Pdv Nina
Ian et moi sommes assis sur ma nouvelle terrasse. Il fait bon et nous avons une magnifique vue sur les montagnes qui prennent différentes couleurs avec la lumière du jour qui faiblit. Il me sert un verre et fait de même pour lui :
- Alors à quoi trinquons-nous demandais-je ?
- Et bien premièrement à moi qui t'ai trouvé une maison de rêve, puis à ton emménagement dans la maison de rêve que JE t'ai trouvé et enfin au fait que tu as vraiment beaucoup de chance de m'avoir rencontré et de travailler avec moi !
A son sourire, j'en conclus qu'il est très fier de son petit discour mais je ne vais pas le laisser faire et ne rien dire. Je lui réponds alors d'une voix forte et ironique :
- Oui trinquons à ton égaux surdimensionné ça me semble être une bonne idée.
Il sourit et nos verres s'entrechoquent. Nous prenons une gorgée dans un silence presque totale, admirant tous les deux les derniers rayons du soleil. Je quitte un instant le paysage des yeux pour le regarder lui : il porte un pantalon noir et une chemise simple bleu foncé ce qui fait sortir la couleur de ses yeux. Il a de longues jambes et un torse que je suppose musclé. Il me sortit de mes pensées en se raclant la gorge et en prenant la parole :
- Alors tu es bien installé ? Tu as tout ce dont tu as besoin ?
- Euh oui je crois, j'ai l'essentiel en tout cas.
Ses yeux sont plantés dans les miens d'une façon intense et déstabilisante, comme si il cherche quelque chose à l'intérieur de moi. Apres un bref instant, je détourne la tête un peu gênée et certainement les joues couleur écarlate. Je reporte mon attention sur la montagne et cherche un sujet pour engager la conversation et arrêter ce malaise en moi.
- Et toi alors où habites-tu ?
Il se détourne de moi et reprend une gorgée de son verre avant de me répondre :
- Et bien j'habite pas très loin d'ici à quelques pâtes de maison, je te monterai un jour.
Bon je vais te laisser, tu as sans doute pleins de choses a faire encore.
Il se lève et enfile sa veste.- Oh tu sais, j'ai rien a faire à part revoir mes scènes pour lundi.
- Oui moi pareil, j'ai commencé à lire le script avant de venir. J'ai vu qu'on a une scène à tourner ensemble mardi aprem.
- Oui j'ai aussi vu, la fameuse première rencontre entre Damon et Elena.
- Exact !
Il sourit, j'ai hâte de tourner avec lui et j'espère que lui aussi. Nous nous faisons face juste devant la porte-fenêtre qui mène dans la maison. Je commence à de moins en moins distinguer ses traits et ses expressions sur son visage à cause de l'obscurité qui est de plus en plus présente. Je ne voulais pas qu'il s'en aille tout de suite sinon je passerais encore un samedi soir seule devant la télé ou avec mon texte et c'est assez triste pour une fille comme moi de 20 ans.
- Tu sais déjà comment tu vas interpréter Damon ? Je veux dire comment tu vas jouer un vampire ?
- Euh non, pour être honnête je n'y est pas encore vraiment réfléchis, je verrai sur place, le moment venu.
- Ah je vois.
- Je crois que toi en revanche, tu es pas du genre à improviser, à voir sur le tas.
- Non en effet, je préfère savoir déjà exactement ce que je vais faire et comment. Réfléchir et penser comme mon personnage.
- Et bien ça a l'air compliqué. En plus tu as deux personnages à apprendre.
VOUS LISEZ
Ce qui aurait pu se passer...(nian)
FanfictionElle vient du Canada et c'est son premier grand rôle. Assez stressée, elle va tout faire pour faire bonne impression et pour réussir ce nouveau défi. Au contraire, lui c'est un habitué des plateaux, très à l'aise et sûr de lui. Mais, ce qui est ce...