Lettre

3.1K 148 22
                                    

La jeune femme poursuivait donc sa vie, essayant d'oublier Bucky comme elle pouvait.

Elle avait continué de s'entraîner, et était maintenant capable de se transformer en Loki sans même avoir besoin de le toucher, mais il fallait maintenant qu'elle apprenne à se transformer en n'importe quel autre Avengers afin d'améliorer son pouvoir.

Alors qu'elle était dans sa chambre, son père toqua à sa porte. Elle lui ouvrit et lui sourit.

« Ca va papa ? »

« Oui princesse, tout va bien, je t'apportais  seulement une lettre qui viens d'arriver pour toi. Elle porte un cachet de la CIA... »

« Ho ? Ne t'en fais pas, c'est sûrement rien. Peut-être que Zemo a d'autres informations à faire part »

Son père l'observa un long moment et la prit dans ses bras.

« Tu sais que je suis fier de toi hein trésor ? »

« Bien sûr papa. Pourquoi dis tu ça... ? »

« Je sais que quelque chose ne va pas ... mais j'aimerais bien savoir quoi »

« Papa c'est rien... des bêtises d'histoire de cœur »

« Mais... chérie tu ne sors quasi jamais d'ici... »

La jeune femme le regarda alors, un léger sourire triste aux lèvres.

« Papa, tu sais très bien de qui il s'agit. Mais ne t'en soucie pas, il n'y a plus rien entre nous. Et ça n'as pas dépassé l'étape du bisou si ça peut te rassurer »

Il n'y plus rien entre nous, s'entendre dire cela lui fit si mal. Mais il fallait voir la vérité en face... entre le fait qu'il l'ignores et leur dispute de leur dernière fois... c'était véritablement fini... elle déglutit et regarda son père.

« C'est à cause de Bucky que tu te met dans des états pareils ? Mais voyons il a cent ans ! Et il a... enfin selon Steve c'était un bourreau des cœurs... »

« Tout va bien papa, il veut justement que l'on s'éloigne pour éviter de me causer du tord. Alors garde avec lui cette relation qui s'améliore s'il te plaît papa... tout va bien pour moi. »

Tony la regarda d'un air inquiet puis hocha la tête. Il comprenait et il l'a prit dans ses bras.

« D'accord ma puce. Je ne vais pas jouer le papa poule... »

Elle le remercia et quand il quitta sa chambre, alla s'asseoir sur son lit. Son père n'avait pas piqué une crise sur le fait qu'elle ai fréquenté Bucky. C'était un miracle.

Elle prit alors la lettre et l'ouvrît. Elle vit alors une magnifique écriture manuscrite

Chère Elsa

Je vous remercie pour les livres. Je les ai bien reçus et je dois avouer que c'est plutôt agréable de ne plus lire le même livre encore et encore. Votre sélection est tout à fait intéressante, et je me demandais si vous les aviez déjà lu, ou si vous ne les aviez choisis que pour moi.

Dans tous les cas, j'espère que vous avez pu avoir des plus amples réponses à la question que vous étiez venue me poser.

Si vous le voulez bien, je serais ravi de correspondre avec vous, et si vous ne le voulez pas je comprendrais totalement. Mais être en prison à vie a ses inconvénients, et écrire comble un peu mon ennui. 

Cordialement

Baron Helmut Zemo

Elle replia alors la lettre et la rangea dans sa table de chevet... Zemo venait de lui écrire une lettre ?

Aussi horribles étaient les choses qu'avaient fait Zemo... elle pouvait comprendre ses intentions. Pas les tolérer mais au moins comprendre pourquoi il avait agi ainsi... Elle se dit qu'au moins lui écrire ne coûtait rien.

Se rendant sur son bureau, elle ouvrit son carnet à lettre et prit un stylo plume afin d'écrire.

Monsieur le Baron,

Je ne m'attendais pas à recevoir une lettre de votre part. Ravie que les livres vous conviennent, vous m'avez rendu un service en répondant à mes questions, il était normal que j'essaye de faire quelque chose pour vous.

Pour répondre à votre lettre, oui j'ai déjà lu ces livres. Avant cette année j'étais étudiante à la faculté, en double licence Philosophie/Sociologie.

J'ai eu effectivement quelques réponses.

Et pour conclure, je ne vois aucun inconvénient à l'idée de correspondre avec vous si vous le souhaitez.

Cordialement,

Elsa Stark.

Bien. Elle plia la lettre et la mit dans une enveloppe, rédigeant ainsi l'adresse et le destinataire. Elle irait envoyer ça plus tard. Elle le mit dans son sac alors.

Puis en sortant de sa chambre, elle alla rejoindre la belle Natasha dehors. Elle lui sourit et alla s'asseoir avec elle.

L'espionne lui sourit également et la regarda s'installer.

« Comment vas tu ma belle ? »

« Nat. Papa est au courant pour Bucky... je viens de lui dire que... lui et moi on s'était fréquentés...»

« Et ? Il n'a pas envie de commettre un meurtre ? », demanda-t-elle plutôt étonnée.

« Il l'as plutôt bien pris étonnamment »

« Et avec Bucky c'est vraiment fini ? »

« Après la crise qu'il m'as faite ? Oui totalement. Je ne suis pas un jouet qu'il n'as pas envie de prêter  » répondit alors la jeune femme.

Elle tenait beaucoup à Bucky. Mais être jaloux d'un ami...? C'était vraiment incompréhensible.

« Je te comprends... Après... il a vraiment l'air de détester Loki... si tu veux le rendre jaloux tu as le meilleur moyen » déclara Natasha avec un sourire

« Loki n'es pas un moyen pour arriver à mes fins. C'est un vrai ami... »

« S'il est d'accord, n'hésitez pas. Bucky reviendra vers toi à genoux s'il le faut... »

« Ça m'étonnerait, il risquerait plutôt d'avoir des envies de meurtres et de s'énerver » répondit alors Elsa d'une petite voix.

Natasha haussa les épaules comme si ça ne lui faisait pas peur.

« Tente toujours, ça ne coûte rien d'essayer. Et je suis à peu près sûre que Loki ne refuserais pas si tu lui demandais de t'aider »

Elsa observa son amie et plongea ensuite son regard vers l'horizon... observant les feuilles des arbres bouger. Se demandant s'il fallait en venir à la... pourquoi ça semblait aussi simple quand Natasha en parlait ?

___________________________________

Et Hop un petit chapitre 👀

Infinity War est enfin disponible que Disney +, je vais aller le regarder et pleurer encore une fois toutes les larmes de mon corps. 😭

Voilà Zemo qui veut correspondre avec quelqu'un, c'est sûr que dans la cellule anti-terroriste on n'as pas beaucoup de passe-temps😅
Et voilà Natasha qui lui dit clairement de fréquenter le Dieu de la malice afin de récupérer Bucky, pensez vous que ça soit une bonne idée ? 😂

Elsa Stark || AVENGERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant