaise. Assise sur lui, je lui mets coup sur coup sans qu'il tente même de se défendre. Mais juste avant que Sam traverse la pièce pour nous séparer, Batroc m'attrape le bras dans un sourire et je sens une grosse chaleur s'y infiltrer, comme... une piqure de gros insecte. Grimaçante, je relâche mon emprise sur lui et m'assied sur le sol, le bras endolori.

— Qu'est-ce que tu m'as fait ? demande-je les yeux horrifiés.

— Rien du tout...

— QU'EST-CE QUE TU M'AS FAIT ?!

Avant que Batroc puisse répondre – même si je sais qu'il n'en aurait rien fait de toute manière – des bruits de poignée me sortent de ma transe de colère et je me tourne vers la porte de la chambre d'hôtel. Bucky est de retour. Et il n'est pas seul. 

L'univers de Joy - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant