Le bouclier

1.2K 76 22
                                    

Tony observa alors sa fille et Steve qui étaient devant eux. Il haussa un sourcil.

« Bon alors, vous en êtes où ? »

« Oh bah là on essaye d'atteindre les 2,21 gigowatt avec notre dolorean pour espérer que ça fonctionne... sérieusement papa... Tu nous prendre autant pour des idiots ?

« Honnêtement ? Oui, c'est pour ça que je viens vous donner un coup de main d'ailleurs. J'aimerais éviter que vous ne terminiez coincé dans la dimension quantique ou que ma fille se retrouve dans le corps d'une femme de 90ans »

« Wow merci papa, ta sollicitude me touche beaucoup », dit elle en l'observant avec un sourire amusé.

« Peut importe, c'est réglé. J'ai mis au point le premier GPS spatio-temporel. Je viens en paix », dit Tony en faisant le signe peace avec ses doigts.

Alors Elsa et Steve émirent un sourire et se regardèrent d'un air complice. Avant qu'elle n'aille prendre son père dans ses bras. .

« Désolé pour ce que j'ai dis sur Bucky... je ne me pensais vraiment pas princesse... Il se trouve que le ressentiment est corrosif, et que j'en ai horreur »

« Moi aussi » dit Steve.

« On a une chance de retrouver ces gemmes.. mais je dois vous faire part de mes priorités... Faire revenir tous ceux qu'on a perdus, je l'espère. Garder ma famille, il le faut, quoi qu'il en coûte... et ... ne pas mourir en cours de route serait appréciable »

« Marché conclu », dit Steve en tendant une poignée de main à Tony.

Ce dernier se dirigea alors dans le coffre de sa voiture, et sortit d'un tissu le bouclier du Captain America, qu'il tendit à Steve.

« Tony... je suis pas sûr... »

« Pourquoi ? Il l'as fait pour toi. En plus il faut bien que je le sorte du garage avant que Morgan s'en serve comme luge », dit-il en le lui passant au bras. « Mais tâche de garder le secret. J'en ai pas pour toute l'équipe »

Elsa émit un doux sourire tandis que son ami le remercia. C'est vrai qu'Howard l'avait fait spécialement pour Steve à l'époque... Ça lui faisait excrément plaisir que son père se soit décidé de venir les aider. Puis Tony se retourna vers Steve.

« On va bien réunir...l'équipe au complet ? Hein ? »

« On est en train d'y travailler », affirma Steve.

« Qu'est-ce qui t'as convaincu papa ? », demanda alors Elsa tandis qu'ils se dirigeaient vers le bâtiment.

« Ho et bien toi, je dirais. Et Steve. Vous m'avez fait comprendre que ma famille... ce n'était pas que Pepper, Morgan et toi Elsa. Les liens du sang ne font pas tout... dans ce snap j'ai aussi perdu mon gendre... et un fils »

« On retrouvera Peter je te le promet papa »

« Et moi je te promet qu'on retrouvera Bucky »

Elle sourit alors et jeta un léger coup d'œil à Steve qui baissa les yeux.

« Mais euh du coup, vous allez pu pouvoir fricoter tous les deux... vous êtes sûr que vous voulez qu'on le ramène ? Nan parce que Steve en gendre je dis pas non », dit Tony avec un air amusé.

« PAPA » , « TONY », Dirent Elsa et Steve d'une même voix.

« Et Steve et moi on ne fricote pas... » soupira Elsa en levant les yeux au ciel.

« C'est bon c'était une petite blague... » dit Tony en se rendant voir l'installation de Banner et Lang.

Elsa observa alors Steve qui avait un sourire gêné au visage. Elle posa sa main sur son épaule.

« Steve... si le voyage dans le temps est possible... si papa y arrive... après avoir ramené tout le monde... on pourra totalement te remmener dans les années 40 si tu le souhaite... tu pourras retrouver Peggy.. »

« Et tous vous abandonner ? » demanda alors Steve en la fixant.

« Steven Grant Rogers... je pense que personne ne prendra ça pour un abandon... la femme de ta vie est dans les années 40, et on le sait tous les deux... »

« Je ne sais pas... tous mes amis sont ici... et Peggy est la bas... J'adorerais la retrouver. Tu le sais mieux que personne mais... »

« Prends le temps d'y réfléchir Steve, tu verra bien où ton cœur te dit d'aller »

Elle embrassa sa joue et alla ensuite à la suite de son père dans le QG.



Quelques heures après :

Ils avaient rappelé toute l'équipe des Avengers. Il fallait qu'ils soient le maximum pour cette opération « retour dans le passé ».

Entre deux, Tony et Elsa avaient discuté et elle reprit la voiture pour amener James à Pepper. Elle n'avait aucune crainte de garder les deux monstres pendant un petit temps. Cette dernière demanda simplement à Elsa de faire attention à elle et à Tony. Ce qu'elle lui promit.

Elsa était donc revenu ensuite se garer au QG, et vit le vaisseau de Rocket se poser. Elle sourit en sortant de sa voiture et alla à leur rencontre.

« Salut Nebula ! Salut Rocket ! »

« Salut Elsa ! »

Puis WarMachine atterri littéralement à côté d'elle et cette dernière haussa un sourcil.

« Salut Rhodes »

« Tu n'as même pas émit un mouvement de recul »

Elsa lui fit un clin d'œil et prit le meilleur ami de son père dans les bras quand il sorti de son armure métallique.

« Bon apparement c'est toi qui sait où se trouve Thor ? »

« Oui. Il est à New Asgard, avec ce qui reste du peuple Asgardien. Il faut que nous nous rendions en Norvège mes chers amis ».

Tony sortit alors et hocha la tête en observant sa fille.

« Et bien direction la Norvège alors. J'imagine qu'un Dieu ne sera pas de trop pour l'opération »

Elsa hocha la tête à son tour et elle se rendit donc dans le vaisseau en compagnie de Rocket et Bruce, tandis que le reste de leurs amis restait au QG. Il n'était question que de convaincre Thor, et faire ensuite demi tour avec lui.

__________________________________

Et voilà ce nouveau chapitre !!!
La phase 2 va être tellement plus longue que je ne l'imaginais 😂😅

J'espère que ça vous plaît toujours autant ! N'hésitez pas à me donner vos avis en commentaire 😇✨

Elsa Stark || AVENGERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant