Dans un petit autel à moitié détruit, à l'abri d'un chêne gigantesque, se trouvait ainsi une statue couverte de mousse, à la forme d'un animal que Mirai reconnaissait avec difficulté.
Sans nul doute un chien? Ou bien un renard? À cause de la mousse, elle n'arrivait pas vraiment à voir.
Ce dont elle était certaine, cependant, c'est que la flamme bleutée qui se trouvait sur la tête de l'animal inanimé lui avait parlé. Elle aurait dû être terrorisée par ce fait surnaturel et prendre ses jambes à son cou, mais non.
Elle ne ressentait aucune hostilité venant de la flamme, étrangement. Et la voix qui résonnait dans son esprit était douce et apaisante, presque suppliante.
"Pauvre petite, tu es perdue? Comment t'appelles-tu?"
Sans vraiment s'en rendre compte, Mirai donna son prénom à la flamme bleue, et lui raconta la raison de sa présence ici. Le simple fait de reparler des récents évènements la faisait pleurer, et elle peina à terminer son récit.
"Je vois. Tu as été très courageuse. Tu es horriblement blessée mais tu as quand même réussi à t'échapper de chez toi... Mais si tu restes ici tu ne pourras pas survivre, tu le sais?"
La fillette baissa les yeux à la phrase qui résonnait dans son esprit, les yeux débordant de larmes.
-Oui, je sais. Mais de toute manière je suis condamnée quoi qu'il arrive, murmura-t-elle en touchant le bonnet à la vague odeur de sang qui couvrait son crâne dépourvu de cheveux. Je veux juste aller retrouver ma sœur avant de mourir, c'est tout ce que je demande.
Elle lui fit ainsi part d'où se trouvait actuellement sa grande sœur, et lui expliqua par la même occasion ce qu'était un hôpital. La flamme lui confia alors qu'elle était coincée ici depuis des dizaines et des dizaines d'années, car des personnes mal intentionnées l'avait emprisonnée dans cette statue à l'effigie d'un renard.
"Je te propose donc un marché, petite. Tu me délivres, et je t'aide à trouver ta sœur et à te venger de ceux qui ont fait du mal à ta famille. Qu'en penses-tu?"
Mirai resta un moment interdite. Se venger, elle? Jamais une telle idée ne lui avait traversé l'esprit depuis la nuit dernière, celle du drame qui avait coûté la vie à tous ceux qu'elle aimait.
Mais, maintenant qu'elle y pensait, n'était-ce pas un juste retour des choses? Elle avait souvent vu des séries policières à la télévision, en cachette de ses parents bien entendu... Sa mère jugeait qu'elle était trop jeune pour regarder des choses pareilles.
Dans ces séries, cependant, elle avait appris que les méchants devaient toujours être punis pour leurs crimes. Les deux intrus, qui avaient froidement assassiné sa famille et qui l'avait laissée pour morte, ne méritaient-ils pas de payer pour leurs meurtres eux aussi?
Si la flamme voulait bien l'aider, elle n'avait rien à perdre à accepter sa proposition. Surtout que, dans l'histoire, elle n'en sortait absolument pas perdante.
"Je peux également te soigner, continua la voix. Que ce soit ta blessure au ventre mais aussi ta maladie... Mais pour cette dernière il faudra que je puisse reprendre des forces".
La fillette hocha la tête de haut en bas, ayant prit sa décision.
Sous les indications de la flamme bleue, Mirai attrapa une grosse pierre dans ses mains fragiles, grimaçant au poids soudain. Sa blessure ne demandait qu'à se rouvrir sous la pression que la manœuvre exerçait sur les quelques points de suture sommairement réalisés.
VOUS LISEZ
Jujutsu Kaisen - Satoru x OC // A Reason To Stay
FanfictionToute histoire, quelle qu'elle soit, a la prétention de pouvoir débuter comme dans un conte de fées. Ce fut le cas pour Mirai. Malheureusement, en cette funeste journée de printemps, le sang et les larmes furent le rappel à l'ordre, douloureux, de s...