Acte XXI

953 98 29
                                    


-Comment ça "nous tuer"? Qu'est-ce que vous voulez dire par là?

-Ne prenez pas tout personnellement, enfin. Je n'ai pas dit que c'était juste vous qui étiez concernés. D'autres ont déjà expérimenté ce qui vous attend, et d'autres le feront très certainement après vous.

Avec lassitude, mécontente que sa petite révélation n'ait pas eu l'effet escompté, Kyûbi examina distraitement ses griffes encore recouvertes de sang, qui commençait tout juste à sécher. Elle ne répondit pas davantage, vraisemblablement vexée.

-Comment as-tu fait pour cacher ta présence tout ce temps? intervint une voix qui n'avait pas pris la parole depuis le début des hostilités.

La renarde retourna son attention vers Gojo, lui adressant un grand sourire.

-Enfin, quelqu'un qui pose des questions intéressantes! Grande interrogation que voici! Hé bien, j'ai tout simplement effacé les quelques traces de mon énergie maudite qui se trouvaient en Junko, du moins la plupart du temps... Hormis lorsqu'elle était en difficulté, comme pendant ce petit tournoi inutile... Ne fais pas l'innocent, mon petit Satoru... Tu as sentit une étrange énergie maudite ce jour-ci, mais tu ne savais pas d'où elle venait...! Et à peine l'avais-tu sentie qu'elle s'est volatilisée...

La femme aux cheveux blancs, qui se trouvait en possession du corps de Junko, tourna subitement les talons en jouant consciencieusement avec les nerfs déjà à vif de ses interlocuteurs, qui sursautèrent tous à son mouvement soudain. Elle ne fit cependant rien de plus que de venir observer les vieilles peintures accrochées au mur, d'un œil distrait et curieux.

-Et, quant à savoir comment j'ai pu me cacher pendant tout ce temps... Ce n'est pas tout à fait vrai. Le plus drôle, c'est que la réponse était sous vos yeux depuis le début! Votre chère Junko utilisait souvent un renard entièrement noir, n'est-ce pas? Entre autres petites choses.

Tout le monde grinça des dents lorsqu'ils se rendirent compte que, en effet, tout faisait sens à présent. Ils avaient seulement pensé que leur professeur avait prit un renard en guise de familier, mais que c'était un renard parmi tant d'autres fléaux. Ainsi, ils n'avaient pas cherché plus loin quant à savoir d'où il venait... De surcroît, il était affilié aux divinités des récoltes...

Mais ils étaient bien loin de s'imaginer avoir à faire à Kyûbi en personne depuis tout ce temps, un fléau de rang supérieur de plusieurs milliers d'années. Comment cette femme renarde avait-elle fait pour passer inaperçue, c'était encore une énigme à part entière à l'heure actuelle.

-Je vois que vous réalisez enfin, c'est un peu tard mais c'est déjà ça on va dire... ajouta la kitsune en remuant ses queues d'ennui.

Les peintures qu'elle observait depuis quelques instants représentaient des scènes de moissons, mais cela ne l'amusait pas du tout. Elle en avait assez de voir ce genre de représentation idéaliste dans chaque temple qu'elle visitait... Idéaliste et terriblement passée de mode. Cela faisait bien longtemps qu'elle ne passait plus son temps à veiller sur les récoltes et à attendre les offrandes de ces humains inutiles bien tranquillement.

Elle avait laissé la paresse pour trouver l'action. Une décision qui l'avait radicalement changée, c'était certain... Et pour le mieux.

Lorsque Kyûbi détourna finalement les yeux des peintures aux couleurs passées et mornes, elle constata avec un sourire que ses amis humains s'étaient rapprochés d'elle, et l'encerclaient à présent en position de combat.

Elle laissa un rire lui échapper, surtout lorsqu'un certain professeur demanda à ses élèves de reculer doucement, et de le laisser passer devant. C'était vrai, que ce Gojo avait un peu plus de chance que ces sales gamins de lui tenir tête.

Jujutsu Kaisen - Satoru x OC // A Reason To StayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant