Pour le mois qui suivit, Junko fut encore une fois occupée à chaque jour qui passait. Elle jonglait entre ses devoirs de professeur, ses missions personnelles -avec des partenaires ou non, ses cours de danse qui lui permettaient de lever un peu le pied mais qui se faisaient rares, et enfin l'entraînement de Yuuji.Elle n'était pas aussi forte que Gojo, mais elle avait cependant réussi à apprendre quelques trucs à l'adolescent, notamment sur comment contrôler son énergie maudite et les rudiments à savoir sur les fléaux et plus encore.
En d'autres termes, elle lui avait fait quelques cours de base sur le fonctionnement de leur monde d'exorcistes, qu'il n'avait jamais appris auparavant bien sûr. C'était un aspect de son statut de professeur qu'elle appréciait énormément: faire apprendre aux élèves. Si elle ne s'était pas lancée dans une carrière d'exorciste, ce qu'elle n'avait évidemment pas du tout prévue, elle était sûre et certaine qu'elle serait devenue institutrice quoi qu'il arrive.
Elle aurait bien voulu arriver à le dissuader de continuer dans cette voie, mais il était à présent plus ou moins obligé... À cause de Sukuna.
Ainsi, alors que Gojo apprenait à Yuuji à se battre et à contrôler ses émotions, elle s'occupait de la partie la plus théorique. Et cela la ravissait au plus haut point, bien qu'elle ait de ce fait encore moins de temps libre qu'auparavant. Elle avait quelque peu maigri à force de sauter les repas, et ne dormait plus autant qu'avant...
Mais ce n'était pas si grave. Elle n'allait pas s'évanouir comme cela ; elle avait une santé de fer, bien plus que tout autre être humain normalement constitué.
Le jour de la rencontre avec l'école de Kyoto était arrivé, et tout ne s'était pas passé comme prévu. Non seulement à cause de l'acharnement dont avait été victime Yuuji de la part des élèves de l'école jumelée, mais aussi à cause de l'attaque qu'ils avaient subis par la suite.
Alors qu'elle se trouvait dans la salle d'observation, suivant l'épreuve des élèves à l'aide des caméras, elle avait dû se retenir de toutes ses forces pour ne pas voler au secours de Yuuji. Certes, le garçon n'était pas faible et se débrouillait très bien, mais cela lui faisait toujours mal de voir ses protégés être traités de la sorte.
Elle se contenta de planter ses ongles dans les appuis de son siège, qui se situait à côté de celui de Gojo. Elle ne cilla même pas lorsque Utahime balança une tasse remplie de thé brûlant dans leur direction, visant bien évidemment cette andouille de Satoru qui avait encore dû dire quelque chose de stupide. Grâce au pouvoir de Gojo, rien ne les avait éclaboussés ; heureusement, car Junko ne faisait absolument pas attention à ce qui se passait autour d'elle : elle était focalisé sur les caméras.
Puis, sous leurs regards médusés, l'ensemble des talismans accrochés au mur venaient de s'embraser d'un seul coup. Aux caméras, ils s'étaient rendus compte que quelque chose clochait : des intrus avaient réussi à s'introduire au beau milieu de l'épreuve, et les élèves étaient en danger.
Ni une ni deux, Junko s'était élancée hors de la salle, alors que la voix de leur directeur lui intimait de revenir. Elle était déjà partie depuis un moment, courant aussi vite qu'elle le pouvait et semant ses collègues en un clin d'œil. Pestant allègrement contre ses cheveux qu'elle n'avait bien évidemment pas attachés avant de se mettre à courir. Fort heureusement, elle portait les vêtements qu'elle utilisait pour les missions, et il lui était de ce fait beaucoup plus aisé de se mouvoir normalement.
Elle approchait du rideau qui venait d'être dressé, et pénétra à l'intérieur sans problème. Seulement, à peine un pied posé dans l'enceinte de celui-ci, qu'une bonne vingtaine de démons lui sautèrent dessus sans prévenir.
VOUS LISEZ
Jujutsu Kaisen - Satoru x OC // A Reason To Stay
FanfictionToute histoire, quelle qu'elle soit, a la prétention de pouvoir débuter comme dans un conte de fées. Ce fut le cas pour Mirai. Malheureusement, en cette funeste journée de printemps, le sang et les larmes furent le rappel à l'ordre, douloureux, de s...