Chapitre 54 : Fin de soirée

269 14 2
                                    

Pdv Nina

Je suis Ian a l'extérieur du restaurant. Nous nous installons sur un petit muret face à la route qui est, heureusement vu l'heure, peu fréquentée. Je ne dis rien, je le laisse commencer, après tout c'est lui qui voulait parler. Il inspire un grand coup, se tourne vers moi et prend la parole :

- Nina, je suis désolé pour la situation dans laquelle je t'ai mise, je comprends que ça ne soit pas très agréable pour toi. Je ne voulais pas que ça te gêne ou autre chose ; au contraire je voulais arranger les choses.

- Oui et bien tu as fait tout le contraire. Maintenant je suis sûre que Megan me déteste encore plus et qu'elle sera encore plus tatillonne avec toi et cette fois-ci tu ne pourras rien lui reprocher, lui répondis-je d'une traite sur un ton un peu sec.

- Mais je ne vois pas pourquoi on en fait toute une histoire ni pourquoi on en parle encore. On ne peut pas oublier et passer à la suite ?

- Si, c'est ce que je pensais, je croyais qu'on l'avait fait mais c'est toi qui est tout allé rapporter en me mettant au centre de votre couple, comme un obstacle à votre bonheur.

- Je ne t'ai pas mise au centre mais c'est normal que si elle me pose la question, je lui réponde et de façon honnête, s'énerve t'il.

- Tu ne comprends pas que pour moi c'est très embarrassant, humiliant et dégradant ? lui répondis-je en haussant la voix au bord des larmes. Surtout que je n'ai jamais voulu ça.

- Je sais, dit-il d'une voix posée, toute la colère et l'incompréhension l'a apparemment quittés.

Il saisit ma main mais j'essaie de la retirer aussitôt, seulement il a bien plus de force que moi.

- Nina, regarde moi. Je suis désolé, je te promets que je vais régler cette histoire avec elle et lui faire comprendre qui tu es vraiment. Et je te promets que je ne te laisserais pas tomber.

- Ah oui et comment ? lui demandais-je septique en refoulant mes larmes.

- En prenant ta défense, en lui expliquant ce qu'il s'est réellement passé et en lui disant notre point de vue par rapport à ce foutu baiser. De toute manière, elle n'a rien à dire, nous n'étions plus ensemble.

- Je ne veux pas qu'elle me voit comme une voleuse ou comme une menace, répondis-je d'une toute petite voix en détournant le regard de celui enivrant de Ian. 

- Tu n'es ni l'une, ni l'autre. Tu es ma meilleure amie et c'est comme ça qu'elle te verra et pas autrement.

- Et si elle refuse qu'on se voit ? demandais-je en essuyant la larme que j'ai au coin de l'œil et que j'espère Ian n'a pas vu avec l'obscurité. 

- Déjà, elle ne peut pas, nous travaillons ensemble alors quoi qu'il se passe nous nous verrons toujours. Mais surtout je ne la laisserais pas faire. Elle a déjà essayé en novembre et je n'avais rien dit, je l'avais écouté pour lui faire plaisir mais maintenant je sais que je ne le ferais plus jamais. Je lui dirais tout de suite que tu fais parti de ma vie et qu'elle doit l'accepter. Je ne suis pas heureux sans toi dans ma vie, Nina.

- Moi non plus, répondis-je a mi-voix.

Il se lève alors du muret et vient se placer face à moi, il me prend dans ses bras et me serre fort contre lui en me répétant qu'il est désolé, qu'il ne voulait pas me faire de la peine. Même si, je ne suis pas totalement sereine quand à la venue de Megan et de ce qu'il va se passer, je sais que je peux avoir confiance en Ian, en tout cas je l'espère.

- Il faudrait peut-être qu'on retourne avec les autres. Ils vont se demander ce qu'on fait, lui dis-je après quelques instants de silence. 

- Oui tu as raison, Michaël doit sûrement t'attendre pour te raconter une blague encore, me dit-il en levant les yeux au ciel apparemment agacé.

Ce qui aurait pu se passer...(nian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant