1 semaine après
Mère: Chento !
Chento :Oui maman?
Mère:Ça ne te dérange pas d'aller me chercher au magasin ce qu'il y a sur ce papier?
Chento :Non pourquoi?
Mère:Tes frères et soeurs et ton beau père ne sont pas là , il me reste plus que toi.
Chento :Ça ne me dérange pas .
Mère:Merci ! Tiens l'argent qu'il te faut ,20€ ça suffira. Tu te dépêches et tu ne t'arrêtes pas , encore moins pour parler aux gens , d'accord? Tu fais très attention, si il y a un soucis , tu fais en sorte d'être à la vue de tout le monde .
Chento :Ça va aller maman, la supérette n'est pas loin non-plus.
Mère:On sait jamais.
Chento :J'y vais.
Dehors
Chento: Colle à bois, vis et tournevis cruciforme... C'est pas grand chose ça va. Ya beaucoup de gens dehors... Pourquoi ils me regardent? J'aime pas ça... Faut les ignorer. Il va pleuvoir , le soleil ne risque pas de se montrer de si tôt , je peux tenter de retirer mes lunettes . Ah. Les gens me regardent encore plus. Tu m'étonnes ,c'est rare quelqu'un avec les yeux rouges. Bah, je m'en fiche, du moment qu'ils m'approchent p- ya une Main sur mon épaule. Je fais quoi. Je fais quoi. Je me tourne? Non je fais quoi.
????: Chento ?
Chento:.... T'es l'ami de Itsushi , non? Yaiko ?
Yaiko:Ben oui c'est moi ,pourquoi , tu me reconnais pas?
Chento :Je croyais que tu avais les cheveux blonds .
Yaiko:Comment ça?
Chento :Mes lunettes sont opaques.
Yaiko:Ah ouais. Ça fait bizarre qu'on voit tes yeux.
Chento :Il va pleuvoir ,donc j'entraîne mes yeux.
Yaiko:Ah d'accord.
Chento :Tu fais quoi tout seul?
Yaiko :Je fais du vélo . Et toi?
Chento:Je vais à la supérette. Tu veux m'accompagner?
Yaiko:Non.
Chento:Ah , D'acco-
Yaiko: Écoute moi bien Chento.
Chento :Mh?
Yaiko :Itsushi t'aime bien ,pas moi.
Chento:D'accord .
Yaiko :Donc je veux que tu fasses en sorte de t'éloigner de lui, t'as compris?
Chento :D'accord.
Yaiko:Ok Tant mieux . Allez dégage.
Chento :D'accord.
Yaiko :Tu t'en fous de ce que je dis?
Chento :C'est que j'ai mieux à faire.
Yaiko: Espèce d-
Chento : Lâche moi. C'est la réalité , j'ai mieux à faire ,je dois chercher quelque chose à ma mère , c'est pas de l'irrespect ce que je dis.
Yaiko:....
Chento :Tu sais ,celui qui me colle , c'est Itsushi. Si tu veux qu'il s'éloigne, demande le lui.
Yaiko:Même pas en rêve .
Chento:Pourquoi?
Yaiko:J'ai pas envie de lui demander ça.