Epilogue

369 10 23
                                    

1 an plus tard

Pdv Nina

- Allé Nina ! Encore un petit effort !

- J'arrive, attends moi, répondis-je en reprenant ma respiration.

Allé plus que 15 marches. Tu y es presque Nina ! Je suis épuisée et j'ai mal aux jambes à force d'avoir grimpé tous ces escaliers. Il y avait au moins 500 marches, la vue a intérêt à être belle au moins !
Je lève le regard vers le ciel pour tenter d'apercevoir quelque chose, pour me donner une idée du spectacle qui m'attend une fois au sommet mais il est plus 22h, la nuit est tombée sur Paris et je ne discerne rien et rien non plus sur les côtés.
Plus que 5 marches, ça y est j'y suis presque. J'aperçois enfin mon amoureux qui m'attend au sommet, un énorme sourire radieux aux lèvres, le même qu'il aborde depuis que nous avons quittés notre maison à Atlanta il y a un peu moins de 24h maintenant.

- On est arrivé. Tu vas voir la vue va être incroyable ! s'exclame t'il comme un enfant de 6 ans.

Je suis exténuée, essoufflée et j'ai très mal aux cuisses à cause de toutes ces marches. J'attrape la main qu'il me tend et gravit enfin la dernière marche. Je me retrouve alors à sa hauteur et mes yeux se perdent automatiquement dans les siens, des yeux d'un bleu incroyable, à la fois doux et envoutant, des yeux que je pense, je ne me lasserais jamais d'admirer...

- On est en haut Nina, me sourit Ian tout en ne me lâchant pas la main. Je souris à mon tour bien que le mien soit un peu plus crispé dû à la fatigue de l'effort mais je suis quand même très contente d'être arrivé en haut.
Il m'attire vers le bord et là je comprends pourquoi j'ai grimpé aussi haut et pourquoi j'en ai souffert.
Une vue imprenable sur toute la ville de Paris s'offre à nous. On aperçoit des milliers de tous petits points lumineux de toutes les couleurs qui s'étendent à perte de vue. Le contraste est saisissant entre toutes les lumières et l'activité à nos pieds et la nuit noire qui englouti tout le reste.

- Waouh, lâchais-je, obnubilée par le spectacle qui s'offre à moi.

- Tu l'as dit me répond Ian en ne lâchant pas non plus le paysage des yeux. Tu m'as fait un très beau cadeau là cariña, je sais plus quoi dire.

En effet, ce voyage, c'est moi qui l'ai offert à Ian ou plutôt qui nous l'a offert pour nos 1 an il y a quelques semaines de ça. Vous vous rendez compte ? Ça fait déjà 1 an que nous sommes ensemble avec Ian. C'est passé tellement vite, on a déjà fait tellement de choses et pourtant ça me semble si peu...

Pour commencer, en octobre nous avons décidés de nous installer ensemble. J'ai lâché ma maison pour venir m'installer définitivement chez Ian. En même temps, je vivais déjà là bas. Je ne rentrais chez moi que quand je voulais voir Kat ou Candice pour ne pas déranger Ian ou pour chercher des affaires et encore, à la fin, toutes mes affaires étaient chez lui. Je n'avais plus envie de rentrer chez-moi car chez-moi c'était désormais devenu chez lui, même quand il n'était pas là, j'allais chez lui.

A Noël, nous sommes allés dans ma famille, ça a été très long avec beaucoup de discussions pour savoir dans quelle famille nous passerions les fêtes. Finalement, la neige a eu raison de Ian et le 18, le jour des vacances nous nous sommes envolés pour Toronto. Mais comme nous ne pouvions tout de même pas ne pas aller voir la famille de Ian pour les fêtes, le 27 nous avons repris l'avion pour La Nouvelle Orléans où nous sommes restés jusqu'au 6 janvier. Je pense que nous avons la trouvé un bon compromis.

Plus surprenant encore, les relations entre Ian et mon frère se sont nettement améliorées, ils se parlent et commencent même à s'apprécier. Mon frère a enfin accepté Ian et notre relation. En revanche, Robert, le frère de Ian a toujours du mal avec moi. Nos échanges sont courtois mais distants et il me regarde toujours avec des scanners à la place des yeux, ce qui me déstabilise grandement. Heureusement, Robyn est là pour compenser tout ça.

Ce qui aurait pu se passer...(nian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant