Chapitre 60 : Amis ?

302 15 3
                                    

Pdv Nina

Le lendemain matin, quand j'ouvre les yeux je reconnais la décoration du salon. Mais pourquoi ais-je dormi sur le canapé ? Soudain, une respiration lente et régulière dans ma nuque me rappelle les évènements de la veille. Ian est venu et il a découvert ce que sa copine m'a fait. Je dois dire que je suis plutôt surprise de son attitude, il n'a même pas cherché à prendre sa défence, même si après tout il n'y avait rien à défendre non plus.
Je tourne légèrement la tête et je le vois adossé au dossier du canapé avec un coussin pour soutenir sa nuque et une couverture sur ses jambes. Je remarque également que je suis pieds nus alors que ce n'était pas le cas quand je me suis couchée. Au bas du canapé, il y a également les chaussures de Ian. Inutile de chercher bien loin pour savoir qui s'est occupé de nous apporter une couette et qui nous a enlevé nos chaussures : Candice. Je pense que quand elle est rentrée de chez Paul, elle a dû nous voir tous les deux endormis dans le canapé et elle n'a pas voulu nous réveiller.

La main de Ian est toujours posée sur mon ventre, je crois qu'elle n'a pas bougé de toute la nuit. Je m'en veux un peu, Ian n'a pas dû très bien dormir, je suis presque couchée sur lui, la tête sur son épaule, il va avoir un mal de dos aujourd'hui car en plus le canapé n'est vraiment pas confortable.
Je passe quelques minutes à l'observer, il est calme et serein, ses traits sont relâchés mais j'aimerais bien qu'il ouvre ses beaux yeux pour que je puisse aussi les admirer.

- Tu m'observes, c'est bizarre, grogne Ian ce qui me fait sursauter car je ne savais pas qu'il était réveillé.

- Non je ne t'observe pas, mentis-je ce qu'il remarque immédiatement.

Il esquisse un sourire en coin qui me fait fondre. Je m'approche alors de lui et dépose un doux baiser sur son front.

- Bonjour moya krasiv, lui murmurais-je.

- Bonjour ma belle, je dois dire que c'est très agréable de se faire réveiller ainsi.

Je souris mais il ne le voit pas car ses yeux sont toujours fermés. Alors que je commence à retirer la couette pour me lever, sa main me retient et me colle encore plus à lui. Mon dos plaqué contre son torse.

- Où tu comptais aller comme ça dis-moi ?

- A la cuisine, préparer un petit-déjeuner et à la salle de bain me changer, repondis-je.

- Non pas tout de suite.

- D'accord, cédais-je très rapidement.

A son tour il m'embrasse la joue tandis que je prends sa main dans la mienne.

- Désolé pour hier soir, que tu es dû dormir là comme ça sur le canapé, ça n'a pas dû être très confortable, m'excusais-je.

- Au contraire, j'ai passé une très bonne nuit.

Nous passons plusieurs minutes dans les bras l'un de l'autre à profiter tout simplement. Moi tenant sa main et en traçant des lignes imaginaires sur sa peau tandis que lui me caresse les cheveux ou joue avec quelques-unes de mes mèches.

- Il faut qu'on se lève avant que Candice ne descende et nous crit dessus, dis-je au bout d'un moment.

- Tu ne crois pas qu'elle nous a déjà vu en rentrant ?

- Si et je pense que c'est elle qui a amené la couette et les coussins.

- Alors c'est bon, on peut encore rester là, me dit-il en me tenant toujours tout contre lui.

A 10h, nous finissons par écouter nos estomacs qui réclament de la nourriture et nous nous levons pour préparer le petit-déjeuner.
Quand je vois Ian se lever, je me sens encore plus mal car sa belle chemise noire est toute froissée, normal après avoir dormi avec en même temps.
Après que la cafetière est finie de lui faire couler son café et le microonde fait chauffer mon chocolat chaud, nous nous assayions à table l'un en face de l'autre. Nous avons à peine bu une gorgée que Candice entre dans la cuisine.

Ce qui aurait pu se passer...(nian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant