Restaurant

1.4K 88 27
                                    

Suite à ce baiser entre eux, la jeune femme prit doucement sa main dans la sienne et regarda l'horizon. Sans rien dire vraiment... et Steve avait bien compris qu'elle était aussi perdue que lui et qu'elle était en train de réfléchir. Ils profitèrent alors de la brise et du soleil un long moment sans bouger. Jusqu'à ce que la demoiselle se lève et aille marcher sur la plage, enfonçant ses pieds dans le sable, observant les crabes qui passaient par la.

Steve s'approcha d'Elsa au bout d'un moment et lui sourit avec douceur. Il prit sa main, lui proposant d'aller manger quelque chose. Et c'est à ce moment que la demoiselle se rendit compte qu'elle avait faim. La brise et l'air frais de la mer avaient ouvert son appétit. Elle serra donc ses doigts autour des siens et suivit Steve jusqu'à un restaurant.

Ils s'étaient donc installés, mangeant en tête à tête. Et la demoiselle rit d'un air gêné tandis qu'un serveur leur apportait la carte.

« c'est un rencard captain ? », demanda-t-elle a son ami en levant les yeux vers lui.

Alors il sembla prit de cours et bégaya quelque peu avant de se reprendre. Et de l'observer avec douceur.

« Et bien... c'est à toi de voir. Prends ça comme un rencard ou... comme un repas entre amis »

C'était la, que tout ce jouait. Ça allait être ici qu'ils allaient devoir décider si ils allaient enfin se lancer. Après ces deux ans... peut être avaient ils le droit à avoir un peu de bonheur....

Elle baissa la tête et sembla réfléchir un long moment.... Elle posa alors sa main sur le bras de Steve en face d'elle et le fixa intensément.

« Première option »

Steve écarquilla alors les yeux et elle vit un sourire se poser sur son visage. Il hocha la tête et prit sa main dans la sienne.

« Ça me va... »


Quelques heures après :

La jeune femme avait insisté pour payer sa part du repas, au grand désarroi de Steve et de ses principes de gentleman. Pour lui c'était à l'homme d'inviter et de payer. Mais il savait qu'il n'avait que peu de chance de faire entendre raison à Elsa à ce sujet. Elle était beaucoup trop indépendante pour apprécier qu'on paye pour elle.

Ça l'avait fait rire et ils étaient retournés à l'hôtel après une ballade dans la ville.

Ils se quittèrent alors devant la porte de chambre d'Elsa. Et Steve s'approcha doucement, caressant la joue de la demoiselle. Il embrassa avec toute la bienveillance dont il était doté, il ne voulait pas la brusquer, quand bien mêmes elle eut été la première à l'avoir embrassée aujourd'hui. La jeune femme se blottit contre lui et il embrassa son front.

« Bonne nuit Elsa »

Puis il se rendit dans sa chambre et s'installa dans son lit. Elle passa un appel à son père pour parler a son fils et resta au téléphone pendant bien vingt minutes. Elle finit par se coucher peu après.

Mais sa nuit ne se passa pas tranquillement. Elle fut vite réveillé en sursaut et en criant a cause d'un cauchemar qui l'avait prit. Alors qu'elle était à peine en train de se remettre de ses émotions, tâtonnant autour d'elle pour allumer la lampe, la porte s'ouvrît et Steve entra d'un air inquiet.

« Elsa ça va ? »

Il s'installa à côté d'elle et la prit dans ses bras. Embrassant son front doucement et la berçant quelque peu.

« Qu'est-ce qui se passe Elsa... tu as encore faire un cauchemar... ? »

« O...oui... c'était Bucky... on ... on était en train de s'embrasser toi et moi... et il nous observait au loin, il avait l'air de souffrir... je... »

« Sshhh calmes toi Elsa... tout va bien ce n'était qu'un cauchemar... je sais que tu l'aimes... et on sait très bien tous les deux que je ne remplacerais jamais Bucky... il faut qu'on aille de l'avant tous les deux... j'ai constamment en tête des souvenirs de Peggy également... mais Elsa je tiens à toi.. »

« Je... je tiens à toi aussi Steve... mais c'est... pas pareil... je... Je crois que je ne suis pas encore prête... pas pour ce genre de relation... tu ne m'en veux pas ? »

« Pourquoi je t'en voudrais ? Je comprends totalement »

Elle frémit et resta dans ses bras. Elle avait peur surtout de gâcher leur amitié s'ils se mettaient ensemble et puis c'est comme tromper Bucky... elle n'arrivait pas à se mettre dans le crâne qu'il était parti, pour de bon et ce depuis deux ans...

« Restons amis Steve... je pense que ça vaut mieux... et je ne veux pas te donner de faux espoirs... »

« Pas de soucis Elsa. ˋTill the end of the line vaut pour toi aussi et tu le sais bien. »

Elsa le remercia et une fois qu'elle fut un peu calmée, elle alluma la télé de la chambre d'hôtel et s'installa contre Steve.

« Tu peux rester un peu avec moi... ? Je ne veux pas être seule... »

« Bien sûr »

Il la prit dans ses bras et ils observèrent alors un film à la télé. Dans cette complicité qu'ils avaient mais qui ne devait pas devenir plus.

Selon Elsa, ces baisers échangés étaient une bêtise... un simple manque d'attention qu'ils avaient l'un et l'autre et qu'ils essayaient de combler.

____________________________________

Et voilà ce petit chapitre. Elsa elle même se rend compte que Steve et elle ce n'est peut-être pas une si bonne idée. Ils s'adorent, mais pas dans ce sens là...

Je pense qu'il y aura de sacré ellipses 👀
Attention nous allons arriver dans le début de Endgame bientôt
Quand avez vous pensé ?

Elsa Stark || AVENGERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant