-C'est obligé, je te dis! T'as vu la gueule de la baraque?
-Juste quelques traces de sang un peu partout... Mais c'est aussi possible que ce soit simplement nous, tu sais? On a pas fait attention dans quoi on marchait et puis voilà...
La première voix ne prit la peine de répondre à la seconde que par un grognement rageur, alors que les bruits de leurs pas se rapprochaient de la chambre dans laquelle se trouvait Mirai.
Cette dernière, les yeux grands ouverts, tenait encore la trousse de secours désormais inutile dans ses bras tremblants, fixant la porte entrouverte de la pièce remplie d'une odeur métallique écœurante.
Les voix étaient toutes proches, et elle savait à qui elles appartenaient: les deux meurtriers qui s'étaient fait un plaisir de tuer toute sa petite famille. Et qui l'avait laissée pour morte, elle et sa petite sœur.
Sekaï. Dont les yeux à présent vitreux fixaient le plafond sans même le voir. Cette petite sœur qu'elle avait échouée à protéger.
Mirai ne put réagir qu'en quelques fractions de secondes, les pas étant à présent à quelques mètres à peine de la chambre. En silence, elle s'allongea au beau milieu de la marre de sang, sur le côté, glissant la trousse de secours derrière son corps, bien serrée contre sa poitrine, de sorte à ce que les bourreaux ne la voient pas en entrant. Du moins elle l'espérait.
La petite fille coiffée d'un bonnet ferma alors les yeux, avec comme ultime image le regard vide de sa chère maman, qui la fixait sans rien dire. Ses lèvres étaient entrouvertes, couvertes de sang, figées dans un cri d'horreur qui n'aurait jamais plus la chance d'être exprimé.
Ravalant ses larmes, Mirai relâcha du mieux qu'elle le put ses muscles, afin de ne pas risquer de bouger par inadvertance. Elle avait à peine terminé de se préparer que la porte coulissante de la chambre s'ouvrit entièrement.
Une odeur particulière et inconnue flotta jusqu'aux narines de Mirai, qui n'avait rien à voir avec celle du sang dans lequel elle baignait littéralement. Sa plaie à l'abdomen lui faisait mal, mais elle fit de son mieux pour ne rien laisser paraître.
Faire la morte, c'est tout ce qu'elle devait accomplir pour le moment. Lorsqu'ils se rendraient compte que rien ne bougeait dans la pièce, ils s'en iraient sûrement.
Cependant, les prochaines paroles des intrus firent écarquiller les yeux de la petite fille, qui leur tournait fort heureusement le dos.
-Tu fais ce que tu veux, mais moi je vérifie qu'ils soient bien tous morts. Je veux pas risquer quoi que ce soit.
Oh non. Non. Non. Non.
Ne sachant que faire, la fillette tressailla de terreur en entendant les pas de l'un des meurtriers s'avancer dans la pièce, ne trouvant pas le courage de refermer ses yeux malgré le danger évident.
L'autre était vraisemblablement toujours à l'entrée, grognant quelque chose qui ressemblait à des reproches.
Les pas du premier intru s'arrêtèrent un instant, et elle l'imagina en train de s'accroupir devant l'un des cadavres de sa famille. De sa position, elle ne voyait strictement rien.
En réaffirmant discrètement la prise qu'elle exerçait sur la trousse de secours, Mirai tourna alors les yeux de manière à ce qu'ils plongent dans le regard vitreux et dénué de vie de sa mère.
Ce fut à cet instant qu'elle comprit quelque chose.
Elle voyait le reflet de ce qu'il se passait derrière elle, bien que sommairement, dans les yeux de sa défunte mère. Elle pouvait distinguer une silhouette baissée, qui se trouvait au-dessus du cadavre de l'un de ses petits frères.
VOUS LISEZ
Jujutsu Kaisen - Satoru x OC // A Reason To Stay
FanfictionToute histoire, quelle qu'elle soit, a la prétention de pouvoir débuter comme dans un conte de fées. Ce fut le cas pour Mirai. Malheureusement, en cette funeste journée de printemps, le sang et les larmes furent le rappel à l'ordre, douloureux, de s...