Pdv Nina
Le lundi matin, je me lève évidement très tôt pour être sûre d'être à l'heure. C'est absolument inconcevable que je sois en retard, déjà que je l'avais été à la réunion du vendredi. Je me prépare et arrive 20 minutes en avance. Ian ne m'avait pas menti, j'avais mis exactement 5 minutes en voiture pour aller au studio.
D'ailleurs, en parlant de lui, on ne s'était pas reparlé depuis le samedi soir. J'avais passé mon dimanche tranquille, dans ma nouvelle maison. J'avais commencé par une grasse matinée puis un délicieux repas sur ma terrasse. J'en avais aussi profité pour apprendre mon texte et pour appeler Evan. Je lui avais fait visité la maison et il avait hâte de venir la voir pour de vrai. Moi aussi d'ailleurs j'avais hâte de le voir lui pour de vrai.J'entre dans la salle de réunion où évidemment je suis la première. Ce matin, seuls les acteurs principaux seront présents, c'est à dire moi, Paul, Ian, Candice, Katherina, Steven, Matt, Zach, Michael, Sara et Kayla.
Quelques minutes plus tard, les premiers acteurs arrivent er je rencontre enfin Katherina qui joue le rôle de Bonnie ma meilleure amie dans la série. Elle est très gentille et d'un caractère plus calme et réservé que celui de Candice. D'ailleurs nous sommes bientôt rejoint par cette dernière.
A 8h, les 11 acteurs sont présents. Après nous avoir souhaité la bienvenu, Julie nous explique comment le tournage va se dérouler. Puis à la fin elle nous dit :
- Katherina et Nina. Je veux vous voir dans 5 minutes sur le plateau 7 pour votre première scène et Kayla, Steven et Mickael sur le plateau 3. Les autres prenez le temps de faire connaissance et de visiter les lieux.
Après la réunion, tout le monde sort de la salle et se dirige vers les "espaces communs" c'est à dire la cafet, le petit salon et "la salle communes des acteurs". Moi, je fais un crochet par ma loge pour poser mes affaires.
La pièce est grande, je ne pensais pas en avoir une si grande et il y a même une petite salle de bain attenante. La pièce est claire avec une grande fenêtre qui donne sur la rue. Les murs sont blancs ce qui n'est pas très chaleureux et en dehors d'une table et chaises et d'un petit coin cuisine, la pièce est vide. Il faudra absolument que je décore cette pièce sachant que je la verrais 5 jours sur 7 pendant au mons 6 mois.
En sortant de ma loge, je tombe nez à nez avec Paul qui apparemment est un peu perdu.- Oh tient, salut Nina ! Tu vas bien ?
- Super et toi ?
- Ça va mais je suis un peu perdu, tu sais c'est la première fois ou j'ai un rôle si important dans une série. Tu sais où est ma loge ?
- Oui, juste la, en face de là mienne. Mais je te préviens la déco est pas terrible, c'est même un peu déprimant.
Je suis désolé, faut que je te laisse je suis attendue pour ma première scène.- Oui, oui pas de soucis vas y. De toute façon, on se voit cette aprem, je crois qu'on a une scène ensemble.
- Oui à toute a l'heure.
Je me dépêche d'aller sur le plateau 7. Julie et Katherina sont déjà là ainsi que pleins d'autres personnes que je ne connais pas et dont j'ignore encore le métier. Tout d'abord, nous répétons la scène sans la tourner où Julie, le réalisateur et le scénariste nous indiquent ce qu'ils veulent en nous donnant des conseils et en même temps les caméramans font de nombreux test.
Ensuite, nous passons toutes les deux a la coiffure et au maquillage et enfilons nos tenues : j'entre vraiment dans la peau d'Elena, c'est très excitant !
La maquilleuse s'appelle Emily et est très gentil, c'est ma maquilleuse attitrée pour toute la saison, elle doit avoir à peut près le même âge que moi et pendant qu'elle me chuchoute, elle me raconte une grande partie de sa vie.
Ensuite quand nous sommes prêtes, nous commençons les prises. Au bout d'une quinzaine, les réalisateurs sont content et nous pouvons enfin aller déjeuner.
VOUS LISEZ
Ce qui aurait pu se passer...(nian)
Fiksi PenggemarElle vient du Canada et c'est son premier grand rôle. Assez stressée, elle va tout faire pour faire bonne impression et pour réussir ce nouveau défi. Au contraire, lui c'est un habitué des plateaux, très à l'aise et sûr de lui. Mais, ce qui est ce...