chapitre 19

2.1K 92 22
                                    

Sa voix était brisé et ses yeux humides et gonflés. On aurait presque dit un zombie. Pourtant, de prés, elle ressemblait encore plus à Lucy. Avec vingt ans de plus.

- Je peux vous aider jeune homme ?

Finit-elle par demander, puisque je ne faisais que l’observer.
Désemparé et ne sachant que dire, je lui répondis.

- Oh, non, excusez-moi. Vous ressemblez seulement à une personne que je connais… Enfin bon, ça n’a pas d’importance, bonne journée.

Puis je partis rapidement, prenant la direction de la sortie. Cependant, je m’arrêtais et tourna la tête. Elle était toujours la, assise. Pousser par la curiosité, je revins dans vers elle.

Je m’assis sur la banc, à ses coté . Aucun de nous ne parlait. Dans le silence, nous regardions les gens passer.

- c’est Lucy ? Finit-elle par demander

- de quoi ?

- Vous avez dit que je ressemblais beaucoup a une personne que vous connaissiez. C’est Lucy ?

- Oui. Alors vous la connaissez ?

La femme mit quelques secondes avant de répondre.

- Je suis sa mère.

Sa reponse n’etait qu’un faible murmure, presqu’un gemissement ou meme une plainte douloureuse.
Je ne savais toujours pas quoi dire, alors nous continuons de regarder face à nous.
Les enfants du service pédiatrique courait, les vieilles personnes se baladaient et des infirmiers prenaient leur pause bien mérité. Le ciel gris rendait l’environnement plus terne, plus fade.

- Elle va bien ? Finit-elle par me demander

- Pourquoi ne vous lui posez pas la question directement ?

Pas de réponse.

« Il paraît qu’elle s’est réveillé d’un coma il y a peu, et qu’elle refuse catégoriquement de voir sa fille » m’avait dit Oul à son sujet.

- Elle souffre, mais c’est nécessaire. Quand elle l’aura compris, elle se relèvera et ira de l’avant, je n’en doute pas. C’est un femme intelligente forte. Répondis-je finalement

- Femme ?

- Eh bien oui, pourquoi ?

- Pour rien. Juste… que je ne l’ai pas vu grandir ces dernier temps. J’ai du mal à me dire qu’elle est devenu une femme…

Elle retenait ses larmes du mieux qu’elle le pouvait, mais pouvant se retenir, elle explosa en sanglots. Sa tête caché entre ses mains, la respiration rapide, la mère de Lucy pleurait a chaudes larmes.

A cet instant, une légère pluie tomba. En quelques secondes, ça devint une tempête. La pluie tombait lourdement sur le sol et le vent soufflait fort. Pourtant aucun de nous n’avions bouger. Alors je me retrouvais là, trempé, en train de regarder les gens se mettre à l’abri.
La femme finit par se lever, et allait partir.

- Alors quoi ? Vous allez partir ? Lucy est forte, certes, mais elle a besoin de vous. Je ne sais pas vraiment pourquoi vous êtes là, ni comment vous deux en êtes arrivés la, brisées et détruites,... mais vous avez besoin l’une de l’autre. J’en suis convaincu.

- je ne veux plus la voir. Murmura-t-elle si peu fort que je failli ne pas l’entendre

- Et pourquoi donc ?

Une fois de plus, elle ne me répondit pas. Elle rentra à l’intérieur.
Je restai donc là, sous la pluie. Puis, je me repris. J’allai au secrétariat, demanda un bout de papier, un stylo ainsi que le numéro de chambre de la mère de Lucy. Une fois tous ce dont j’avais besoin en main, j’inscris sur le papier le numéro de Lucy, ainsi qu’un « Appelez-la » écrit en gros. Je glissa le mot sous la porte puis attendit quelques secondes pour partir.

Lucy Et Le BasketOù les histoires vivent. Découvrez maintenant