Arrivée en haut de la petite colline, elle était tout simplement épuisée. La perte de sang causée par sa blessure à l'abdomen commençait à se faire ressentir.
Sa tête lui tournait, et elle se sentait nauséeuse. Elle devait faire une pause au plus vite. Cependant, elle n'avait nulle part où se réfugier. La maison dans laquelle elle avait grandie, désormais inhabitable, était isolée des autres habitations, et elle ne connaissait aucun de ses rares voisins.
Elle n'était jamais vraiment sortie de chez elle après tout. Juste pour aller à l'hôpital, mais jamais pour aller jouer avec les enfants du voisinage... Enfin, si seulement il y en avait. Elle ne savait même pas une chose aussi évidente. Elle avait toujours joué avec ses frères et sœurs exclusivement, et ne s'était jamais posée davantage de questions.
Elle ne savait déjà pas qu'il y avait un tel endroit derrière sa maison. Une sorte de temple, comme ceux qu'elle avait vus dans les livres... Seulement, quelque chose ne collait pas avec l'image qu'elle avait découverte dans les ouvrages et à la télévision.
Visiblement, ce temple était abandonné. Des herbes folles en tous sens, les différentes bâtisses à moitié effondrées, de la mousse couvrant les tuiles et le bois pourri, tout cela confirmait la thèse de l'abandon.
Dans les ruines du bâtiment principal, un arbre avait entreprit de pousser en plein milieu, reprenant ses droits que la civilisation humaine lui avait jadis retirés.
Aucune âme qui vive en cet endroit sordide, bien évidemment. Et plus aucune trace de la lueur bleutée qu'elle avait aperçue entre les arbres de la forêt plus tôt.
Elle était seule, avec seulement le chant des grillons pour accompagner sa solitude. Elle se laissa aller contre ce qui devait être un puit, et qui était la construction qui semblait être la plus solide parmi les bâtiments en ruines.
Ses pieds nus étaient sanguinolents de sa course précédente, mais la douleur n'était rien comparée à la blessure qu'elle avait à l'abdomen, qui s'était heureusement et une fois de plus arrêtée de saigner.
Mais ce fait n'arrangeait nullement sa condition générale. Elle était seule, couverte de son sang et de celui de sa famille, dans un endroit qu'elle ne connaissait pas...
Sans savoir quoi faire ensuite. Elle n'avait plus assez d'énergie pour se remettre en route dans l'immédiat, malgré la nécessité de le faire. Elle savait qu'elle ne ferait pas long feu de toute manière...
Depuis toute petite, ce fait était un fait avéré. Elle le savait parfaitement. Mais à présent, elle avait plus peur que jamais.
Elle ne voulait pas mourir. Pas encore. Elle voulait grandir, aller à l'école, se faire des amis... Vivre comme le pouvait une fille de son âge, en d'autres termes.
Mais il avait fallu que tout ceci arrive. Toute sa famille était morte, et elle les avait lâchement laissés derrière elle pour sauver sa peau. A présent, toutes ses belles résolutions, par exemple celle de se battre pour vivre quoi qu'il arrive...
Elles lui semblaient terriblement égoïstes. Elle s'était enfuie, elle les avait abandonnés. Sa famille était morte, et elle ne tarderait pas à suivre le même chemin dans son état.
Puis, une pensée s'insinua dans son esprit d'un seul coup, lui faisant redresser la tête qu'elle avait précédemment enfouie dans ses genoux, ramenés contre son torse avec la trousse de secours coincée entre les deux.
VOUS LISEZ
Jujutsu Kaisen - Satoru x OC // A Reason To Stay
FanficToute histoire, quelle qu'elle soit, a la prétention de pouvoir débuter comme dans un conte de fées. Ce fut le cas pour Mirai. Malheureusement, en cette funeste journée de printemps, le sang et les larmes furent le rappel à l'ordre, douloureux, de s...