Son père avait décidé suite à cela d'utiliser ses machines pour extraire les pierres, comme il avait fait avec le sceptre des années auparavant. Il s'attela donc à retirer toutes les gemmes de pouvoir afin de les mettre sur le gant nanotech de son armure.
Pendant ce temps, Elsa avait été retrouvé Steve. Ce dernier observait par la fenêtre d'un air triste... Elle posa sa main sur son épaule pour signifier sa présence avec douceur.
« Combien de gens on va devoir perdre afin d'en faire revenir le plus grand nombre... ? »
« Steve... C'était le seul moyen de récupérer la pierre... une âme contre une âme... Natasha les a tous sauvés... »
Les deux ne se sentaient pas très bien après la perte de leur amie, mais ils avaient promis a Bruce de se battre pour faire revenir tout le monde.
La jeune femme s'assit à ses côtés et décida de changer de sujet... le regardant d'un air intrigué.
« Il y avait quoi le 7 avril 1970 alors ? »
« Le camp Lehigh. Une base militaire contentant des particules de Pym, le tesseract.... Et beaucoup de gens... Ton père à croisé son père »
« Oui... Howard était encore en vie... » dit-elle en réalisant.
« Et Peggy également »
« Tu l'as revue... ? ça a été Steve... ? »
« Je l'ai aperçu... on était en 70... et elle avait encore une photo de moi dans son bureau... »
« Elle n'as jamais cessé de t'aimer on dirait... ça te conforte dans ton idée ? »
Il haussa les épaules, d'un air perdu. Il devait avouer qu'il ne savait toujours pas trop quelle décision prendre.
« Allez Captain, faut aller voir où en sont papa et Rocket avec les pierres »
Ils entrèrent donc en silence dans la pièce où tout s'effectuait, et ils remarquèrent que le gant était déjà prêt, les pierres à l'intérieur. Elle frémit en se rendant compte qu'ils étaient si près du but...
« La question c'est : qui va claquer des doigts les mecs ? », demanda alors Rocket en observant le gantelet.
« Je vais le faire. Je vais m'en charger », dit Thor en s'approchant.
« Wowowowwo eh Thor, calmes toi », lui dit Steve . « on n'as pas encore choisi qui va l'enfiler »
« Ho je comprends, alors on va tous rester là à attendre le moment idéal ? », demanda Thor en les observant.
Elsa se mordit les lèvres pour ne pas rire, il avait plutôt raison. Elle observa alors chaque personne, essayant de supposer qui pourrait supporter ce claquement de doigts.
« Juste... rappelez-vous l'état du bras de Thanos après le snap... ça risque d'être douloureux voir dangereux », indiqua-t-elle.
« Je suis le plus fort des Avengers ok ? Alors c'est obligatoirement a moi de le faire, c'est mon devoir », dit Thor comme si c'était une évidence.
« Ca n'as rien a voir avec ça » indiqua Tony.
« Arrêtez, laissez-moi faire... laissez-moi faire », demanda Thor, implorant. « Je veux faire quelque chose de bien... quelque chose dont je serais fier »
« Thor... ce n'est pas seulement que ce gantelet fournit assez d'energie pour alimenter un continant, le problème c'est toi. Tu n'es pas en état... »
Tandis que son père parlait, Elsa se posta alors devant le gantelet comme pour l'empêcher de passer. Il en était hors de question.
« Thor... Loki en a eu deux en sa possession et rappelle toi à quel point ça l'a abimé... Il était malade, faible... Que tu sois un dieu ne changeras rien, utiliser les 6 sera beaucoup trop dangereux... »
« C'est à moi de le faire... » dit alors Bruce « Elsa a raison... vous avez vu ce que ces gemmes ont fait a Thanos... Elles ont failli le tuer. Aucun de vous n'y surviverait... Mais Hulk si. »
« Qu'est-ce qui nous dit que tu y arriveras ? » demanda alors Steve.
« Rien... Mais les radiations sont a base de gamma.... A croire que... j'étais fait pour ça »
Elsa n'avait pas bougé de devant le gant. Elle refusa de bouger. On aurait dit qu'elle analysait plusieurs solutions dans son esprit en essayant de trouver la meilleure.
« Bruce non... ça va dégrader ta relation avec Hulk. L'appeler uniquement pour faire les mauvaises choses ? Pour lui faire subir une douleur telle ? Il risquerait de s'enerver... C'est une très mauvaise idée... »
« Alors on fait quoi ? »
« Je copie le code génétique de Hulk. Et j'utilise le gant. »
« Nan il en est hors de question ! » cria son père.
« Je n'ai pas demandé ton avis papa. C'est avec Bruce que je parle... »
Ce dernier l'observa et se questionna, elle n'avait pas tort. Ils faisaient des efforts, et un Hulk qui subirait ça pourrait redevenir aussi violent qu'avant, sans contrôler ses actions...
« Mais toi, une fois que tu auras encaissé le choc... tu redeviendras toi-même... », conclu-t-il
« Et pas de Hulk en colère en liberté »
« Oui mais c'est dangereux ! et si tu ne supportes pas le choc ?! », dit son père inquiet.
« C'est la partie de Hulk qui va encaisser les dommages, j'y rajouterais un peu la puissance de l'organisme de Loki et... mon corps devrait largement l'encaisser. Thanos n'était qu'un extraterrestre, certes un énorme titan, mais ça n'as blessé que son bras la première fois. Faites-moi confiance... De tout façon, on n'as pas vraiment d'autres solutions... »
Elle se posta alors devant le scientifique et lui sourit doucement.
« Bruce, soit je prends ton apparence maintenant et j'essaye de me transformer... soit tu te changes en Hulk et je copie son ADN directement... »
Il hocha la tête et se transforma alors en Hulk. Qui observait chacun. Il regarda la demoiselle qui voulait utiliser le gant pour ne pas qu'il souffre. Il tendit son énorme main verte.
« Merci... »
« De rien Hulk »
Elle prit sa main ainsi qu'une profonde respiration et se concentra pour se changer en lui. C'était la première fois qu'elle le faisait, et elle craignait de voir la vie conjointe de Bruce et de Hulk, quand chacun se detestait. Elle ressenti de la colère, de la peur, une envie de mourir. Elle vit les souvenirs de sa tentative de suicide, du passé de Bruce, puis de sa vie avec Natasha, de la tristesse de sa perte... Elle n'arrive pas à retenir une larme et serra les poings avant de s'éloigner de lui...
Bruce reprit son apparence et observa la demoiselle en clignant des yeux. Il n'avait jamais vu Hulk de ce point de vue la.
«Ok... Elsa... t'es bien toi-même rassure moi... ? »
Sous la forme de Hulk, elle ne répondit pas et regarda son père. Elle hocha la tête pour indiquer qu'elle était bien elle-même et pris alors le gant dans ses mains.
__________________________________
Et ouiii ce chapitre se finit comme ça ! J'espère que ça vous aura plus ! 😎
La vie de Bruce est vraiment très dure à encaisser je trouve. Personne ne parle d'à quel point il souffre, son histoire n'est pas assez exploité 😭
N'hésitez pas à me donner vos avis en commentaire ✨❤️
VOUS LISEZ
Elsa Stark || AVENGERS
FanfictionVous suivez l'histoire d'Elsa. Une jeune femme d'une vingtaine d'années qui, lors d'une réunion des Avengers, se rend à la tour Stark après s'être fait attaquée par des hommes d'Hydra chez elle. Pourquoi se rend-elle là ? Pour prévenir son père, Ant...