XLIX

34 2 55
                                    

Suite Alabama
Motel
Bord de route
20h
Bon je serais tenté de dire dans le coffre ,mais je préfère dire que le coffre est ouvert et que Raito et Deheno sont assis au bord . Question de:On n'assiste pas à un kidnapping.

Raito :Il est tard...

Deheno :Pas tant qu'ça.

Raito:On ne va pas arriver à temps...

Deheno :Ben c'est sûr que avec la route fermée et que tu sais pas comment faire pour trouver une autre route et que on est assez cons pour avoir pris qu'une carte de New-York...

Raito:Et il pleut... Je déteste ça , ça fait mal, c'est désagréable... Et il fait un peu froid...

Deheno :Tiens ,prends mon manteau.

Raito:Merci...

Deheno : Hé p'tit gars, pourquoi tu fais cette tête?

Raito:Ben... Je sais pas... J'ai mal au cœur, ça fait étrange...

Deheno :Mal? T'es malade? Si tu veux on va voir au motel.

Raito:Je crois que c'est de la nostalgie...

Deheno :Oh ça ,la nostalgie ça fait mal ouais.

Raito:Oui... Encore plus quand c'est en rapport à quelqu'un...

Deheno:Ouais jsais.

Raito: Deheno ,je suis à ça de faire une crise...

Deheno:Passe ta main.

Raito:Quoi?

Deheno :Passe ta main j'ai dit.

Raito: Pourquoi ?

Deheno : Parceque je suis là pour te soutenir. Peu importe si tu joues le nostalgique ou si tu fais une crise , je suis là.

Raito:Comment tu fais ?

Deheno :Quoi?

Raito:Pour me supporter.

Deheno :Je te supporte pas.

Raito:....

Deheno :Je t'aime bien Raito. Quand on aime quelqu'un ,on le supporte pas.

Raito:Oui mais... Avec toi , dès le départ ça s'est bien passé... Dès le départ tu m'as aidé, tu étais là pour moi, et moi , je n'ai rien fait pour toi.

Deheno :Tu m'as calmé.

Raito : Calmé ?

Deheno :J'étais amis avec de la racaille finie. Enfin je croyais c'était des racailles ,mais c'était des gens de gangs ... C'est pire tu me diras! J'étais une vraie pourriture . Mais je sais pas , Juste, toi.

Raito:Moi?

Deheno:Ta présence me calme. Et c'est pour ça que je suis encore désolé pour ce que j'ai bien pu te dire.

Raito:Ce n'est rien ... On va dire... Je sais qu'il t'arrive de dire des horreurs quand tu te sens attaqué ,je l'ai déjà vu , mais ça fait bizarre quand c'était moi la victime de tes attaques...

Deheno :Je sais , désoléééé...

Raito: Mais pourquoi m'avoir aidé, ce jour là , quand Luka et ses amis m'avaient embêté ?

Deheno :Ça m'a saoulé. Je t'avais déjà vu , on m'avait décrit un connard fini , tu sais le genre de gamin qui se croit supérieur alors que t'es plus vieux et que tu en sais plus. Pis , la première fois je t'ai vu , j'ai juste vu un gamin triste. T'étais dans ton coin , tu voulais juste qu'on te laisse tranquille , et t'avais l'air sympathique. Pas du tout l'image qu'on voulait te donner. Et moi ça m'a touché, t'avais un truc... Je dirais pas attirant parceque on est juste potes ,mais tu vois , t'avais un truc. Ça m'a saoulé de voir que des connards pouvaient s'en prendre si facilement à un p'tit gars comme toi, et du coup je m'en suis occupé.

All of them are sinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant