- Je t’attends dans la voiture, Lu’. Prends tout ton temps.
Natsu me prit dans ses bras, et après un long bisou, plein d’amour et de tendresse, je sortis. Je pris quelques secondes pour admirer le grand bâtiment qui se trouvait en face de moi, puis entra. Une vague de chaleur m’accueillit et me fit du bien. Je desserrai mon écharpe et alla vers le secrétariat.
- Bonjour, j’ai appelé hier pour vous prévenir de ma visite. Je suis Lucy Heartfillia.
La dame à l’accueille regarda ma carte d’identité puis mon visage avant de répondre.
- Bien,veuillez attendre ici, un gardien va venir vous chercher.
Elle me désigna de son doigt plusieurs sièges, alors je m'assieds sur celui le plus vers la fenêtre. Je regardai par la vitre la neige tomber et les voitures circuler. Les décorations de Noël dans la rue égayait ce paysage blanc, et des monsieurs déguisés en père Noël distribuaient chaleureusement des chocolats à qui le voulait.
- Mademoiselle Heartfilia ?
Je tournai la tête vers mon interlocuteur. Un homme, dans la trentaine, en uniforme de gardien. Je le suivis alors dans ce dédale de porte jusqu’à arriver dans une pièce dédiée aux entrevues.
- Monsieur Heartfilia est déjà présent et vous attend. Je vous attends ici.
Il ouvrit alors la porte et je m'engouffrai dans cette petite pièce aux quatre murs couleurs délavé.
- Joyeux Noël Lucy !
Son ton ironique me fit frissonner. Non, rien que de le voir me fit frissonner. Ces yeux noirs et perçants, ce sourire sadique, ces mains tremblantes, liées par des menottes, me firent frissonner. Mais j’avais décidé de ne pas me laisser faire alors je fis comme si de rien était et garda mon visage de marbre. Je fis comme si son regard ne me transperçait pas la poitrine et fit mon possible pour garder un visage neutre malgré la haine qui menaçait d’exploser.
Mon air calme sembla l’énerver, ce qui me fit intérieurement jubiler. Une victoire pour moi !
- Bonjour papa.
Ce simple mot m'écorcha la bouche mais je ne fis rien paraître.
- Que me vaut la visite de ma jolie jeune fille ?
Ses mots d’apparence affectif n’étaient que du venin, mais je serrai les poings sous la table pour masquer ma colère. Pourtant, sa voix fit remonter des souvenirs lointains et douloureux et pendant une seconde, je perdis mon air calme. Une victoire pour lui.
- Les Noël en famille te manquait tant que tu n’as pas résisté à venir voir ton cher papa chéri ?
Il semblait fier de sa provocation mais cela ne m’atteins pas. Il m’avait rappelé la raison de ma venue. Un large sourire éclaira mon visage et énerva le sien. Oui, c’était Noël et je m’apprêtais à en fêter un extraordinaire, avec des gens géniaux que j’aimais et qui m'aimaient.
- Je voulais te voir une dernière fois. Pour tourner la page. Ou même changer de livre et en commencer un nouveau.
Il sembla ne pas comprendre, alors je précisai mes pensées.
- Tu m’as pourri la vie, ça c’est sûr. Mais j’ai rencontré certaines personnes qui m’ont beaucoup aidé récemment. Alors même si tu as détruit ma famille, j’en ai une nouvelle. Cela ne veut pas dire que j’ai oublié Sting, loin de là. Il restera éternellement dans mon cœur. Mais j’ai compris qu’il était temps que je pense à moi et que j’aille de l’avant. Je voulais te voir une dernière fois avant de tourner complètement la page. Il est maintenant l’heure d’entamer un nouveau chapitre de ma vie.
VOUS LISEZ
Lucy Et Le Basket
FanfictionLucy Heartfillia déménage a Magnolia, en espérant prendre un nouveau départ. Mais malheureusement, elle qui s'était promis de ne plus jamais joué au basket, sa passion de toujours, elle devra y faire face de nouveau . Entre secret, deuil et amour, L...