Nous y voilà : Stockholm, l'Étoile du Nord. Le voyage n'a pas été très long finalement, les jets privés du SHIELD peuvent se poser à peu près n'importe où et cela nous a préservés des bouchons jusqu'à l'aéroport, ce qui nous a fait gagner beaucoup de temps.
Lorsque nous atterrissons, Emily – je ne peux pas la regarder sans avoir envie de la tuer – nous guide jusqu'à un hôtel qu'elle dit bien connaître. Après avoir ricané avec sarcasme, je vois Bucky se tourner vers moi d'un regard triste. Je m'en fiche. Il ne pourra plus me faire ce qu'il me faisait autrefois, je ne le laisserai pas faire.
Une fois dans la grande chambre d'hôtel louée pour l'occasion, Emily se sert un verre dans le mini-bar et se tourne vers nous d'un air confiant.
— Je connais un bar, dit-elle, où les anciens de HYDRA aiment se rendre. Mais on ne peut pas y aller. En tout cas, pas avec vous deux.
Emily lève la tête vers Bucky, puis vers moi qui suis à l'autre bout de la pièce. Quand je vois Bucky me regarder je sens mon cœur se pincer ; mais peu importe. Ça ne compte pas. Je le déteste, comme l'a dit Batroc.
— Pourquoi pas ? demande Sam en plissant les sourcils.
— Ils sont trop reconnaissables, surtout depuis la bataille de New-York. Tout le monde à HYDRA sait qui ils sont.
— Alors quoi ? demande Batroc. On arrête là ?
Sam se tourne vers moi d'un air interrogateur, air que je préfère ignorer. Je n'ai pas envie de prendre part à cette conversation, pas du tout. Alors, Wilson finit par soupirer et se tourne vers Emily.
— Bon, et si on y allait toi et moi ? dit-il. Tu penses que ça irait ?
— Toi ? demande Emily. Oui, ça devrait le faire.
— Alors c'est décidé, reprend-il. Emily et moi, on va dans ce bar chopper des infos. Vous trois, vous restez là. Vous pensez pouvoir le faire ?
Bucky me regarde, pas moi. Je ne peux pas. Cependant, je hoche la tête d'un air sérieux. Plus vite nous aurons terminé cette mission, et plus vite je pourrais fuir toute cette situation.
VOUS LISEZ
L'univers de Joy - Tome 3
FanfictionJoy, Bucky et Sam font désormais partie du S.H.I.E.L.D. depuis six mois. Mais depuis la bataille de New-York, toutes les nuits,Joy fait le même cauchemar... ou plutôt, elle a la même vision : celle de son père, s'échappant de sa prison à Washington...