Chapitre 71 : S'eloigner pour mieux se retrouver

277 14 2
                                    

Pdv Ian

Toute la semaine a été pourrie, vraiment pourrie.
Je suis toujours très en colère contre Nina et je crois que elle aussi. En tout cas, depuis lundi soir, c'est le silence radio entre nous. Aucun message, aucune parole. Rien. Je ne l'ai même pas vu au studio. Ce soir, il y a la petite fête que Paul a organisé pour célébrer ses fiançailles avec Torrey mais aussi la fin du tournage. Nous avons décidé de la faire vendredi soir car Candice, Paul et Torrey partent déjà demain après midi pour retrouver leurs familles. On va encore se voir ce soir et demain matin pour tourner une dernière scène, récupérer nos affaires et nous dire au revoir... Nous allons tous revenir le 1er août, début du tournage de la saison 2 soit dans 3 mois. Nous allons encore certainement nous croiser durant ce laps de temps, surtout avec Paul et Nina pour des interviews ou des cérémonies.
En parlant de Nina, c'est sûr qu'elle sera là ce soir et je voudrais qu'on discute tranquillement, qu'on mette les choses à plat parce qu'elle m'a manqué cette semaine mais j'estime que ce n'est pas à moi de faire le premier pas, j'ai été honnête avec elle et je ne regrette absolument pas tout ce que je lui ai dit ce soir là. Je ne veux pas que notre relation soit un secret pour nos amis. En revanche, certaines de ses paroles me sont restées en travers de la gorge comme le fait que je sois un connard et que ce sont Paul et Candice qui l'ont "forcer" ou du moins poussée et incitée à commencer quelque chose avec moi. Ca, ça ne passe pas et j'ai beaucoup de mal à l'accepter. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas cherché à la recontacter pour arranger les choses. Cependant, je ne voudrais pas non plus que tout soit fini entre nous car moi je l'aime mais elle ?

Après avoir passé la journée au studio, je rentre chez moi, je prends une douche et me prépare pour la fête de ce soir. J'ai bien sûr révélé à Paul que nous nous étions disputés avec Nina mais cette fois-ci et il a raison il est resté en dehors de tout ça.

La petite fête a lieu dans un petit restaurant situé en altitude. Il n'y a personne à part nous et comme il fait plutôt bon, nous allons pouvoir rester un peu dehors. Quand j'arrive, Matt, sa femme, Paul, Torrey, Kat et Lucas sont déjà là. Très vite, je vais à la rencontre de mon meilleur ami que je félicite bien évidemment. Cela me fait penser que dans le tiroir de mon bureau, se trouve la bague que ma mère m'a donné pour Nina il n'y a même pas une semaine... et à cette pensée je ne peux étouffer un soupir.

Quelques minutes plus tard, la plupart des invités sont arrivés, nous sommes une quinzaine et je ne peux m'empêcher de la chercher parmi mes amis. Je la trouve enfin avec Kat et Torrey dans un coin. Elle porte une très belle petite robe violette. Malheureusement, je ne vois pas son visage et je ne peux donc pas juger ses expressions ou ses humeurs. Finalement, je respire un bon coup et détourne mon attention d'elle pour retrouver les mecs assis près du bar en train de picoler. Un peu plus tard, Paul fait un discours pour encore une fois nous dire à quel point il est heureux et chanceux de se marier avec Torrey et qu'il l'aime profondément... Puis, Julie et Kevin, présents également ce soir, prennent eux aussi la parole pour nous dire a quel point ils sont heureux et reconnaissants que la série marche tellement bien et qu'ils ont presque terminé l'écriture des scriptes de la saison 2.

Le début de soirée est un peu compliqué, je sens souvent le regard de Nina posé sur moi et parfois nos regards se croisent pendant quelques fractions de secondes sans que l'un de nous ne fasse quelque chose pour rompre ce contacte ou pour aller vers l'autre. Nous sommes toujours aux extrémités, le plus loin possible l'un de l'autre et je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir à l'ignorer comme ça. Je remercie sincèrement intérieurement Paul, de ne pas avoir choisi de faire un repas assis parce que imaginez si on s'était retrouvés à côte avec Nina ? Soirée horrible assurée.

Il est presque 22h et je suis de plus en plus déçu que l'on s'évite comme ça avec Nina, ça m'attriste légèrement. On va encore s'éviter combien de temps ? Est ce parce qu'elle a encore besoin de temps pour savoir ce qu'elle veut ? Ou est-elle têtue et ne veut pas bouger de ses positions ? Évidemment avec mon ego de merde, je me refuse toujours à aller faire le premier pas, de toute façon je ne saurais pas quoi lui dire à part que je veux être avec elle mais pas en secret et ça elle le sait déjà.

Ce qui aurait pu se passer...(nian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant