chapitre 3

3.5K 150 94
                                    

Je suis dans la recrée, et face à moi se trouve un bâtiment. Je l’avais repéré tout à l’heure, en observant la cours, mais je n’avais pas demandé ce que c’était. Alors, par curiosité, j’y allai. Au seuil de la porte, je vis, face a moi, le bureau du gardien. Sur le côté droit un vestiaire. Sur le côté gauche, un autre. Je vis trois couloirs, un face à moi, un sur ma droite et un sur ma gauche. Je me dirigeai vers le premier, et arriva dans une grande salle, la salle principale je pense. Aux sols les démarcations d’un terrain de basket, d’un terrain de foot aussi. Des deux côtés il y avait des gradins. Et a côté de la porte, un local de rangement. Je vis un ballon de basket en plein milieu du terrain, alors j’allai le ramasser. Une fois entre les mains, je jouai avec. Je le fis tourner sur le bout de mon index, puis je commença a dribbler. D’abord doucement, puis plus les minutes passaient, plus j’accélérai, passant de temps en temps la balle entre les jambes, ou en passant la balle par derrière. J’étais au milieu du terrain, seule, sans autre bruit que la balle rebondissant sur le sol. C’est alors que je vis le panier, loin, mais il était là. Par reflexe, je positionnai la balle correctement entre mes mains puis fit un trois point. La balle rentra parfaitement dans l’arceau, me faisait sourire légèrement. Mais lorsque le ballon frappa violemment le sol, en retombant, je pris conscience de ce que je venais de faire. Je pris conscience de ce que je tenais entre mes doigts quelques secondes plus tôt.
Un sifflement me fit sortir de mes pensées.

- Et bien, tu es douée ! me dit un homme, un peu plus âgé, aux cheveux roses

Ma tête lui fit sûrement comprendre que je ne voyais pas de quoi il parlait, alors il s’expliqua

- Au basket. Tu as fait un tir à trois points parfait ! Et je suis sûr que ce n’était pas de la chance ! Tu en fais depuis combien de temps ?

Je détournai la tête, gênée.

- Au fait, t’es qui ? je ne te connais pas !

- oh heu oui, je suis nouvelle ! je suis arrivée seulement ce matin…

- ah oui, la nouvelle en 1B, Grey m’en avait parlé…

A ma tête, il comprit sûrement que je ne savais pas qui il était, alors il se présenta

- je suis un de tes profs de sport, Mr. Dragneel ! Enchanté.

- Enchanté ! lui répondis-je

- Que fais-tu ici ? à midi, personne n’est là en général.

- Bah j’etais sur le toit avec les autres, puis jai eu envie d’aller au toilettes, donc j’y suis allée, mais je me suis perdu et j’ai vu ce bâtiment, alors je suis allée voir, et je suis arrivée ici, je suis desolé, je pensais qu’on pouvait venir mais…

Je parlai rapidement, alors je ne suis pas sure qu’il est tout compris, mais il m’interrompit

- oula oula, doucement ! Ce n’est pas grave, tu as le droit d’être là, c’est juste inhabituel qu’un élève vienne au gymnase a l’heure du déjeuner !

- Pourquoi n’y a-t-il personne ?

- Parce qu’il mange ! Au fait, tu n’as toujours pas répondu a ma question… Depuis combien de temps fais-tu du basket ?

- Je ne fais pas de basket.

Il me regarda, surpris, mais ne fit pas de commentaire.

- Bon, je dois y aller, a tout a l’heure !

- Tout a l’heure ?

- J’ai ta classe après mangé.

Il ne me laissa pas le temps de répondre qu’il partit.  Je l’observai s’éloigner. Grand, bonne carrure, Force dans les jambes… je parie que c'est un basketteur. En y repensant, il était vraiment beau, très beau même… Je me fis couper dans mes pensées par Le bruit de mon téléphone qui sonna. Je le pris et décrocha après avoir vu que l’appel venait de Juvia.

Lucy Et Le BasketOù les histoires vivent. Découvrez maintenant