Pdv Ian
J'ai passé toute la matinée à obéir aux ordres de ma mère pour préparer toute les tables et la décoration dans le jardin pour la fête de ce soir. Nina est partie assez tôt ce matin avec Robyn pour faire du shopping en ville, pour qu'elles se trouvent de belles robes pour ce soir. Je pensais alors en profiter pour discuter avec ma mère, pour avoir son avis sur Nina, savoir si elle pense comme moi, si elle pense que Nina est la femme qu'il me faut. Malheureusement, je n'ai pas trouvé le bon moment, il y avait tout le temps quelque chose à faire ou quelqu'un avec nous. Mais, je veux avoir son avis avant que nous rentrions, je ne baisse pas les bras. J'ai croisé mon frère mais je l'ai pour ainsi dire évité et lui aussi d'ailleurs. Son comportement de la veille m'est resté en travers de la gorge, franchement je ne le comprends pas !
Alors que je pensais que ma Nina reviendrait vers midi et que nous pourrions tranquillement déjeuner ensemble, il semblerait qu'elles n'aient pas fini leurs achats et qu'après ça, elles rentrent directement chez Robyn pour se préparer et qu'elles ne reviendront à la maison seulement que vers 18h pour le début de la fête. Je passe alors l'après-midi à tout préparer avec mon père en attendant impatiemmentle le début de la fête.
- Elle est déjà reparti heu...
- Nina ? terminais-je à sa place en levant un sourcil, comprenant qu'il avait oublié le prénom de Nina.
- Oui, désolé, répond t'il gêné.
- Non, elle est avec Robyn, elles se préparent ensemble, expliquais-je.
Nous sommes en train d'accrocher une guirlande lumineuse d'un arbre à l'autre. Je suis debout sur une chaise tandis que mon père tient la guirlande et le scotch. Mon père est un homme pas très bavard. Il aura 64 ans dans quelques semaines mais il continue toujours à travailler. Il nous a dit qu'il partira à la retraite en même temps que ma mère soit dans environ 4 ans. Physiquement, je ne lui ressemble pas beaucoup, c'est mon frère Bob qui en est son portrait. J'ai plutôt hérité de son caractère, tranquille et serein même si lui avec le temps il est devenu "mou" comme dirait ma mère et moi arrogant comme on a déjà pu me le reprocher mais j'essaie de changer ça, je ne veux pas et ne suis pas comme ça !
- Elle a l'aire gentille et dynamique cette Nina et en plus elle est très jolie. Ah mon fils, je te reconnais bien là, me dit-il en m'adressant un clin d'œil.
- Papa arrête, c'est pas un concours ou quoique ce soit. C'est sérieux entre nous.
- Je comprends. Alors cette fois c'est la bonne ?
- Oui je crois, en tout cas je l'espère, dis-je en regardant le ciel parfait sans nuage.
- Moi aussi mon fils. Vous allez bien ensemble et Ian, ne laisse pas les autres, qui que ce soit entraver votre bonheur à Nina et à toi d'accord ? s'exclame t'il sur un ton très sérieux, fait-il allusion à mon frère ?
- Je te le promets papa.
Après cet échange autant surprenant que réconfortant avec mon père, je pars me préparer pour la soirée. Après une bonne douche bien chaude et j'avoue peut-être un peu (trop) longue, je m'habille d'une simple chemise car il fait encore très bon dehors et d'un pantalon. Puis, je descends peaufiner les derniers détails en attendant impatiemment ma belle. Heureusement pour moi, elle ne tarde pas à arriver. En bon homme galand que je suis, je leur ouvre la porte et les invite à entrer. Nina est la première que je vois : elle porte une très belle robe à motifs fleuris dans des couleurs chaudes et ses cheveux ont été bouclés mais pas de grosses boucles à l'anglaise juste un peu de mouvement et de volume. Je crois savoir pourquoi elle ne les a pas lissés ou au contraire carrément bouclés à fond car sinon tout le monde l'aurait reconnu comme étant Elena et Katherine et ce n'est pas le but. Aujourd'hui, elle est Nina, ma petite amie qui rencontre sa belle-famille et non pas l'interprète de deux personnages dans une série à succès.
Je m'avance vers elle et lui tends ma main.
VOUS LISEZ
Ce qui aurait pu se passer...(nian)
FanficElle vient du Canada et c'est son premier grand rôle. Assez stressée, elle va tout faire pour faire bonne impression et pour réussir ce nouveau défi. Au contraire, lui c'est un habitué des plateaux, très à l'aise et sûr de lui. Mais, ce qui est ce...