chapitre 2

3.7K 144 44
                                    

- Et voilà ! Nous y sommes ! déclara Juvia lorsque nous arrivons devant une grande porte au fond d’un couloir.

J’hochai la tête pour lui dire que j’avais compris et que j’y allais, j’allais lui poser une question mas elle y répondit d’avance.

- je t’attends ici, ne t’en fais pas.

Je lui fis un grand sourire pour la remercier. J’avais peur de devoir aller seule dans ma classe, me connaissant je me serai perdue.
Je toquai et lorsque j’entendis un « entrez », j’abaissai la poignée et entra.

- Bonjour, dis-je timidement

- Bien le bonjour mon enfant ! me répondit joyeusement un petit homme très âgé. Tu es la nouvelle ?

J’acquiesçais en hochant la tête.

- je suis le directeur de ce lycée, appelle moi Makarov. Tiens c’est ton emploie du temps, et tu dois signer ici, pour le règlement intérieur. Tu es en 1B.

- D’accord, merci.

Je pris mon emploi du temps, je signai le papier qu’il me donna, puis parti en le saluant.

- Quelle classe ? me demanda Juvia une fois sorti du bureau du principal

- 1B.

- mais c’est génial ! On est dans la même classe !

- sérieux ? Trop bien ! M’enthousiasmais-je

On continua de discuter le long du chemin pour arriver à notre classe.

- tu stresses ? Me demanda ma nouvelle amie aux cheveux bleues, une fois arrivée devant la porte

Je lui fis un petit sourire gênée

- un peu oui…

- ne t’inquiète pas ! Je connais bien tous les gens de la classe, ils sont tous très gentils ! Je suis sûre que tu seras bien accueillis !

Je la remerciai d’un regard, puis elle entra

- mademoiselle Lockser, encore en retard…  se désola le prof avec un petit sourire en coin.

- et oui monsieur, on ne change pas les bonnes habitudes !

- Je vois ça, je vois ça, dit-il amusé, allez va  à ta place s’il te plait.

Elle se tourna vers moi, me fit un grand sourire encourageant, puis alla s’asseoir a, je suppose, sa place.
Le prof sembla m’apercevoir, puis me dit :

- Ah tu dois être la nouvelle ! On ne t’attendait plus, peut-être qu’avec seulement une rencontre avec Juvia, tu as attrapé la maladie du retard…

En général, j’aurai rigolé pour faire bonne impression, mais son ton sérieux, me fit vraiment rire, moi ainsi que la classe. Au moins, ça déstresse, et honnêtement, vu le sourire qu’il m’a fait, je crois bien que c’était le but : détendre l’atmosphère pour que je me sente plus l’aise.

- Viens-la, présente-toi. Dit-il en m’invitant à monter sur l’estrade

J’allais alors au tableau, face à la classe toute entière. Comme par habitude, j’observais. 27 élèves, 13 filles et 14 garçons. Juvia avait raison, beaucoup de couleurs de cheveux inhabituels, du rose, du rouge, du bleu, du blanc… La plupart des gens me souriaient, ils avaient tous l’air vraiment gentil, du moins pour la plupart. C’était une habitude chez moi, prendre quelques secondes pour observer, que ce soit des détails ou pas, j’observe, j’analyse et je conclue.

Lucy Et Le BasketOù les histoires vivent. Découvrez maintenant