Tout s'est passé très vite. Le temps que j'élimine Batroc et que je me retourne, tout avait changé.
Tout a changé.
Les Gardiens de la Galaxie, Sam, ils sont tous retenus par les hommes de HYDRA. La situation a clairement dégénéré. Mais même si c'est sûrement égoïste de le penser, et qu'il s'agit déjà d'un problème, c'est pour moi loin d'être le pire.
Mon père est au centre de la pièce, une lueur ardente sur le visage. Devant lui, tenu de force contre son torse par la poigne de sa main, Bucky est fait prisonnier. Il me regarde et alors, je peux tout lire dans ses yeux : la culpabilité, le chagrin. Mais la peur, surtout. C'est la peur que je peux lire en lui.
Bucky ne peut pas vivre ça. Pas une deuxième fois. Car peu importe ce que fait ce sérum, si HYDRA veut s'en servir alors c'est forcément très mauvais.
Pour lui éviter le pire, il n'y a qu'une solution.
— Ne fais pas ça.
— Joy, dit Bucky en me regardant, non...
— Attends, l'arrête mon père en levant la main, laisse-la parler.
Toujours accroché à mon père, Bucky secoue vivement la tête et je sais exactement ce qu'il pense. Il va mourir si je prends sa place. Mais je vais mourir si je ne la prends pas.
— Laisse-les partir. Tous. Et fais ce que tu avais prévu au départ. Sers-toi de moi.
J'entends mes amis s'écrier, me supplier, mais ça n'a pas d'importance. Non ; tout ce qui importe maintenant, c'est que Bucky soit en sécurité. Loin de tout ça. Loin de HYDRA. Même si ça veut dire... qu'il doit être loin de moi.
— Je suis plus forte que lui, reprends-je. Je suis plus forte qu'eux tous. Je n'ai pas fini de développer mes pouvoirs mais si... Libère-le. Libère Bucky et prends moi.
Bucky ne dit plus rien désormais, et je sais très bien pourquoi. Il est déjà en train de mourir à l'intérieur. Mais il va guérir. Il va guérir, et il aura une seconde chance. Après tout ce qu'il a vécu, il la mérite.
Mon père, après un silence déchirant, finit par jeter Bucky sur le sol et s'avance vers moi. Cette fois ça y est, c'est terminé.
Juste avant que mon père arrive à ma hauteur, j'échange un regard avec Bucky. Avec James. Celui-ci secoue la tête, essaie de me rejoindre avant que trois hommes ne le retiennent. Ses yeux brillent. Mais moi, je ne retiens pas mes larmes. C'est peut-être la dernière fois que je peux pleurer, et c'est sûrement la dernière fois que je reconnais le visage de l'homme de ma vie.
Juste avant de sentir la seringue dans mon dos, j'offre à Bucky un dernier sourire. Je n'arrive pas à parler, mais je sais qu'il peut lire sur mes lèvres. Les mots que j'articule pour lui, mes derniers, sont tous absolument les seuls qui ont de la valeur.
— Je... t'aime...
VOUS LISEZ
L'univers de Joy - Tome 3
FanfictionJoy, Bucky et Sam font désormais partie du S.H.I.E.L.D. depuis six mois. Mais depuis la bataille de New-York, toutes les nuits,Joy fait le même cauchemar... ou plutôt, elle a la même vision : celle de son père, s'échappant de sa prison à Washington...