-Monsieur? Vous êtes un exorciste...?
L'homme interpellé se retourna vers la voix qui venait de l'appeler, et eut la surprise de tomber sur une jeune fille, qui ne devait pas avoir plus de quinze ans. Ses cheveux noirs, qui lui arrivaient un peu en dessous des oreilles, ainsi que ses yeux couleur d'encre rendaient l'approximation compliquée.
La petite avait des traits de visage rappelant ceux d'une enfant, mais son expression et ses cheveux coupés courts venaient tout perturber. Une enfant ne pouvait pas avoir un tel regard, n'est-ce pas?
Un mélange de désespoir et de colère, mêlé de lassitude.
L'homme, ne percevant aucune once d'agressivité en cette jeune fille, se pencha vers elle avec un sourire rassurant.
-Oui, je suis un exorciste. Comme tu as l'air de connaître notre existence je pense que je n'ai aucune raison de me cacher... Que t'arrives-t-il?
La petite brune paru gênée l'espace d'un instant, et ses yeux fatigués scrutèrent les alentours avec une étonnante attention.
Elle serra ses paumes contre son torse, comme pour se donner du courage, en attrapant le tissu de sa robe dans ses mains moites. La robe qu'elle portait actuellement avait été acheté très récemment, et elle n'était absolument pas à sa taille. Elle avait l'impression de flotter dans le vêtement, mais n'avait aucun moyen de retourner à la boutique pour l'échanger ou quoi que ce soit d'autre.
Elle avait besoin du ticket de caisse pour cela, et elle ne savait plus où elle l'avait mit depuis. Surtout, c'était le fait qu'elle ait changé de ville qui compliquait la chose. Au moins, elle pourrait porter cette robe longtemps...
En considérant le fait qu'elle ne grandisse pas trop, ce qui était plutôt mal partit. Son corps de jeune fille de douze ans semblait comme mue par la volonté de grandir sans s'arrêter. Plus aucun vêtement récupéré chez elle ne lui allait à présent, presque un an après les faits.
Aujourd'hui, après un long moment passé à prendre ses repères durant l'année qui venait de s'écouler, elle était plus ou moins rodée au petit stratagème qu'avait imaginé Inari.
-Monsieur l'exorciste, j'ai besoin de votre aide, murmura-t-elle en continuant de regarder autour d'elle. Est-ce que vous pouvez venir?
La foule autour d'eux ne semblait absolument pas leur prêter attention, et la fillette pria pour que ce soit effectivement le cas. Elle vit l'exorciste se gratter la tête, toujours penché au-dessus d'elle.
-Pour quoi as-tu besoin de moi, exactement?
-Ma maman ne va pas bien depuis quelques temps, mais elle ne sait pas pourquoi... Moi oui, c'est à cause du démon qui se trouve sur son épaule et qui l'empêche de bouger, mais qu'elle ne voit pas... Est-ce que vous pourriez venir l'examiner?
L'homme retrouva son sourire, et se redressa.
-Pas de soucis dans ce cas. Montre-moi le chemin, je te suis. Je ne suis pas attendu chez moi avant que ma femme ne revienne elle aussi du travail de toute manière.
La fillette se mit en route, jouant nerveusement avec l'ourlet de sa robe entre ses doigts tremblants ; le sentiment de malaise qu'elle ressentait accentué par les quelques paroles de l'homme. En attendant d'arriver à destination, l'exorciste commença à discuter avec elle, qui ne répondait cependant que brièvement.
VOUS LISEZ
Jujutsu Kaisen - Satoru x OC // A Reason To Stay
FanfictionToute histoire, quelle qu'elle soit, a la prétention de pouvoir débuter comme dans un conte de fées. Ce fut le cas pour Mirai. Malheureusement, en cette funeste journée de printemps, le sang et les larmes furent le rappel à l'ordre, douloureux, de s...