Tandis qu'ils mangeaient tous le repas préparé par Elsa, Scott écoutait attentivement les événements que Steve lui racontait.
Thanos, les pierres d'infinités, leur tentative pour l'arrêter, le snap et les cinq ans qui se sont écoulés par la suite. Elsa observait de temps en temps James, qui n'avait pas l'air du tout affligé par les paroles. Cela faisait des années qu'ils lui expliquaient plus ou moins la situation de comment son père avait disparu.
« Thanos c'est le méchant monsieur... »
« Oui mon ange... »
Elle embrassa son front doucement et caressa ses cheveux tandis que James continua de jouer avec ses figurines et sa petite statuette de loup sculptée.
Elsa reposa alors son regard sur ses amis et sur Scott qui encaissait les informations au fur et à mesure. Puis ils finirent par lui demander comment il avait fini par se retrouver coincé. Il finit par se relever et fit les cents pas alors.
« Scott. Est-ce que ça va ? », demanda Steve
« Oui... bon est-ce que l'un de vous a déjà étudié la physique quantique ? » demanda-t-il en se passant les mains sur le visage. « Vous y compris Elsa vous avez l'air d'avoir quelques notions »
« Juste pour faire la conversation » répondit Natasha après avoir jeté un coup d'œil à Steve.
« Tout ce que je connais de la physique quantique c'est... la théorie des cordes, certaines lois de la mécanique quantique, du Eisntein et du Hawking rien de plus... » dit Elsa en fronçant les sourcils
« Ah. Très bien... alors euh. Il y a cinq ans.. Juste avant.. euh juste avant... Thanos. J'étais dans ce qu'on appelle une dimension subatomique. Le royaume quantique, qui est un univers microscopique et immense. Pour y entrer il faut être infiniment petit. Hope... c'est ma... enfin c'était ma... Bref, c'est elle qui devait me ramener... Et là... Thanos a débarqué. Et je suis resté coincé dedans »
« Et de ce que vous avez dis à Elsa... vous n'avez pas ressenti les cinq années passer ? »
« C'est justement ça. Ca m'as fait l'effet de cinq heures. Les lois du royaume quantique ne sont pas les même qu'ici. Tout y est totalement imprévisible »
« Scott où voulez-vous en venir ? »
« Bon, ce que je veux dire c'est que... le temps passe bien plus vite, dans le royaume quantique. Le seul problème c'est que pour l'instant... on n'as pas les moyens de s'y déplacer. Mais si c'était le cas ? »
« Je crois avoir compris... Monsieur Lang ! Est-ce qu'on est en train de théoriser un voyage dans le temps ?», demanda Elsa en écarquillant les yeux
« J'arrête pas d'y penser. Supposez qu'on ai un moyen de contrôler le chaos et qu'on puisse s'y déplacer ? Supposez qu'on trouve une porte ouvrant sur cette dimension subatomique à un certain point du temps, et permettant d'en sortir quand bon nous semble à un autre point du temps ... En gros avant Thanos... »
« Ca fait des années que des éminents scientifiques essayent de prouver qu'un voyage dans le temps peut s'effectuer, mais pour votre plus grande peine... On n'as pas de Dolorean Volante ou TARDIS », soupira Elsa qui trouvait l'idée géniale mais irréalisable.
Elle fit descendre James de sa chaise et le laissa aller s'amuser avec ses jouets. Le surveillant du coin de l'œil en écoutant ce qui se disait.
« Attendez... Vous parlez d'une machine à explorer le temps ? », demanda alors Steve qui fronça les sourcils
« Non.. Non pas du tout, pas une machine à explorer le temps... c'est plutôt uneuh.... », Scott marqua une pause avant d'hocher la tête. « Oui. Oui c'est tout à fait ça, je sais c'est démentiel.... Maiiis mais je peux pas m'empêcher d'y penser. Y... Y a forcément... un moyen ! », dit-il avant de soupirer et de baisser la tête. « Mais c'est démentiel... »
« Scott, je reçois des mails d'un raton laveur », indiqua Natasha simplement. « Alors.. plus rien ne me parait dément »
« Oui, et moi je copie l'ADN des gens que je touche, alors, honnêtement », dit Elsa avec un sourire.
« ET MOI JE SUIS SUPER FORT ! » , dit alors James, venant prouver sa force en tapant dans le pantalon de Scott.
Ils furent tous surpris et elle prit James devant elle, lui faisant face avec les gros yeux tandis que Steve serra les dents d'un air douloureux en observant Scott tiraillé de douleur.
« Je t'ai dis quoi sur le fait de faire bobos aux gens ? », le réprimanda Elsa.
« HHHhhh... Heur... heureusement que j'ai déjà une fille... parce que la je pense que je suis devenu stérile », dit Scott, un larme de douleur coulant pendant qu'il avait ses mains au niveau de son entrejambe.
« Mais je voulais juste montrer ma force.... »
« On le sait que tu es très fort mon chéri... Mais va t'excuser auprès de monsieur Lang. Il ne t'as rien fait »
« Pardon monsieur... »
Scott hocha la tête et serra les dents quelque peu. Observant les trois Avengers devant lui, avant de se redresser et de souffler un tant soit peu.
« A... A qui on pourrait parler de ça ? »
Steve et Natasha se tournèrent vers Elsa, l'air suppliant. Elle leva les yeux au ciel et soupira. Et secoua la tête.
« Jamais il n'acceptera. Mon père aime trop sa petite vie tranquille pour que cette théorie du voyage dans le temps l'intéresse. Il ne prendra jamais le risque de retourner dans le passer et de risquer de perdre ce qu'il a aujourd'hui... »
« Mais Elsa... si ce que dis Scott est réel... il faut vraiment qu'on ai le plus de personnes compétentes dans le domaine... »
Natasha prit alors son téléphone en indiquant qu'elle appelait Banner. Elle alla dans une pièce différente et Elsa mit sa main sur sa bouche et réalisant... S'ils arrivaient vraiment à créer une machine a voyager dans le temps... ils pourraient tous les faire revenir... Des milliards de pensées défillèrent dans sa tête, et Steve vint lui poser une main sur l'épaule doucement.
« He... Elsa... ça va aller... C'est fou.. mais au moins allons en parler a Tony ... »
Cette dernière hocha la tête aux dires de son ami, tandis qu'une la braise de l'espoir qu'elle avait étouffé avec les années s'était ravivé en un feu qu'elle aurait du mal à éteindre de nouveau.
__________________________________
Et voilà ce nouveau chapitre ! J'espère que ça vous plaît toujours autant !
On remercie le rat qui a permit à Scott de quitter la dimension subatomique ! ☺️✨ et les voilà partit avec un nouvel espoir
VOUS LISEZ
Elsa Stark || AVENGERS
FanfictionVous suivez l'histoire d'Elsa. Une jeune femme d'une vingtaine d'années qui, lors d'une réunion des Avengers, se rend à la tour Stark après s'être fait attaquée par des hommes d'Hydra chez elle. Pourquoi se rend-elle là ? Pour prévenir son père, Ant...