Acte XVIII

1K 100 50
                                    

Sous les yeux abasourdis de toutes les autres personnes présentes dans la salle, en particulier ceux des renards, Junko se redressa en titubant, peinant à trouver son équilibre l'espace d'un instant.

Ses jambes tremblantes parvinrent malgré tout à la soulever, provoquant une exclamation de surprise et d'incompréhension de la part du vieux prêtre et de ses petits-enfants.

-C... Comment pouvez-vous encore bouger...? s'exclama le vieillard en claquant des doigts une autre fois, ce qui n'eut aucun effet sur la brune. Vous devriez être immobilisée jusqu'à ce que je rompe le sort...!

Junko laissa une grimace déformer ses traits, non seulement à cause de la douleur mais également à cause de la honte. Le fragment d'âme qui avait été extrait de son corps était revenu dans celui-ci, mais elle avait toujours extrêmement mal. En plus de cela, elle savait exactement pourquoi elle, et personne d'autre, était maintenant capable de se mouvoir.

Elle enrageait, mais elle devait cette rémission au démon qui se trouvait dans son corps. Il avait sans nul doute éliminé de son organisme le sang contenu dans le thé qu'elle avait bu, et cela la mettait en colère. 

La réalité était là, cependant: elle devait encore une fois son salut à ce qui se trouvait tapi au fond de son corps. Mais, pour l'heure, ce quelque chose ne semblait pas disposé à lui prêter davantage main forte. En d'autres termes, Junko allait devoir lutter seule contre trois fléaux de classe supérieure, tout en faisant attention de ne pas blesser ses amis encore à terre, et à empêcher au plus vite la totalité de leur âme de quitter leurs corps.

La brune parcouru des yeux ses camarades inanimés, qui ne pouvaient rien faire d'autre que regarder droit devant eux. Elle savait cependant qu'ils écoutaient chaque son, chaque parole. Et cela ne l'arrangeait pas du tout.

Pour l'heure, seulement, elle n'avait pas le choix. Elle allait déjà voir ce qu'elle pouvait faire avec ses propres capacités, et si cela n'était pas suffisant elle allait devoir demander davantage de puissance... Si le démon y était disposé, cependant...

Sans tergiverser plus longtemps, Junko remonta sa jupe noire pour saisir ses pistolets, et commença à tirer en direction des renards. Le vieux bonze avait fait passer ses petits-enfants derrière lui, alors qu'il érigeait un bouclier de flammes bleues pour se protéger.

Le combat qui s'en suivit fut extrêmement violent, surtout lorsque le vieux renard se jeta sur elle en plantant ses crocs dans le bras de Junko, qui s'était servit de son membre maintenant sanguinolent pour se protéger.

Elle vida plusieurs chargeurs, mais à chaque fois le renard parvenait à soit éviter les balles soit à les parer à l'aide de son bouclier. Mais elle sentait bien que le vieillard arrivait à bout de forces malgré sa puissance.

Junko ne devait pas flancher, même si la fatigue gagnait peu à peu du terrain. C'était elle et ses amis ou eux.

Mais, au fond d'elle, elle se sentait nauséeuse. Ses ennemis ne cherchaient qu'à rester en vie, et le seul moyen d'y parvenir était de dérober l'âme de ceux qui s'aventuraient sur leurs terres. Juste parce qu'ils étaient différents, méritaient-ils alors de mourir...?

Les humains tuaient bien des animaux afin de manger, afin de rester en vie... Pourquoi ces renards seraient-ils différents? 

Elle sentait les larmes lui monter aux yeux, en repensant à tout ce qu'elle avait vécu jusqu'à présent. Voir ce grand-père protéger ainsi ses petits-enfants ravivait le souvenir de sa propre famille, celle-là même qui l'avait abandonnée il y a de cela des années.

Si elle avait été à la place de ce renard, aurait-elle fait pareil? Chasser des humains pour pouvoir nourrir sa famille, protéger celle-ci avec la force du désespoir?

Jujutsu Kaisen - Satoru x OC // A Reason To StayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant