Acte II

2.9K 200 58
                                    


Junko Umeboshi. Une jeune femme apparemment sans histoire, pourvue de longs cheveux noirs qu'elle attachait toujours en une queue de cheval haute. Ses yeux, pourvus de grands cils, étaient tout aussi noirs que ses cheveux.

Jolie comme elle était, elle attisait le regard de certains hommes, attirés par les beautés froides. Cependant, et la plupart du temps, ils ne faisaient pas long feu face à son caractère... Particulier.

Sans la connaître, Junko était une véritable tombe. Elle arborait toujours cet air en colère, grave, sans qu'on ne sache exactement ce qui la contrariait. Et son corps manquant de rondeurs n'arrangeait rien.

Une femme froide, belle mais inaccessible. Et pourtant, dès qu'on commençait à la connaître un peu, elle devenait tout d'un coup une tout autre personne. En plus de ses occupations d'exorciste et de ses devoirs de professeur, elle pratiquait la danse à un niveau professionnel lors de ses rares moments de libres.

L'on ne savait pas grand chose d'elle, hormis de ce qu'elle voulait bien révéler. Sa famille était à priori partie très loin lorsqu'elle était petite, et elle avait dû prendre soin d'elle-même toute seule après coup.

Aujourd'hui, après être sortie de son cours de danse, heureuse de s'être dépensée malgré son air grave, la jeune femme de vingt-deux ans alluma une cigarette avec des mains expertes, relâchant la fumée dans l'air alors qu'elle se mettait en route.

Le rendez-vous qu'elle avait n'était pas trop loin de sa position, voire pas du tout. À pieds, elle y serait dans cinq minutes en marchant vite. Enfin, si elle était en retard ce n'était pas non plus un drame.

Ce n'était pas la reine d'Angleterre qu'elle allait rencontrer. Surtout avec des vêtements pareils: un tee-shirt trop grand pour elle qui arborait un logo dont elle ne connaissait pas l'origine, noir et blanc, et un short de survêtement complété d'une paire de baskets. Son sac de sport sur l'épaule et ses longs cheveux attachés comme à leur habitude, en queue de cheval.

Un pâté de maison dépassé, puis un autre, Junko commençait à trouver le temps long. Sa cigarette arrivait bientôt à la fin en plus de cela.

Enfin, elle put apercevoir le point de rendez-vous, où l'attendaient deux personnes. L'une d'elles l'aperçue alors, et, comme d'habitude, un cri de joie suivit.

-Junko-chan, enfin te voilà! Je t'ai manqué?

Gojo Satoru. Un cas social, elle le clamait haut et fort. Elle soupira, et tira une dernière fois sur sa cigarette avant de l'éteindre sur sa semelle.

-Tu sais que c'est dangereux de fumer, ma chère Junko?

-Et alors? J'ai pas l'intention de faire de vieux os de toute manière.

Tandis que Gojo se lamentait dans son coin, inquiet pour sa santé qui ne l'intéressait elle pas plus que cela, Junko croisa le regard de Megumi, et changea presque aussitôt d'attitude. Un grand sourire sincère vint illuminer son visage.

-Bonjour Megumi! Comment vas-tu? Ça fait un moment qu'on s'est pas vus...

Junko était en effet en charge des secondes années, et pas des premières. De ce fait, elle ne pouvait pas voir Megumi, un garçon qu'elle considérait plus comme un ami qu'un élève, aussi souvent qu'elle le souhaitait.

Le jeune garçon était sur le point de parler, avec un sourire discret habituel, mais un certain garçon aux cheveux blancs ne lui en laissa même pas le loisir.

-Hé, pourquoi j'ai pas le droit à un accueil chaleureux comme ça? Je suis pourtant ton collègue préféré!

-Huugh, me fais pas rire. Je viens de faire deux heures de sport, je suis claquée Gojo.

Jujutsu Kaisen - Satoru x OC // A Reason To StayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant