Acte XXXV

715 82 18
                                    

Elle pouvait le faire. Elle était Kyûbi, la tant redoutée renarde à neuf queues, qui pouvait dévorer l'âme de ses victimes aussi facilement qu'un simple claquement de doigts. Connue pour sa cruauté et sa ruse sans mesures, elle inspirait la terreur non seulement aux humains mais également aux fléaux, et ce à la simple mention de son nom.

Après s'être faite scellée par ce maudit prêtre il y a de cela des décennies, son nom avait cependant commencé à tomber dans l'oubli, et son existence n'était alors devenue plus qu'une simple légende que l'on raconte aux enfants pour les discipliner.

"Si tu n'es pas sage, la renarde viendra te dérober ton âme, et prendra possession de ton corps pour vivre à ta place sans que personne ne s'en aperçoive", ou presque. Kyûbi était douée pour se fondre dans la peau de ceux qu'elle possédait, mais elle ne pouvait pas complètement passer inaperçue pour autant.

Ses actions, qui n'étaient pas tout à fait celles de son hôte, étaient alors plus ou moins vite repérées. Le fait qu'elle doive sortir souvent la nuit, afin d'aller trouver des âmes à se mettre sous la dent, était alors quelque chose qui attirait souvent l'attention.

Seulement, à partir du moment où les proches du corps possédé remarquaient la supercherie, Kyûbi abandonnait tout simplement son enveloppe charnelle pour s'en trouver une nouvelle. En prenant bien soin au passage de détruire le corps à présent inutilisable.

Pour Mirai, elle n'avait cependant pas prit la peine de dévorer son âme avant d'occuper son corps. La gamine était tellement naïve et malléable que la renarde avait trouvé cela amusant de la manipuler comme elle l'avait fait ; la morveuse n'avait par la même occasion opposé aucune sorte de résistance, accueillant Kyûbi en elle de son plein gré.

De plus, cette Mirai n'avait plus aucune famille et n'avait jamais lié de liens avec qui que ce soit à cause de sa maladie, donc plus aucun témoin pour trouver son comportement changé. En d'autres termes, Mirai était l'enveloppe charnelle idéale, et elle comptait bien en profiter pour asseoir de nouveau son pouvoir sur ces sales humains qui l'avait oubliée durant toutes ces années.

Qui l'avait réduite à l'état de simple légende, et surtout de vulgaire flamme bleue, à peine plus puissante qu'un feu follet.

Elle n'avait pas encore retrouvé tous ses pouvoirs d'antan, lorsqu'elle était au summum de sa puissance, mais ce n'était qu'une question de temps. La preuve était qu'elle pouvait se permettre d'utiliser son extension de territoire une seconde fois, en l'espace d'une nuit seulement.

Elle allait mettre ce Gojo en miettes avant de se délecter de son âme, qui lui apporterait une puissance incommensurable d'un seul coup. Ensuite, elle pourrait aller faire un tour du côté de ses élèves afin de faire un peu le ménage là aussi...

En préférant ignorer délibérément ses mains tremblantes et son nez qui saignait, Kyûbi laissa un rire lui échapper, rempli d'excitation et d'impatience. Devant elle, Gojo Satoru ne bougeait pas, tenant d'une main sa poitrine douloureuse, qui ne saignait quasiment plus. Ce n'était cependant qu'une question de temps avant qu'il ne s'écroule.

Elle pouvait se régénérer à volonté, tant qu'il lui restait des âmes, mais lui non. Il était un simple humain, quoi qu'on en dise.

Sous-estimer Gojo Satoru avait cependant été sa plus grande erreur. Car, même affaibli de la sorte, sa puissance restait encore gigantesque.

Sans pouvoir s'en empêcher, un frisson désagréable monta le long de la colonne vertébrale de la renarde, alors que Gojo descendait doucement son bandeau, révélant des yeux d'un bleu clair et profond, magnifique.

Il lui souriait.

Elle avait certes attendu le moment où le plus fort des exorcistes retirerait ce simple morceau de tissu qui bridait ses pouvoirs, mais elle ne s'était pas attendu à ce qu'il ait encore autant d'énergie maudite à sa disposition. Pas avec les nombreux sorts qu'il utilisait en continu depuis le début de leur combat.

Imitant Kyûbi, il leva sa main et se prépara à croiser ses doigts, son énergie maudite montant en flèche en l'espace de quelque secondes seulement. La renarde savait très bien ce qu'il prévoyait de faire. 

Elle ne le laisserait cependant pas étendre son territoire comme elle l'avait fait avant lui. Elle ne le laisserait pas reprendre l'avantage, pas alors qu'elle était sur le point de l'emporter.

Les flammes qui dansaient silencieusement autour d'eux fondirent toutes en même temps sur l'exorciste aux cheveux blancs, touchant inévitablement leur cible dans ce territoire à son effigie. Il réussi à en contrer quelques-unes à l'aide d'un sort, mais malheureusement pas toutes. Gojo reçu la majeure partie des attaques en plein sur lui, son infinité ne parvenant plus à les repousser au vu de l'extension de territoire de son adversaire.

Il n'avait cependant pas dit son dernier mot.

Profitant du fait que la renarde reprenait son souffle, inconsciente encore maintenant du sang qui coulait à présent beaucoup plus fort de son nez, signe qu'elle faiblissait, il croisa finalement les doigts, et lança sa propre extension de territoire.

Il ne réussit cependant pas à reprendre le dessus sur son adversaire, qui renforça à son tour son sort, en résultant une lutte sans merci pour savoir qui saura imposer son territoire, et ainsi qui saura écraser son adversaire et remporter la victoire.

Contre toute attente, alors que Gojo faisait de son mieux pour maintenir son sort et garder l'avantage qu'il avait sur son adversaire, il choisit précisément cet instant pour émettre un petit rire, ignorant les gouttes de sueur qui s'étaient accumulées sur sa peau.

-Le problème avec toi, ma petite renarde, c'est que tu es beaucoup trop arrogante. Tu utilises ton énergie maudite sans même réfléchir, et tu la gâches d'une manière absolument honteuse... Tu ne te surestimerais pas un peu trop, à tout hasard?

Sa voix était rauque sous l'effort qu'il devait fournir non seulement pour empêcher sa blessure de saigner encore davantage, pour éviter que son âme ne soit expulsée de son corps mais également pour maintenir son extension de territoire, mais il trouva malgré tout le moyen de se moquer de son adversaire sans vergogne.

Ce qui n'eut comme résultat que de faire exploser de colère Kyûbi, dont les joues cramoisies et les pupilles injectées de rage toisaient Gojo Satoru de toute la force qu'il lui restait encore.

-Et toi alors? Tu te crois mieux que moi? Tu as vu l'état dans lequel tu es, et tu oses me donner des leçons?? Je vais tellement te faire souffrir que tu me supplieras de t'achever!!

Sous-estimer Gojo avait été sa première erreur.

La seconde, c'était d'avoir été trop confiante en sa propre force, et de s'être surestimée elle-même.

Car, maintenant qu'elle se trouvait dans un tel état de fatigue et d'épuisement, malgré le fait qu'elle fasse de son mieux pour l'ignorer et rester aussi fière que d'habitude, incapable de reconnaître sa propre faiblesse, elle avait baissé sa garde face à quelque chose qu'elle avait complètement oublié.

Ce quelque chose qui restait là, tapit au plus profond d'elle. Quelque chose dont la voix n'avait pas été entendue jusqu'à présent.

La main de Kyûbi se souleva alors doucement, ce dont elle se rendit finalement compte en regardant son bras qui se mouvait de lui-même avec des yeux écarquillés. Elle ne comprenait absolument pas ce qu'il se passait, et son extension de territoire vacilla de plus en plus, permettant à Satoru de gagner un peu plus de terrain.

Sa main trembla légèrement alors qu'elle tentait d'en reprendre le contrôle, en vain.

Sans qu'elle ne puisse l'en empêcher, sa propre main plongea dans sa propre poitrine, et vint transpercer le cœur battant qui se trouvait là, bien caché derrière les os et la peau.

Jujutsu Kaisen - Satoru x OC // A Reason To StayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant