Une fois tous entrés, la jeune femme s'était éclipsée pour préparer les chambres des deux frères Asgardiens. Ça lui permettait d'être loin de Bucky... vu que Natasha lui avait conseillé de lui laisser le temps. Et puis ça lui permettait surtout d'être loin de ce nouveau venu, qui apparement avait lu ses pensées.
Autant elle savait que Wanda évitait au plus possible de lire dans l'esprit des gens. Autant si cet homme est aussi mauvais que décris par les Avengers ça pouvait s'avérer dangereux. Mais Thor avait l'air de lui faire confiance, du coup elle était mitigée. Elle se ferait son propre jugement.
Une fois chaque lit fait, elle descendit ensuite rejoindre son père, Thor et Loki.
« Vos chambres sont prêtes et vos lits sont fait si jamais. C'est peut-être pas aussi luxueux qu'à Asgard mais vous allez devoir vous y faire », déclara-t-elle en les regardant.
« Ne t'en fais pas Elsa ! Ce sera très bien ! », lui répondit Thor avec un sourire au lèvres . Puis il se tourna vers son frère. « Je pense que nous pouvons te retirer tes menottes mon frère »
Tandis que Thor était en train de les retirer, Tony s'approcha et menaça alors Loki.
« A la première fourberie, première agression ou tentative de t'enfuir tu auras littéralement tous les Avengers contre toi, y compris Hulk c'est bien clair ? »
Loki, qui était en train de se dégourdir les poignets suite au retrait des menottes releva les yeux vers lui avec un sourire.
« Très clair »
Puis il se tourna vers la jeune femme et s'approcha légèrement d'elle.
« C'est donc toi la midgardienne que Thor veut que j'aide ? »
« Elsa, enchanté. Disons que nous avons des pouvoirs qui peuvent s'avérer similaires. Il faut que j'apprenne à les utiliser »
Loki la regarda un instant et resta fixé à l'observer. Elle eut presque l'impression qu'il essayait de sonder son esprit. Mécaniquement elle se mit à penser en boucle.
Non non non non non non non non non
Et quand il eut détourné le regard pour se tourner vers son frère, elle se remit à penser normalement.
« Bien je dois entraîner ses pouvoirs c'est ça ? Et bien allons y » déclarât alors Loki en s'asseyant sur un fauteuil.
Thor observa alors la midgardienne puis Tony. Il s'approcha d'Elsa en posant une main sur son épaule.
« On te laisse avec lui. D'accord ? »
Elle hocha la tête et observa alors son père. Elle lui sourit et ils quittèrent la pièce. Elle se doutait que son père allait de toute façon surveiller ce qui s'y passait et qu'elle ne risquait donc pas grand-chose.
Se tournant alors vers Loki, elle vit que ce dernier l'observait. Il se releva doucement et s'approcha d'elle. Elle ne bougea pas tandis qu'il tournait autour d'elle en la fixant. Ses battements de cœur s'accélérèrent et elle déglutit. Elle avait l'impression d'être une proie chassée par un félin. Mais elle le fixa dans les yeux sans perdre la face.
« Par quoi penses tu que je dois commencer pour améliorer mon pouvoir ? »
« Déjà explique le moi... avec tes propres mots. Thor m'a vaguement expliqué et ton père n'as fait que me menacer du coup j'aimerais avoir le fin mot de l'histoire »
Il observa alors les quatre coins de la pièce et s'approcha de nouveau d'un fauteuil. S'y installant et attendant que la midgardienne lui explique.
« Et bien je... j'ai la capacité de prendre l'apparence de n'importe qui... mais... ce n'est pas qu'une illusion. Je peux prendre littéralement l'apparence de quelqu'un d'autre. Mon ADN modifie mon corps en fonction... je pourrais totalement avoir la force décuplée en étant un supersoldat ou en prenant l'apparence de Hulk... mais je ne sais pas l'utiliser et je n'arrive à rien »
Alors qu'il était assis. Il avait son poing sur son menton en l'observant. A la fin de son explication, elle le vit se redresser et la regarder avec une lueur d'envie dans les yeux. Le même regard que celui qu'avait eu Zemo en la rencontrant.
Un regard de collectionneur
« C'est fascinant... » souffla-t-il sans détourner les yeux d'elle.
Elle se sentit frémir et soudain elle le vit disparaître. Puis elle entendit une voix à son oreille.
« Voilà qui peut s'avérer très intéressant ... »
Elle sursauta et s'éloigna, se tournant vers la d'où venait la voix, en position de combat comme Steve le lui avait appris.
Mais alors qu'elle fixait ce qui lui semblait être Loki. On tapota son bras par derrière, et elle se tourna soudainement.
« Arrêtez de jouer Loki ! », pesta-t-elle.
Au même moment elle entendit un léger rire distingué venant du fauteuil... elle l'observa alors. Il n'avait pas bougé.
« L'illusion c'est ça ? », soupira-t-elle en reprenant une posture normale.
Ce dernier hocha la tête et se leva, venant cette fois vraiment vers elle.
« Je voulais voir si ton pouvoir surgissait en situation stressante. Mais tu ne le maîtrise vraiment pas hein... ? Même pas un peu. C'est désolant. Autant de pouvoir dans une personne si peu apte... »
Elle serra alors les poings, une très forte envie d'abîmer le si beau visage du Dieu.
« Quand la personne 'si peu apte' aura maîtrisé ses pouvoirs, elle va se transformer en Hulk et vous le faire payer. C'est clair ? »
« Et bien je ne t'apprendrais jamais à maîtriser tes pouvoirs », déclara-t-il avec un sourire comme si c'était une évidence.
« Et si vous ne m'aidez pas je vous envois le vrai Hulk », dit elle en le fixant sans une once d'émotion.
Loki allait répliquer puis il se retint. Un regard presque effrayé sur le visage.
« Il faut que je quitte cette planète »
« Non, vous allez m'aider. S'il vous plaît Loki j'ai... clairement besoin de vous ou je resterais ainsi bloquée pendant des années et des années à n'être qu'un poids pour mon père et mes amis... »
Loki fronça alors les sourcils en l'observant... elle disait vrai et elle se sentait véritablement mal à ce sujet. Il soupira en levant les yeux au ciel.
« Soit. A partir de demain. Entraînement tous les jours à 17h. Aucune exception »
La jeune femme hocha la tête, elle sourit. Un vrai sourire bienveillant.
« Merci Loki »
________________________________________________
Et voilà le vrai premier chapitre en présence de Loki ! J'espère que cela vous aura plu 😇 Pensez vous que la présence de Loki va lui être utile pour la maîtrise de son pouvoir ? ✨
VOUS LISEZ
Elsa Stark || AVENGERS
FanficVous suivez l'histoire d'Elsa. Une jeune femme d'une vingtaine d'années qui, lors d'une réunion des Avengers, se rend à la tour Stark après s'être fait attaquée par des hommes d'Hydra chez elle. Pourquoi se rend-elle là ? Pour prévenir son père, Ant...