31- Une bonne fois pour toutes

257 12 0
                                    


Après encore quelques jours de repos intensif, j'ai enfin réussi à sortir de ma chambre. J'avais décidé d'une chose : je ne sortirais pas d'ici tant que je n'étais pas capable de gérer la situation sans partir en vrille. Maintenant c'est chose faite, et il n'y a plus qu'une chose à laquelle j'aspire. Je veux que tout se termine, une fois pour toutes. Même si le traumatisme est encore présent on ne peut plus attendre : il faut agir, et maintenant.

Je retrouve Bucky, Sam et les Gardiens de la Galaxie dans le salon de la maison sur la plage. Loki est là lui aussi, presque collé à son frère adoré. Ça me fait plaisir, de les voir aussi nombreux.

— Voilà la championne ! s'exclame Quill en me voyant arriver.

— Salut tout le monde.

Je sourie légèrement en secouant la main de gauche à droite d'un air convaincant. Je veux les rassurer tout de suite : je vais bien. Je vais très bien. Il n'y a aucune raison de revenir sur le passé, car maintenant les choses sont réglées. Je suis rentrée à la maison. Et je peux mettre fin à tout ça.

— Bon, commence-je, je ne vais pas passer par quatre chemins, on n'en a plus le temps : il faut qu'on agisse.

— Tu veux renverser HYDRA ? Je veux dire, une bonne fois pour toutes ? me demande Thor en plissant les yeux.

— Exact.

Ils n'ont pas l'air convaincus, pas encore. Mais je sais que d'ici la fin de cette conversation, ils seront de mon côté.

— HYDRA ne viendra pas te chercher, me dit Sam en secouant la tête. Alors on devrait peut-être les laisser là où ils sont. Je veux dire, le mouvement s'est éteint, je doute qu'ils soient une réelle menace.

— C'est justement là, réponds-je, le point de tout mon raisonnement. Écoutez : pour une fois, la première fois depuis bien longtemps, on est tout près d'éteindre cette organisation pour de bon. L'hydre n'a plus qu'une seule tête : celle de mon père. Alors nous devons agir, éradiquer la menace une fois pour toutes. Sinon, les têtes vont recommencer à se multiplier.

Personne ne me dit rien, mais ils savent tous que j'ai raison. Drax et Mantis échangent un regard et je sais qu'ils sont d'accord avec moi. Groot et Rocket aussi, tout comme Quill et les frères d'Asgard d'ailleurs. Mais les deux personnes les plus dures à convaincre, je sais déjà qui elles sont. Alors, je me tourne vers Sam et Bucky en haussant les épaules.

— Les gars, vous savez que j'ai raison.

— Même si on acceptait, me demande Sam, comment est-ce qu'on pourrait arrêter ton père ? Le mettre en prison ne suffit pas apparemment, alors...

— Cette fois on ne va pas l'arrêter, réponds-je à Sam. On va le tuer. Non, plus précisément : JE vais le tuer.

— Non.

Ça, ce n'était pas Sam. Je me tourne vers Bucky et prends ses mains dans les miennes, avant de sourire.

— Bucky, tu sais que c'est la meilleure chose à faire.

— Je sais comment tu veux t'y prendre, me dit-il, mais je ne te laisserai pas faire ça. C'est hors de question.

— De quoi tu parles, Barnes ? demande Sam en le regardant.

Les regards de tout le monde se partagent entre moi et Bucky. Bien sûr qu'il sait ce que je veux faire, il est malin. Aussi malin que moi. Et c'est pour ça que je dois absolument me tenir à mon plan.

— Il n'y a pas d'autre solution, reprends-je en le regardant toujours. Ils penseront que je suis toujours sous leur contrôle, je n'aurais qu'à dire que je me suis échappée. Il suffit que Batroc me croie et le tour est joué. Je m'infiltre dans le repère, et dès que je suis assez proche de lui, je...

— Non, Joy, coupe Bucky. Hors de question.

— On ne te laissera pas y aller, continue Rocket. Tu es des nôtres. Si tu rentres là-bas toute seule, tu ne sortiras jamais.

Sur ce point ils n'ont pas tort. Mais il y a une autre solution, une alternative. Je me tourne alors vers eux, et je sais qu'ils savent lire dans mon regard. Je me tourne donc vers Sam, qui finit par hocher la tête. Il ne reste plus que Bucky. Alors, j'attrape son visage entre mes mains et plante mon regard droit dans le sien.

— Tant qu'on est tous les deux... commence-je.

— ... tout ira toujours bien, finit-il.

— Tu l'as dit toi-même, reprends-je, alors tu ne peux pas déroger à la règle.

Bucky me regarde, longtemps, très longtemps dans les yeux avant d'émettre le moindre son. Il se plonge dans mon regard et moi dans le sien, et c'est comme si le temps s'arrêtait. Mais il avait raison : tant qu'on est tous les deux et qu'on s'aime, tout ira bien. Alors avant qu'il le dise, je sais déjà qu'il acceptera. Il viendra avec moi à HYDRA, tout comme le reste de mes amis viendra.

— Tu es sûre de toi ? demande-t-il finalement.

— Je suis sûre de moi.

Bucky baisse un peu la tête, se tourne vers Sam. Celui-ci acquiesce doucement. Alors, Buck se tourne à nouveau vers moi dans un dernier soupir.

— D'accord. On va le faire. 

L'univers de Joy - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant