Acte XVI

993 105 32
                                    

-Gojo?? Mais qu'est-ce que tu fous ici??

Elle avait dû faire une grimace extrêmement effrayante, car les deux petits-enfants du vieux bonze allèrent se cacher derrière leur grand-père aux yeux ridés presque totalement fermés, et ses élèves se faisaient également tous petits. Seul Gojo ne semblait rien avoir à faire de la situation, surtout maintenant qu'il était mort de rire. Comme toujours, quoi.

-Je me disais bien que tu allais finir par arriver! répondit-il en buvant une gorgée dans sa tasse brûlante. J'ai voulu aller te prévenir que j'avais retrouvé les enfants, mais on m'a proposé un bon petit thé à la place, et puis ce charmant petit bonhomme s'est dévoué pour aller te trouver... J'espère que tu ne m'en veux pas au moins?

Et il recommença à rire, de ce rire qui avait le don de faire sortir Junko de ses gonds. S'ils avaient été seuls dans la pièce, elle l'aurait pour sûr réduit en charpie. Enfin, elle aurait essayé du moins.

A la place, elle prit une grande inspiration afin de se calmer un peu, et vint s'asseoir en tailleur aux côtés de ses élèves, juste à la droite de Megumi, qui détournait le regard, visiblement honteux de la situation dans laquelle il s'était mit.

-J'attends des explications, déclara la brune sans détour, d'une voix ferme et claquante.

Elle se fichait bien de faire peur aux personnes présentes dans la pièce avec elle. Elle voulait juste des réponses à tout ce bordel, avant qu'elle ne finisse réellement par péter un câble. Pour rester polie.

Un long silence lui répondit, qui l'agaça plus qu'autre chose. Sa patience était d'ores et déjà extrêmement limitée, ce n'était pas le moment de jouer avec ses nerfs déjà mis à rude épreuve.

Ce fut finalement Maki, la plus courageuse du groupe, qui se décida à expliquer la situation.

-Hé bien... On avait tous terminé de chasser les fléaux dans les alentours de la vieille auberge, mais on n'avait toujours pas trouvé pourquoi ils étaient encore présents malgré l'absence d'humains...

Elle jeta un coup d'œil en direction de ses camarades, comme pour confirmer qu'elle disait les bonnes choses et qu'elle n'oubliait rien. Elle savait que sa professeure pouvait être effrayante lorsqu'elle était en colère...

Nobara, prise par un élan de bravoure, se porta volontaire pour enchaîner.

-Alors qu'on allait rentrer au campement, il y a encore plus de fléaux qui sont apparus, alors qu'on pensait les avoir tous éliminés... On a deviné qu'ils avaient peur de la lumière de nos lanternes, mais rien de plus...

-Et c'est là que quelqu'un est sortit des bois, reprit Maki en désignant le vieux bonze, silencieux depuis le début. Il nous a demandé si on était des exorcistes, et si on pouvait l'aider à se débarrasser des fléaux qui entouraient son temple... C'est ce qu'on a fait...

Elle regardait Junko avec des yeux emplis de crainte, à l'idée que sa professeure n'explose de colère. Cependant, celle-ci, après plusieurs instants de réflexion, poussa un long soupir.

-Je ne vous avais pas dit de rester aux alentours de l'auberge?

Les élèves se regardèrent droit dans les yeux, tour à tour, avant de retourner leur attention vers Junko. Ils hochèrent la tête de droite à gauche, et la brune se sentit tout d'un coup très bête. Elle sentit ses joues devenir rouges et, comble du malheur, croisa le "regard" d'un certain Gojo, qui lui souriait largement. Comme s'il connaissait la vérité, comme s'il savait que Junko avait l'esprit ailleurs depuis plusieurs jours...

Depuis un certain jour. Ou bien se moquait-il juste d'elle parce qu'elle était tête en l'air pour une fois, elle ne savait pas. Dans tous les cas, cette situation ne la ravissait pas du tout. Elle croisa les bras, les joues écarlates, et détourna le regard de ses élèves.

Jujutsu Kaisen - Satoru x OC // A Reason To StayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant