chapitre 17

2.4K 96 19
                                    

PDV Lucy

Cette sensation de légèreté m’envahissait complètement. Je me sentais renaître. Revivre. Je vis que Mavis avait de plus en plus de mal a me suivre. Alors je me stoppais.

- Je crois que je suis rouillée… Se désola mon ancienne amie

- Tu n’étais pas échauffé. Dis-je pour la rassurer

On vit soudainement apparaître l’équipe du lycée, ainsi que d’autres personnes.

- Oh, désolé, je vous avais oublier, s’excusa Mavis aux nouveau arrivants

- C’est rien, mais je ne savais pas que vous vous connaissiez, s’étonna Tim

- Lucy ? Mais si ! Je t’en ai parlé ! C’est l’ancienne capitaine de mon équipe de basket. Elle est championne du monde de basket !

- Attends, c’est elle la capitaine dont tu nous parlais ?

Mavis confirma d’un hochement de tête. Tous les regards se fixèrent sur moi, tandis que j’essayais de me faire le plus petit possible.

- Et vous, vous vous connaissez ? Demanda Mavis, faisant, dieu merci, détourner leur attention de moi.

Zeleph allait répondre, mais je le fis a sa place.

- Pas plus que ça, a vrai dire, il est le frère de mon prof de sport.

- Oh, je vois.

- C’est pas tout, mais on va s’entraîner nous, vous voulez rester ? Proposa Grey

J’allais refuser, mais Mavis m’interrompit

- Avec plaisir ! En plus, je crois qu’on a plein de choses a se dire, dit-elle en m’ adressant un regard en coin.

Je le sentais mal.J’avais peur. J’avais imaginer des centaines et des milliers de fois le jour ou nous nous reverrions de nouveau, mais je ne pensais pas que ça arriverai comme ça, par hasard. Qu’est-ce que je dois faire ? Et dire ? Elle m’en veux ? Peut-être même qu’elle me déteste… Pourtant elle à l’air heureuse… Trop de questions dans ma tête. Mavis sembla le voir, et m’offrit un grand sourire.
A cette vue, mon cœur s’accéléra. Pas seulement de joie, mais surtout de culpabilité et de honte. Je les ai abandonnée, du jour au lendemain sans même leur avoir donner d’explications. Oui, j’ai honte d’avoir abandonnée mes amies. Alors pourquoi ne me deteste-t-elle pas ? Pourquoi ne me haït-elle pas ? J’ai brisé leur rêve et leur future… je ne mérite en aucun cas son merveilleux sourire…

Cependant, j’acceptais d’un signe de tête d’assister a leur répétition.

Mes amis, Jellal, Gadjeel et Luxus,me regardait avec de gros yeux, ne comprenant sûrement pas ce qu’il venait de se passer. Je leur fit un léger sourire, puis suivie Mavis dans les gradins.

Je pensais qu’elle commençait d’elle-même la discussion, mais il n’en fut rien. Elle restait la, silencieuse, et regardait la nouvelle équipe de mon lycée jouer.

Peut-être ne voulait-elle pas me parler… Ou bien voulait-elle que je commence par moi-même… Voulait-elle que je m’excuse ? Ça me semblerait normal. J’allais commencer a parler, mais elle le fit avant moi.

- Je n’arrive pas à croire que tu sois la…

Je la regardait sans répondre, alors elle se reprit.

- A cote de moi, je veux dire. J’ai l’impression de ne pas t’avoir pas vu pendant des années…

- Sûrement parce que c’est le cas… Dis-je, la tête baissé honteuse

Lucy Et Le BasketOù les histoires vivent. Découvrez maintenant